toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arizona: Un musulman accusé de préparer une attaque terroriste visait un centre communautaire Juif


Arizona: Un musulman accusé de préparer une attaque terroriste visait un centre communautaire Juif

Un musulman de Tucson accusé d’avoir préparé une attaque terroriste contre un bureau du ministère des véhicules automobiles dans le métro de Phoenix a également avoué au FBI qu’il voulait perpétrer un attentat contre un centre communautaire juif dans sa ville natale témoigne un agent fédéral lors d’une audience du tribunal ce mardi.

L’gent Benjamin Trentlage a déclaré que Mahin Khan voulait attaquer un bureau du ministère des véhicules automobiles et a commencé à fabriquer des grenades artisanales.

L’agent a déclaré que l’homme de 18 ans voulait inspirer une insurrection islamiste aux États-Unis pour mener à bien le genre d’attaques qui ont eu lieu à Paris et Bruxelles. L’islamiste a eu des échanges en ligne avec une personne soupçonnée d’être un membre du groupe terroriste Etat islamique.

«Khan a décrit le MVD (ministère des véhicules automobiles) comme une cible facile. Il a précisé qu’il y aurait beaucoup de personnes et une faible sécurité», a déclaré l’agent du FBI.

Khan a plaidé non coupable des accusations de complot en vue de commettre un acte de terrorisme.

L’agent Trentlage a déclaré que l’islamiste souhaitait attaquer un centre communautaire juif ce qu’il avait avoué dans un échange avec un agent du FBI en Octobre 2015,. Au cours de l’échange, Khan a fait référence à une attaque dans un centre de militaires de réserve à Chattanooga, Tennessee, qui a tué quatre Marines et un marin. L’agent a également déclaré que Khan voulait utiliser des autocuiseurs pour fabriquer des bombes artisanales, comme cela avait été fait dans les attentats du marathon de Boston.

Le jour de son arrestation, Khan a envoyé un message à un agent infiltré du FBI dans lequel il a exprimé son admiration pour l’attaque qui a tué 49 personnes et blessé 53 autres dans une discothèque gay à Orlando, en Floride.

Les autorités ont déclaré que Khan avait également écrit des emails à un membre présumé des Talibans pakistanais cherchant des armes et des instructions pour un engin explosif.

Dans des emails, Khan a ouvertement soutenu l’Etat islamique et cherchait à mener une attaque. Il aurait acheter deux fusils et un pistolet, et attendait des instructions pour fabriquer une bombe.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Arizona: Un musulman accusé de préparer une attaque terroriste visait un centre communautaire Juif

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *