toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un universitaire israélien justifie l’assassinat de le jeune fille Hallel Ariel


Un universitaire israélien justifie l’assassinat de le jeune fille Hallel Ariel

Le Dr. Ouri Weiss, maître de conférences à l’Université Bar-Ilan a publié sur sa page Facebook un post qui a suscité de nombreuses réactions indignées. Juste après l’assassinat barbare de la jeune Hallel Yaffa Ariel à Kiryat Arba il a notamment écrit: « Lorsqu’un groupe de parents décide, au nom d’une théologie fanatique, d’aller habiter dans un endroit qui met en danger leurs enfants, on peut parler de psychose collective ».

Cet « intellectuel de gauche » n’a sans doute jamais entendu parler des attentats qui se sont produits à Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem, Afoula ou Beer-Sheva.

Quelques jours plus tôt, il avait commenté ainsi l’accord de normalisation des relations entre Israël et la Turquie: « Les soldats de Tsahal ont commis de graves crimes de guerre sur le Marmara ». Il avait également qualifié le blocus maritime sécuritaire de « logique terroriste de punition collective ».

Cet universitaire représentatif d’une pathologie très présente dans les  milieux académiques israéliens n’en est de loin pas à sa première du genre, au point qu’une trentaine d’étudiants avait déjà demandé à la direction de l’université de pouvoir changer d’enseignant suite à ses prises de position extrémistes.

Au début de l’Opération anti-terroriste Tsouk Eitan, en 2014, il avait publié de nombreux posts contre cette opération dont l’un disait: « Ce gouvernement est un gouvernement de guerre, de crimes de guerre, de persécutions politiques, d’atteintes à la démocratie et aux couches défavorisées ». Il avait appelé à un Rapport Goldstone 2 et accusé Tsahal d’être « fondé sur l’assassinat d’enfants »!

©Shraga Blum pour Europe-Israël

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Un universitaire israélien justifie l’assassinat de le jeune fille Hallel Ariel

    1. Elia

      Pourquoi s’en pleindre ? Puisque des traitres opérent librement dans tout le pays. Ce pays est miné de l’intérieur, il n’est plus gouverné, il n’y a pas d’autorité, c’est tout le système qu’il faut revoir !
      La solidarité d’une certaine frange du peuple ne suffit pas !

    2. EDERY Jacques

      comment peut-on garder cet enseignant dans une universite qui est de tendance opposee a ses idees. Qu’il aille enseigner a Bir Zeit il se sentira en milieu connu et on ne le contredira pas la-bas.

    3. trump

      Qu’est ce qu’il fout a Bar Ilan,la seule université religieuse du pays ????
      S’il ne comprend pas l’importance de Hevron pour tout le peuple juif,qu’il degage !

    4. Grégoire

      Les islamo gauchistes collabos sont une plaie qu’il faut eradiquer d’urgence au même titre que les terroristes.
      Cet universitaire doit être immédiatement incarcéré pour la haines qu’il exprime envers les victimes causées par ces amis et le permis d’assassiner qu’il leur délivre.

    5. Asher Cohen

      Cet individu est bien irrationnel à chercher à culpabiliser des Juifs de vouloir vivre sur leur Terre. Il projette sur eux sa propre névrose manifeste. De plus, faute de preuves pour soutenir ses accusations, il diffame et calomnie gravement, et peut-être en toute impunité, le Gouvernement et sa propre Armée. Que peut valoir l’Université à laquelle il appartient?

    6. Pierrot

      Que ce vendu aille manifester sa solidarité avec les assassins à Ramallah.

      Il n’est pas impossible qu’à l’instar des misérables gauchistes, de la semaine dernière , venus fêter le break du ramadan avec leurs  » frères musulmans  »

      Il se fasse rosser et même violer dehors dans la rue sous le regard amusé des soldats d’opérette de Mahmoud Abbaset les quolibets des enfants cannibales .

    7. Tizi Aviv Tel Ouzou

      En sortant d’Égypte, ham Israël a ramené sans le savoir dans ses bagages quelques crapauds et larves de mouches et moustiques – des restes des 10 plaies – qu’on appelle aujourd’hui gauchistes puant.

      L’idéologie première des gauchistes : entretenir les conflits et la haine larvée.

    8. paul

      La gauche israélienne, la gauche française sanctifient l’amour de l’autre et la détestation de soi! Qu’il aille finir ses jours à gaza!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *