toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dubaï: « Le Hezbollah est un immense empire du trafic de drogue »


Dubaï: « Le Hezbollah est un immense empire du trafic de drogue »

Le chef de la Sécurité intérieure et ancien chef de la police de Dubaï, Dhahi Khalfan Tamim accuse le Hezbollah de se livrer à un trafic international de drogue à immense échelle. Et sur son compte Twitter, il appelle les pays arabes sunnites à « mettre fin à l’existence de cette organisation, quel qu’en soit le prix »!

A mois de mars dernier, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui regroupe les six monarchies, avait pris la décision de qualifier officiellement le Hezbollah d’organisation terroriste à cause de sa participation aux combats en Syrie, en Irak et au Yémen pour le compte de l’Iran. Le CCG reproche aussi au Hezbollah de recruter des jeunes des minorités chiites dans les Etats du Golfe pour perpétrer des attentats terroristes.

Dhahi Khalfan Tamim a qualifié Hassan Nasrallah, leader du Hezbollah de « chef d’une organisation internationale de trafic de stupéfiants ». Il estime également que le Guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei trempe également dans ce trafic juteux.

Il est de notoriété que le Hezbollah est lourdement impliqué dans ce trafic et entretient des liens étroits avec des cartels de la drogue d’Amérique central et du sud. Drogue, blanchiment d’argent et trafic d’armes sont le lot de cette organisation terroriste musulmane qui est à l’origine de nombreux attentats à travers le monde et tient le Liban en otage depuis plus de trente ans.

En février dernier, quatre agents de sécurité étrangers du Hezbollah avaient été arrêtés en France, accusés de diriger un réseau international qui utilise des millions de dollars générés par le trafic de drogue pour financer les activités militaires de l’organisation en Syrie. Il ne s’agissait que d’une arrestation de plus parmi de nombreuses autres qui avaient eu lieu dans d’autres pays d’Europe, aux Etats-Unis ou en Afrique.

Dhahi Khlafan Tamim s’était rendu également célèbre pour avoir dirigé l’enquête sur l’élimination de Mahmoud El-Mabroukh, haut-responsable du Hamas retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Dubaï. Il avait accusé le Mossad israélien d’en être l’auteur.

Mais son attitude envers Israël a connu une évolution. Accusé d’avoir tenu des propos anti-israéliens et antisémites, il avait pourtant soulevé des protestations l’an passé dans son pays en écrivant sur son compte Twitter qu’il fallait cesser de considérer Israël comme un pays ennemi « car ce pays estt bien moins dangereux que les Frères Musulmans et qu’il participe à la même lutte que les pays du Golfe contre leur ennemi commun, l’Iran ».

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Dubaï: « Le Hezbollah est un immense empire du trafic de drogue »

    1. Salmon

      il faut arréter le trafic de drogue
      le hezbollah fait du djihad de ce trafic de drogue !
      pour flinguer les gosses
      Interdiction que les ados fumes , ils peuvent dire NON
      Une fois le cerveau fini c autre chose

      il y a un seul pays qui discute avec une entité terroriste , c’est la france , avec Ayrault et Juppé
      quelle horreur !

    2. MOLIERE

      C’est nous les champions , nous sommes meilleurs que les autres . Jospin s’était fait caillassé en ISRAEL parce qu’il avait dit que le hezbollah était un groupe de terroristes, et notre  » brave  » chichi l’avait grondé devant tout le monde comme un enfant . Enfin voyons tout le monde sait que ces braves gens sont des pacifistes . L’iran n’est pas qu’un ramassi de terroristes , ce sont des hommes d’affaires qui fricottent avec des pays et des gouvernements tiers mondistes d’amérique du sud et qui ne font que placer de l’argent et des bombes dans ces pays comme en argentine par exemple . L’enquête officielle l’a prouvé mais comme par hasard le juge argentin a été assassiné avant le dépot du dossier devant la cour suprème . La bas comme ailleurs ces braves gens du hezbollah sont des bienfaiteurs de l’humanité c’est pour cette raison que la france a toujours eu une politique pro arabe . Heureusement que chez nous la magouille n’existe pas .

    3. Armand Maruani

      Le problème ce n’est ni le Hamas ni la drogue , ce n’est pas d’aujourd’hui .

      Le seul est le différent qui existe entre chiites et sunnites .

      D. merci il va durer longtemps et les sunnites vont bien finir par se rapprocher d’Israël .

      Ne nous faisons aucune illusion ce ne sera que par intérêt car ils savent qu’ils trouveront en Israël un allié de poids et de circonstance .

      C’est mieux que rien .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *