toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

JO de Rio : coup de filet antiterroriste dans neuf États du Brésil


JO de Rio : coup de filet antiterroriste dans neuf États du Brésil

La police brésilienne a arrêté 10 membres d’un groupe de jeunes qui planifiait des attaques terroristes pendant les Jeux olympiques de Rio. Les suspects avaient juré loyauté à l’organisation État islamique.

Une dizaine de personnes ont été arrêtées jeudi 21 juillet par la police fédérale brésilienne qui les soupçonne d’appartenir à une cellule proche de l’organisation État islamique. Ils auraient, selon la police, planifié des attentats pendant les Jeux olympiques de Rio qui débutent le 5 août prochain.

Selon le ministre de la justice Alexandre Moraes, des opérations antiterroristes ont été menées dans neuf États et ont visé des membres d’un groupe qui n’avaient aucun contact physique entre eux. « Ils communiquaient entre eux par WhatsApp et Telegram et seulement deux se connaissaient avant. Le leader est de l’État du Parana [sud du Brésil] », a indiqué le ministre, parlant d’une « cellule très amateur ».

Certains des suspects, qui étaient surveillés depuis avril et qui sont tous de nationalité brésilienne, avaient juré loyauté à l’organisation État islamique. L’une des personnes arrêtées a tenté de se procurer un fusil d’assaut AK-47, a ajouté Alexandre Moraes. Selon le ministre, aucune cible spécifique n’a à ce stade été identifiée.

La présidence brésilienne a fait savoir dans un communiqué que le président par intérim, Michel Temer avait convoqué un conseil de sécurité.

Avec AFP et Reuters

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *