toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dans un nouveau message audio, le commandant d’Al-Qaïda du Maghreb islamique au Mali menace la France et les Etats-Unis


Dans un nouveau message audio, le commandant d’Al-Qaïda du Maghreb islamique au Mali menace la France et les Etats-Unis

Le 8 juillet 2016, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a diffusé un enregistrement audio de Yahya Abou Al-Hummam (alias Jamal Ukasha), commandant de sa branche du Sahara, dans lequel il dénonce l’occupation du Mali par la France et l’aide qu’elle reçoit des armées locales.

Il menace la France et les Etats-Unis, déclarant que les moudjahidin  ne resteront pas sans rien faire face aux attaques des « adorateurs de la croix » contre les musulmans, tout en notant que « le combat est à présent arrivé » et qu’il se poursuivra jusqu’à ce que ces pays retirent leurs armées de toutes les terres musulmanes.

Abou Al-Hummam rappelle aux Maliens la guerre des moudjahidin contre l’« occupant français ». Il dénonce également les armées de la région qui collaborent avec la France et ses forces sur le terrain, au lieu de rejoindre le djihad contre elle. Il note que, sans la collaboration de ces armées, la France n’aurait pu occuper le Mali et conserver son influence dans d’autres pays de la région.

Sur la menace posée par la France aux musulmans de la région, Abou Al-Hummam affirme que le « diabolisme et la corruption de la France croisée » se ressentent dans la région depuis plus de deux siècles, depuis le début de sa colonisation.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dans un nouveau message audio, le commandant d’Al-Qaïda du Maghreb islamique au Mali menace la France et les Etats-Unis

    1. Aline1

      Il ne reste plus qu’à se mettre au garde à vous !

      Comme ils font toujours ces derniers temps. Vive le terrorisme ! Plus vous tuez, plus vous êtes aimés, vous auriez tort de vous gêner.

      Personne en face pour vous en empêcher – En face, juste des paroles et de la poudre aux yeux. Et ce sera la faute d’Israël et des juifs, comme de bien entendu.

    2. ROBERT

      comment ????????? la France suce babouche (pour par dire autre chose) menacée ????????? comment ce fais ce ????????

      pendant ce temps ils ne s’occupent pas d’Israel qui se développe

      bravo Bibi, am Israël rai

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *