toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Exécutions de condamnés à mort dans le monde, la Palme d’or revient à L’Arabie Saoudite, l’Iran et le Pakistan


Exécutions de condamnés à mort dans le monde, la Palme d’or revient à L’Arabie Saoudite, l’Iran et le Pakistan

15 pays ont exécuté des condamnés à mort en 2015 selon le rapport annuel d’Amnesty International sur les condamnations à morts et exécutions. Une augmentation de 54% par rapport à 2014.

Plus de 1 634 personnes ont été condamnées à mort dans 25 pays, soit 573 de plus qu’en 2014. Ce chiffre ne tient pas compte des personnes exécutées en Chine – où Amnesty soupçonne qu’il y a le plus d’exécutions au monde – puisque les statistiques sont considérées comme un secret d’Etat.

L’Arabie Saoudite, l’Iran et le Pakistan sont responsables de 89% des mises à mort en 2015. Le royaume Saoudien a exécuté plus de 158 personnes et l’Iran plus de 977, soit une augmentation respective de 76% et de 31% par rapport à l’année dernière. Au Pakistan, on a enregistré 326 exécutions, le nombre le plus élevé de l’histoire du pays.

Selon les informations d’Amnesty, l’Iran et le Pakistan ont tués des mineurs de 18 ans au moment des faits qui leurs étaient reprochés.
Au Moyen-Orient et en Afrique, la plupart des condamnés subissent ce châtiment pour des infractions liées au terrorisme.

LA PEINE DE MORT DANS LE MONDE EN 2015

Peine de mort - hausse record des exécutions dans le monde en 2015

 

De nouveaux pays ont aboli la peine de mort

Par ailleurs, le nombre total de pays abolitionnistes a été porté à 102, le Congo, Fiji, le Madagascar et le Suriname ayant aboli la peine de mort durant l’année.

D’autres pays réservent la peine de mort à des cas spéciaux. Six pays disent avoir aboli la peine de mort pour les crimes de droit commun et 32 pays sont abolitionnistes en pratique.

Tous les chiffres sont tirés de données officielles sauf pour le Belarus, la Chine, et le Vietnam qui refusent de publier leurs données. Par ailleurs, Amnesty International n’a obtenu aucune information pour la Corée du Nord, le Laos, la Malaisie, la Syrie et le Yémen, pays qui ne collectent pas ce type de données.

Par conséquent, les chiffres qu’Amnesty publie sont des estimations.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Exécutions de condamnés à mort dans le monde, la Palme d’or revient à L’Arabie Saoudite, l’Iran et le Pakistan

    1. Armand Maruani.

      @  » Exécutions de condamnés à mort dans le monde, la Palme d’or revient à L’Arabie Saoudite, l’Iran et le Pakistan  » .

      3 médailles garanties pour les JO de Rio .

      Chez les muzz c’est un sport national .

      Qu’attend le Qatar ?

    2. Aline1

      Quand on pense que ce sont des pays chouchoutés par l’Union Européenne, et je ne vois pas beaucoup d’ONG les dénoncer.

      Décidément les organismes spécialisés dans la « bonté et générosité pour le Monde », sont étranges, et muets sourds et aveugles, là où ils devraient intervenir et faire entendre leur voix.

    3. capucine

      Hollande à remis la légion d’honneur à ? d’ arabie saoudite il ne manquerait plus qu’on leur donne le prix nobel de la paix …
      et dire que Hollande cire les pompes et rampe devant le roi d’ arabie soudite

    4. c.i.a.

      Qu’on le veuille ou non, NOUS! l’occident ont se prostituent, devant ces pays de m##de, t’en qu’ils nous tiendront par les couilles!, nos  » respectables dirigeants  », seront toujours des carpettes à piétiners!, pour leur sale pétrole, vivement la voiture électriques!, pour que ces ordures arabes primitifs-milliardaires mordres le sable!

    5. c.i.a.

      Petit rappel, notre couillion premier ministre couillard pas de couilles!, à passé plusieurs années en arabie saoudite, lui non seulement il est genoux devant eux!, mais aussi en admiration!!, plus bas de terre que ça tu meurs!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *