toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le système de missile Barak 8 est opérationnel, il est le fruit de la coopération entre Israël et l’Inde


Le système de missile Barak 8 est opérationnel, il est le fruit de la coopération entre Israël et l’Inde

« Cet essai de lancement était un grand succès et a atteint toutes ses cibles » (ORDD)

L’Inde a effectué un test réussi de lancement du missile Barak 8 longue portée sol-air la semaine dernière, a rapporté le site d’informations israélien Ynet.

Ce missile est le fruit d’une coopération entre Israël et l’Inde. Il peut être utilisé depuis le sol (missiles sol-air) ou la mer (missiles mer-air).

L’Industrie aérospatiale israélienne (IAI), a effectué ce test conjointement avec le ministère indien de la Défense et de la Force aérienne indienne.

« Cet essai de lancement était un grand succès et a atteint toutes ses cibles », a déclaré un responsable de l’organisation indienne de recherche et développement en défense (ORDD) à la chaîne locale NDTV.

Le système Barak 8 a pour fonction d’être un bouclier puissant contre les missiles, les aéronefs et les drones. Le test consistait à intercepter des engins aériens de moyenne portée mais également de frapper des « drones ennemis ».

Une corvette israélienne du type Saar V avait procédé avec succès, le 26 novembre 2015, à un tir d’interception mené avec un Barak-8. Cet essai fait suite à une précédente campagne, réalisée fin 2014, au cours de laquelle le nouveau missile avait prouvé ses capacités opérationnelles.

L’Inde est désormais le premier pays au monde à utiliser le système Barak 8 longue portée sol-air.

Le système devrait également être vendu à la marine allemande et pourrait devenir un élément central dans la défense des navires de guerre allemands.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le système de missile Barak 8 est opérationnel, il est le fruit de la coopération entre Israël et l’Inde

    1. rachel

      Je ne sais pas si cela est utopique mais chaque personne devrait etre dotee d un bouclier de defense avec tous les coups de couteaux qui trainent

    2. Salmon

      Et BDS veut interdire le gouvernement français d’acheter des drones à Israel

      Rachel , certains Juifs en ont déjà , et heureusement

    3. sergeb

      Excellent car les navires sont par définition très lent, ce qui ne les avantagent pas par rapport a tout ce qui volent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *