toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Virginia Raggi du Mouvement 5 étoiles élue maire de Rome


Virginia Raggi du Mouvement 5 étoiles élue maire de Rome

Le Mouvement 5 étoiles s’empare deux grandes villes d’Italie, Rome et Turin, infligeant un véritable camouflet au Parti démocrate du chef du gouvernement Matteo Renzi.

Virginia Raggi (37 ans) est devenue dimanche soir la première femme élue maire de la capitale italienne tandis que son parti, le «Mouvement 5 Etoiles» (M5S), remporte également la mairie de Turin. À 23h45, le candidat malchanceux du parti Démocrate à Rome, Roberto Giachetti, a pris acte de sa défaite, dont il s’est attribué l’entière responsabilité, et a souhaité bonne chance à sa rivale Virginia Raggi. L’écart entre les deux tours s’est accru et la candidate du M5S a obtenu environ 67% des suffrages exprimés, soit plus du double de celles recueillies par Roberto Giachetti.

Les commentateurs interprétaient ce vote comme une protestation des électeurs romains après les scandales de corruption et de mafia qui ont émaillé la précédente administration de gauche de la capitale. «C’est une nouvelle ère qui commence avec nous», a déclaré Virginia Raggi. «Nous travaillerons à redonner légalité et transparence aux institutions de la ville.» Pendant sa campagne, elle est cependant restée discrète sur son programme pour redresser une ville étouffée par une dette de plus de 12 milliards d’euros.

Avec 54% des suffrages, une autre femme, la jeune économiste de 31 ans Chiara Appendino, balaie à la surprise générale le maire démocrate sortant de Turin, l’ancien ministre Piero Fassino. Ce dernier a dénoncé l’appel de la Ligue du Nord de Matteo Salvini, allié du Front national français, à voter pour les deux candidates du M5S afin de battre Matteo Renzi.

Renzi a exclu de démissionner

À Naples, le maire sortant Luigi de Magistris, un magistrat de 48 ans appuyé par une coalition de quinze formations civiques et d’extrême gauche, semblait en passe de conserver la mairie face au candidat de droite, le candidat du PD ayant été battu dès le premier tour. Le centre droit ne remporte aucune des cinq plus grandes villes d’Italie dont la mairie était à pourvoir, mais il a réussi à prendre Trieste au centre gauche.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Virginia Raggi du Mouvement 5 étoiles élue maire de Rome

    1. MisterClairvoyant

      OK. Les pays d’Europe qui ne combattent pas efficacement l’arrivée massive des migrants musulmans dans nos pays, minés par la crise, le chômage, les problèmes migratoires et la collaboration avec les ennemis de notre culture, vont tous tomber, car la gauche ne fait que tromper nos électeurs avec la »multiculturalité » du chaos qui ruine nos pays, et cela doit prendre fin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *