toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le langage sélectif des condamnations du Département d’Etat


Le langage sélectif des condamnations du Département d’Etat

Tout le monde sait que les termes des communiqués et déclarations officielles sont soigneusement choisis et pesés en fonction d’une volonté politique. Chaque mot compte. Chaque omission aussi. C’est pour cela que l’organisation américaine Zionist Organization of America (ZOA) a décidé de se pencher sur les condamnations émises par le Département d’Etat US après les attentats à travers le monde depuis le début de cette année.

Le résultat obtenu est que la formulation change dès qu’il s’agit d’attentats commis par des Arabes palestiniens contre des Israéliens. Et pas dans un sens favorable à Israël naturellement.

Concernant les deux attentats meurtriers qui se sont produits en Israël la semaine dernière, ZOA note que la Département d’Etat n’a condamné que le premier, et dans sa formulation de la condamnation de l’assassinat de Hallel Yaffa Ariel, le communiqué n’a cité ni l’identité arabe palestinienne du terroriste ni le fait que sa victime était israélienne.

ZOA constate que ce communiqué est très différents de ceux en usage lorsque la Département d’Etat condamne des attentats ailleurs dans le monde où la nationalité des terroristes comme celle des victimes est mentionnée. Par ailleurs le communiqué apporte un soutien clair aux pays des victimes alors que dans la cas d’Israël, certains communiqués semblent attribuer une part de responsabilité à Israël dans ce qui lui arrive et ne manquent pas renvoyer Israéliens et terroristes arabes palestiniens dos à dos en appelant « les deux parties à la retenue ». Ce fut le cas même lorsqu’un ressortissant américain fut assassiné à Jaffa il y a trois mois.

Petits détails, mais grande signification.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israël.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le langage sélectif des condamnations du Département d’Etat

    1. yoniii

      hi

      decidement les juifs amerloc sonr d une naiveté et d une incompetence crasse

      ils on voté a 80% pour hussein obama comme des robot
      on vote democrate sans ce poser la question si les democrates ne son pas devenu des faschiste dhimmis anti juifs

      hitler etait gentil avec les juifs, les juifs democarte comme des robot vote pour liu

      hitler et devenu antisemite genocidaire , les juifs democarete comme des robot vote encore pour liu aussi

      plus con tu meur

      et maintenant au bout de 30ans de desinformation contre israel et les juifs voila que C’est pour cela que l’organisation américaine Zionist Organization of America (ZOA) ce reveille

      et bien il ont 30ans de retard

      by

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *