toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvelle bourde de John Kerry: « Les climatiseurs sont aussi dangereux que Daech »


Nouvelle bourde de John Kerry: « Les climatiseurs sont aussi dangereux que Daech »

On savait que le secrétaire d’Etat américain n’était pas issu de la fine fleur de l’intelligentsia, mais à quelques mois de la fin de son mandat, John Kerry aurait pu éviter une nouvelle bourde. Depuis Vienne où il s’exprimait sur le Protocole de Montréal que les Etats-Unis souhaitent réactualiser, John Kerry a dit à sa manière ce qu’il pensait des produits dangereux qui sont utilisés pour le refroidissement des climatiseurs et des frigidaires.

Pour cela, il a choisi une métaphore qui à n’en pas douter se rejoutera au palmarès de ses petites phrases maladroites et malheureuses: « Les climatiseurs sont un phénomène dangereux au même titre que le terrorisme qui est le fait d’organisations extrémistes tels que l’Etat Islamique en Irak et en Syrie »!!

Il va sans dire que la question de la protection de l’environnement, et celle plus particulière des gaz dégagés par les climatiseurs, sont d’importance majeure. Mais de là à comparer un appareil accroché au mur et qui n’a rien demandé à personne et un barbare assassinant des femmes et des enfants en hurlant Allah ou-akhbar, il y a un pas que seul un diplomate clairvoyant tel que John Kerry pouvait franchir, insultant au passage climatiseurs et réfrigérateurs.

Ainsi après les camions-fous, les climatiseurs-fous.

Pour paraphraser le regretté Elie Wiesel qui dénonçait avec force la comparaison ignoble entre Gaza et Auschwitz, on dira qu’en affirmant que les climatiseurs sont aussi dangereux que Daech on finira par dire que Daech est aussi dangereux qu’un climatiseur….

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nouvelle bourde de John Kerry: « Les climatiseurs sont aussi dangereux que Daech »

    1. i

      il a pas tout a fait tord. Certains climatiseurs sont extrèmement dangereux et peuvent intoxiquer gravement et empoisonner une personne. c ‘est aussi criminel que d employer des produits toxiques pour nuire à une personne ni vu ni connu. Mais quand la personne finit a l hopital comment vous appelez cela vous ? Tous les moyens sont bons pour nuire… entre électromagnétisme et autres intoxications…. les mèdes ont une méthode tout aussi radicale un peu plus visible et sourtout moins hypocrites. Au moins eux ils signent leurs crimes ouvertement.

    2. Aline1

      Une bourde, c’est tout ?

      Non ! Moi cela me fait penser à la tirade de Cyrano de Bergerac :

      «  » C’est un roc ! . .. c’est un pic ! . . . c’est un cap ! » »

      J’irais même jusqu’à rajouter : une montagne…de stupidité !

      Sacré Mr Kerry, qui le prend au sérieux aux États Unis ? Il se trouve encore des gens sérieux dans cet ex-magnifique pays qui me faisait rêver ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *