toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Américains veulent-ils dissuader Jonathan Pollard de se rendre en Israël?


Les Américains veulent-ils dissuader Jonathan Pollard de se rendre en Israël?

Les avocats de l’espion américain Jonathan Pollard affirment avec quasi-certitude que l’attitude particulièrement dure du système judiciaire envers lui provient d’un esprit de vengeance et d’une volonté de l’empêcher de quitter les Etats-Unis pour Israël. Depuis qu’il a été libéré de prison au mois de novembre 2015, après trente ans de détention, Jonathan Pollard est soumis à des conditions de liberté très restrictives et injustifiées.

Les avocats de Pollard ont déposé un recours contre les conditions de sa libération. A l’heure actuelle, leur client doit se mouvoir avec un bracelet électronique à sa cheville, rester à la maison de 19h à 7h et a interdiction formelle d’utiliser Internet.

Me Eliott Lauer, l’un des avocats, a tenu à rendre public les documents confidentiels donnant les raisons de cet acharnement, et ce, malgré l’opposition des pouvoirs publics. Il a déclaré que plus personne ne donne foi aux affirmations selon lesquelles, trente ans après les faits, Jonathan Pollard serait encore en possession d’informations sensibles, comme cela a été dit. « Et même s’il en possédait, qui croirait qu’il prendrait aujourd’hui le risque de les transmettre?? » rajoute Eliott Lauer. « Il n’y a aucune base juridique ni logique à cette attitude de l’administration », conclut-il.

Les avocats de Pollard en concluent donc que les seules raisons à cette attitude sont un désir de vengeance et une volonté de l’empêcher d’aller vivre le restant de sa vie en Israël comme il le souhaite depuis si longtemps. Et ils citent des propos d’anciens hauts responsables américains qui ont avoué que des anciens (et présent?) présidents ont cherché à jouer la « carte Pollard » pour faire pression sur le gouvernement israélien dans le processus de « paix » avec les Arabes palestiniens.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Américains veulent-ils dissuader Jonathan Pollard de se rendre en Israël?

    1. MisterClarvoyant

      La prise en otage de Monsieur Pollard par les Etats Unis, n’est pas justifiée, donc s’il veut partir qu’il le fasse, de toutes les façons les négociations entre israéliens et palestiniens seront au point mort, avec ou sans Pollard en Israël.

    2. yoniii

      hi

      et si israel faisait la meme chose sur les espion us en israel

      la reciprocité en terme de vengeance et acceptable

      les russe n essite pas a butter dans tous les sens du terme , meme dans leur chiot leur ennemi

      des espion us attraper en israel sa existe

      alors au lieu de les rendre on pourrer aussi s en servire cyniquement

      a la guerre comme a la guerre

      by

    3. c.i.a.

      Avec des  » amis  » comme Pollard, les u.s.a. n’ ont pas besoins d’ennemis, mais quoiqu’il en soit, il a payé pour sa faute, 30 ans de prison.
      J’espère que ce Snowdon à la con, passera lui aussi à la marmite, comme tout bons traîtres!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *