toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas et Daech félicitent conjointement Erdogan après le coup d’État raté


Le Hamas et Daech félicitent conjointement Erdogan après le coup d’État raté

Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es : le président de la République Recep Tayyip  Erdogan, qui règne sans partage sur la Turquie depuis 13 ans, a reçu les soutiens de ses alliés régionaux après la tentative de renversement du régime islamiste du Parti de la justice et du développement ou AKP.

Le  mouvement du Hamas à Gaza  et  l’organisation  militaire de Daech, basée en Syrie et en Irak,  ont apporté conjointement  leurs soutiens à Erdogan après le coup d’État raté menée par des soldats nationalistes.

er1

Dans son communiqué le dirigeant du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, a  remercié le peuple turc « pour son courage face aux putschistes de l’armée. »

Le chef de la secte des ténèbres  a considéré que ce coup d’État viole « la volonté du peuple turc et ses institutions constitutionnelles démocratiques ». Il  a également, exprimé son soutien Erdogan appelant  » toutes les forces démocratiques en Palestine et dans le monde arabe à dénoncer cette dangereuse approche putschiste, et s’attacher au processus démocratique (…) Nous pensons avec respect aux martyrs et blessés de Mavi Marmara qui se sont sacrifiés pour la cause palestinienne et le peuple palestinien » a-t-il été indiqué dans un communiqué. »

Haniyeh, avait peut-être oublier le coup d’État de juin 2007, fomenté par le Hamas, dans la bande de Gaza et les nombreuses exécutions systématiques contre la population civile!

 

Par ailleurs, les djihadistes radicaux de l’État islamique ont célébré à Mossoul (nord de l’Irak) et à  Rakka (centre de la Syrie) la victoire d’Erdogan contre les  « ennemis de l’Islam » en référence aux militaires nationalistes.

Des médias arabes rapportent qu’après l’annonce de la fin du coup d’Etat militaire en Turquie, des hommes de l’État islamique ont organisé dans ces deux villes des célébrations et des marches.

aisis

Les islamistes fondamentalistes de Daech ont reçu avec une grande joie la nouvelle, ont distribué des bonbons aux passants et lancés des chants religieux dans les haut-parleurs.

L’État islamique est fasciné par la politique du Sultan à Ankara, car la Turquie et Erdogan sont les premiers pourvoyeurs de terroristes et leurs premiers défenseurs.

Du coup, les hommes d’Erdogan se sont comportés comme Daech envers les soldats  alors que les soit disant putschistes avaient, comme par miracle, baissé les armes sans même les avoir utilisées.

L’homme fort d’Ankara avait fait appel aux terroristes étrangers pour sauver son régime.Des médias arabes ont même rapporté des scènes d’égorgements.

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Hamas et Daech félicitent conjointement Erdogan après le coup d’État raté

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *