toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur de Tunis à Paris veut que les médias soustraient aux regards des français la nationalité de l’auteur de l’attentat de Nice


L’ambassadeur de Tunis à Paris  veut que les médias soustraient  aux regards des  français la nationalité de l’auteur de l’attentat de Nice

Mohamed Ali Chihi, l’ambassadeur de Tunisie à Paris,  n’a pas présenté des condoléances, ni exprimé sa  sympathie ou sa solidarité à la France ni aux familles des victimes après l’attaque de Nice, perpétré par un djihadiste tunisien.

 

Le diplomate  n’a pas  condamné aussi l’attaque terroriste lâche qui a visé la ville lors des festivités de la fête nationale française, et qui a fait plusieurs victimes et blessés.

 

Par contre il est en colère contre les médias français par rapport aux informations, qui circulent sur l’identité du terroriste conducteur du camion qui a foncé sur la foule hier soir, 14 juillet 2016, à Nice faisant au moins 84 morts.

 

Selon lui, il faut cesser de dire que le terroriste est d’origine tunisienne car cela pourrait engendrer un amalgame chez les français et  nuire au tourisme en Tunisie.

 

Il a déclaré à  une radio locale, en Tunisie, Mosaïque FM, vendredi 15 juillet 2016 :

 

« Et si le chauffeur est français, on doit dire qu’il est français, l’origine n’importe pas. On va d’ailleurs demander à ce que l’on cesse de dire que ce terroriste est d’origine tunisienne et de se suffire de dire qu’un français a commis cet acte ».

 

Il a prétendu, concernant l’identité du conducteur, que pour l’instant les autorités ne sont pas certaines que les documents retrouvés dans le camion sont ceux du chauffeur.

 

Il a lancé : «  même s’il est donc Français d’origine tunisienne et donc il ne doit pas être présenté comme étant un Tunisien, vu qu’il est un citoyen français. »

 

On notera que le conducteur du Camion, auteur de la tuerie, est un Tunisien résident en France. Mohamed Lahouaiej Bouhlel, âgé de 31 ans est originaire de M’saken, gouvernorat de Sousse. Bouhlel n’est pas donc un franco-tunisien, puisqu’il n’est pas citoyen français.

 

Il a été formellement identifié vendredi, selon des sources policières. Il s’agit bien du propriétaire des papiers d’identité retrouvés à l’intérieur du véhicule.

 

Cet ambassadeur, qui semble familier avec les pratiques courantes de la censure et des mensonges dans les pays musulmans, avait déjà passé six années en poste à Téhéran.

 

Il avait travaillé aussi comme  conseiller diplomatique auprès  de l’organisation arabe pour l’éducation la culture et les sciences (ALECSO). Cette organisation de la Ligue Arabe est un véritable instrument de déjudaïsation de l’État d’Israël. En 2008, elle a décrété Jérusalem comme «Capitale de la culture arabe pour l’année 2009.»

 

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “L’ambassadeur de Tunis à Paris veut que les médias soustraient aux regards des français la nationalité de l’auteur de l’attentat de Nice

    1. sergeb

      L’ambassadeur de Tunis à Paris veut que les médias soustraient aux regards des français la nationalité de l’auteur de l’attentat de Nice.

      Et bien voilà, nous y sommes enfin, Ce que veut cet enculé c’est le SILENCE
      Il ne faut pas lui donné raison, il en serait trop heureux.
      Il ne faut pas aller dans ce pays la Tunisie est un pays extrêmement DANGEREUX.

    2. alauda

      Le Président de Tunisie a envoyé un courrier à Hollande.

      Quand à son ambassadeur, si cette information est vérifiée, il n’a vraiment pas de chance. Une fuite viendrait (selon L’Obs) d’un journaliste d’Al-Jazeera.
      « Un document présenté comme une photocopie de sa carte de résident a été publié sur internet par un journaliste de la chaîne ». Même date et lieu de naissance…
      Qu’il s’en prenne donc à ce média arabe !

    3. Jacques B.

      Cet adepte de la censure et de l’omerta n’a rien à faire chez nous, ou alors qu’il se mette au diapason de la peine et de la colère des Français – et des autres nations touchées par ce massacre – et qu’il collabore pleinement avec la justice et les médias lorsqu’ils veulent faire TOUTE LA LUMIÈRE sur ce massacre et ses tenants et aboutissants.

      La Tunisie est (lu sur un autre site) le pays ayant le plus de ressortissants enrôlés dans l’Etat islamique.
      Alors ne déplaise à ce monsieur, nous sommes en train de devenir méfiants vis à vis de son pays – où d’ailleurs une tuerie d’Européens a eu lieu il y a quelques mois à peine – et ses ambassadeurs adeptes de l’enfumage et autres désinformations.
      Et s’il n’est pas content, qu’il se casse, on se passera de lui.

    4. Salmon

      TOUS CES MUSULMANS NOUS NE LES ENTENDONS PAS CONDAMNER CET ATTENTAT !!!!!!!!!

      ALORS MUSULMANS OU VOUS ETES SI C PAS FAIRE DES ATTENTATS OU TOUT AUTRE CHOSE ???????????????

      VOUS DISPARAITREZ TRES RAPIDEMENT , Y EN A MARRE !!!!!

    5. Malcolm Ode

      Mais bien sûr! Pour ne pas nuire au tourisme dans les pays fomenteurs de terroristes, on va taire l’origine religieuse, culturel et nationale des terroristes qui viennent massacrer des européens accueillants, leur femme et leurs enfants sans distinction… et l’industrie touristique européenne, notamment françaises. Combien de touristes en moins depuis le 13 novembre, le 7 janvier et le 14 juillet? Pour quel montant?

      Messieurs les ressortissants des pays arabes musulmans du coran islamiste sans amalgames qui vivez dans l’axe du mal entre le Maroc et l’Indonésie : quelles belles occasions pour vous de désavouer publiquement ce que vous soutenez perfidement avec vos pétrodollars, avec votre malhonnêteté intellectuelle, avec tous les moyens mis à votre disposition par l’Occident moderne, et surtout avec votre maudit coran et vos 10,000 stupides hadiths pour vos populaces d’arriérés mentaux congénitaux!

      Dieu ne va pas écrire une Torah pour chaque peuplade du désert : le coran n’y ajoute AUCUNE SAGESSE, mais une foutue tartine de merde. Si la parole de Dieu ne vous convient pas, égorgez-vous les uns les autres comme vous l’enseigne si bien votre prophète. Dieu reconnaitra les siens! Quel être doué d’intelligence peut s’adonner au coran?!

      Vous êtes en train de contraindre le monde à vous éradiquer, vous, votre coran, votre islam et votre prophète. Et le plus tôt sera le mieux avant qu’on devienne tous vraiment cons comme vous… Plus on attend, plus ça va faire mal à plus de monde! Et c’est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t inévitable… depuis le 11 septembre 2001. Ne le voyez-vous pas?

      L’islam est un MENSONGE, le coran un POISON, Mahomet un CRIMINEL et les musulmans pratiquants, des membres gangrénés du Corps humains en route pour des « cieux » où il y a des pleurs et des grincements de dents éternels mais aucune sacrée vierge en récompense : quel foutu Dieu offrirait un être humain à violer comme récompense à un malade mental à part le Diable qui connait bien les vices des hommes? CELA est dans votre Coran et Dieu n’a pas pu écrire pareille ânerie : votre coran est une pourriture deux fois pourri.

      Sauvez votre âme, fuyez cette religion inventée par un potentat dont on peut apprécier l’arrogance et le mépris du genre humain en regardant ses soi-disant descendants en Arabie Saoudite, au Qatar, à Dubaï… : des enfants débiles avec des moyens d’États belliqueux et irresponsables…

      Kyrie Eleison!

    6. Peaceman75

      De grâce…l’orthographe. Essayez au moins de préserver la langue française à défaut d’avoir un peu de cervelle et de civisme…

    7. MisterClairvoyant

      Oui Monsieur l’ambassadeur de la Tunisie, par qui le mal arrive, vous voudrez vous laver les mains, pour dire, c’est la faute au bouddhisme ou au judaïsme etc qui poussent au meurtre (cela vous arrangerait bien d’accuser les autres). Hélas vous n’étais pas crédibles. C’est bien l’islamisme et les prêches des mosquées les responsables des morts de Nice, Paris, Bruxelles, Madrid, Nairobi, Orlando, Boston, New-York, Tel-Aviv, Jérusalem, Casablanca, Karachi, Bali, etc. Car vous avez déjà oublié les morts du musée de Tunis. Voila la raison pour laquelle beaucoup de pays musulmans sont à feu et à sang actuellement.

    8. Lemercier Jacques

      Pauvre CON d’Ambassadeur de mes couilles , tu n’as pas de bolle , c’est un tunisien et non pas un franco tunisien , alors la prochaine fois avant de faire des commentaires à 2 balles attend d’avoir toutes les infos

    9. hai

      pour faire plaisir a cet ambassadeur et pour ne pas nuire au tourisme en tunisie on dira donc que c.est un juif israelien qui a loue le camion cela vous convient mr l.ambassadeur?

    10. Malcolm Ode

      @Peaceman75

      Si c’est l’orthographe qui vous préoccupe, il vous faut plutôt lire de grands auteurs : ici, ceux qui ont des opinions les expriment comme ils le peuvent. Ceux qui n’ont pas d’opinion à cause de leur religion « nihilisante » sont priés de faire preuve de cervelle et de civisme en évitant d’interrompre un fil de commentaires pertinents avec des remarques oiseuses et impertinentes pour un sujet aussi grave.

      L’ISLAM EST UN MENSONGE, LE CORAN UN POISON, MAHOMET UN CRIMINEL ET LES MUSULMANS DES TÊTES DE LARD!

    11. rico

      La Tunisie qui a chasse du pays les francais ,dont de nombreux juifs (1961 ) ,a le toupet aujourd’hui de demander l’aide de la France ….

    12. alauda

      @Rico,

      « Les binationaux franco-tunisiens représentent 60 % des quelques 740 000 Tunisiens résidant en France », dixit son excellence M. l’ambassadeur en avril dernier. Ces binationaux, invités à se penser d’abord comme français, doivent néanmoins « réussir en tant que Français pour aider par la suite leur pays d’origine »… Donc français mais pas trop comme ça l’arrange en fonction de ses intérêts. Voilà voilà où en est.

      Le Tunisien terroriste, qui disposait d’une carte de séjour depuis 2005, était connu pour des faits de menaces, violences, vols et dégradations commis entre 2010 et 2016. Il a pris seulement 6 mois AVEC SURSIS le 24 mars et il a conservé son titre de séjour. Il n’y a plus de justice.

    13. lyse

      @alauda,

      pourriez-vous me citer vos sources concernant ce terroriste, quant au fait qu’il n’a écopé que du sursis…etc..;
      Merci.

    14. michel boissonneault

      le gouvernement Français est pas responsable de la baisse du tourisme en Tunisie car des tunisiens ont commis des attentats sur la plage et au musée Bardot donc oui ce salaud est d’origine tunisienne et oui il faut le dire

      l’arabie saoudit et l’Égypte ont souhaiter des sympathies et cette ambassadeur de merde a garder le silence alors il ne mérite pas d’être un diplomate , il mérite d’être expulser de la France et il mérite d’être congédier

    15. MisterClairvoyant

      Au lieu de raser les murs, il ose la ramener pour occulter que le tueur de 84 innocents et plus de 200 blessés, c’est un musulman radical islamiste tunisien. Les tunisiens vont même regretter Benali, car plus jamais ils auront la paix, la démocratie, ni la prospérité.

    16. alauda

      A @Lyse (réponse au message 14)

      Titre de l’article : « Attentat de Nice: le tueur, un homme «renfermé», connu pour des faits de violence » (Le Figaro, publié le 15/07/2016 sur le web)
      …six mois de prison avec sursis, a confirmé le garde des Sceaux…

      Cela a été dit aussi à un JT, TF1 ou la 2.

      (parenthèse : ayant fait une fôte à « quant à » plus haut, je m’amende ici)

    17. Marie

      Omerta du gouvernement qui vient à Nice pour dire qu’ils n’y sont pour rien car le tunisien s’est rapidement radicalise ! Vous nous prenez pour des cons ? Il etait violent et a quand eu une carte de résident , ou de séjour de 10 ans lui permettant de travailler . Il n’y a pas d’enquêtes qvant de donner une carte à ces hommes qui sont des bombes ambulantes !!

    18. BONNARDOT

      MARRE DE CES GENS LA QU’ILS RETOURNE DANS LEUR PAYS ET QU’IL Y RESTE ON NE LES RETIENS PAS « A BON ENTENDEUR »…..Nous ne sommes plus au moyen âge.

    19. Claise

      En France (…), l’installation de la religion du coran s’est effectuée à petits pas et silencieusement. C’est tout récemment que les Français ont compris brusquement qu’elle posait un problème fort grave, puisqu’il s’agit, à terme, de la naissance sur leur territoire d’un autre pays, d’une autre civilisation. Surpris, ils réagissent de façon désordonnée, comme on l’a vu lors des discussions sur l’acceptation ou l’interdiction du voile musulman dans les écoles publiques. Ils ont l’excuse d’avoir été peu ou mal informés.Ils ont eu peur de tomber sous l’accusation d’intolérance religieuse, voire de racisme, bien qu’il ne s’agisse pas du tout de race mais de religion. S’ils étaient chrétiens, ils lisaient une littérature souvent écrite par des clercs très attachés à défendre les valeurs de l’islam, à souligner les points communs qu’ils prétendaient apercevoir entre cette religion et la leur. Ces livres pouvaient être lus comme une propagande involontaire en faveur de l’islam. Il n’en n’a pas toujours été ainsi. Plusieurs grands auteurs classiques ont établi entre l’islam et le christianisme un constat d’incompatibilité théologique. Ainsi Jean Damascène et Thomas d’Aquin. (…) Plusieurs grands auteurs classiques ont établi entre l’islam et le christianisme un constat d’incompatibilité théologique. Il faudrait veiller à expurger du discours chrétien contemporain des expressions aussi dangereuses que « les trois religions abrahamiques », « les trois religions révélées » et même « les trois religions monothéistes » (parce qu’il y en a bien d’autres). La plus fausse de ces expressions est « les trois religions du Livre ». Elle ne signifie pas que l’islam se réfère à la Bible, mais qu’il a prévu pour les chrétiens, les juifs, les sabéens et les zoroastriens une catégorie juridique, « les gens du Livre », telle qu’ils peuvent postuler au statut de dhimmi , c’est-à-dire, moyennant discrimination, garder leur vie et leurs biens au lieu de la mort ou de l’esclavage auxquels sont promis les kafirs , ou païens.Qu’on emploie si facilement de telles expressions est un signe que le monde chrétien n’est plus capable de faire clairement la différence entre sa religion et l’islam.”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *