toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Première: le président du Paraguay en visite officielle en Israël


Première: le président du Paraguay en visite officielle en Israël

L’opposition israélienne ne cesse de crier à l’isolement international d’Israël. Or la réalité est tout autre. La diplomatie israélienne enregistre succès après succès. La Turquie, l’Afrique orientale, l’Asie du Sud-Est, la Russie, aujourd’hui l’Amérique latine et bientôt l’Asie centrale. Le président du Paraguay Horacio Manuel Cartes Jara est arrivé en Israël pour la première visite d’un dirigeant de ce pays depuis 1948!

Horacio Manuel Cartes Jara a été reçu avec tous les honneurs par son homologue israélien Reouven Rivlin. Dans son discours d’accueil, le président israélien a rappelé que le Paraguay fut parmi les pays qui votèrent en 1947 en faveur de la création d’un Etat juif. Reouven Rivlin a souhaité que cette visite historique soit l’occasion de resserrer encore davantage les liens et la fructueuse coopération entre les deux pays.

L’ambassade d’Israël à Asuncion a été réouverte en 2015 après une fermeture durant treize ans pour raisons budgétaires. Reouven Rivlin a noté avec satisfaction que cette ambassade sert aussi de lien entre Israël et le reste de l’Amérique latine et le Mercasor, sorte de marché commun de ce continent. Il a rappelé qu’Israël et la Paraguay entretiennent des liens économiques, scientifiques, technologiques, commerciaux et sécuritaires. Sur le continent sud-américain, Israël aide énormément dans le domaine du développement et de l’exploitation de nouvelles solution agro-alimentaires. Au Paraguay, Israël dispense son expérience dans le domaine agricole et développe des projets qui pourront servir à d’autres pays du monde.

Le président paraguayen a remercié son hôte et a exprimé « son émotion de cette visite historique en Israël qui est un pays ami ». Il a loué la coopération entre les deux pays et remercié Israël pour l’aide agricole, scientifique et technologique apportée à son pays. Il a aussi souligné le caractère anormal qu’aucun président de son pays ne se soit jamais rendu en Israël depuis sa création.

 

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *