toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme islamique: l’euro 2016 sera « un cimetière », a menacé Abballa dans une vidéo sur Facebook


Terrorisme islamique: l’euro 2016 sera « un cimetière », a menacé Abballa dans une vidéo sur Facebook

« Nous allons faire de l’Euro un cimetière »: Larossi Abballa, qui a tué un policier et sa compagne lundi avant d’être abattu, avait appelé à mener de nouvelles attaques, a rapporté mardi le journaliste spécialiste du djihad, David Thomson qui a visionné l’enregistrement.

« Très calme et souriant », Larossi Abballa « a posté à 20H52 une vidéo en direct sur Facebook de 13 minutes dans laquelle il semble lire un message écrit plus tôt », explique David Thomson, journaliste à RFI et auteur du livre « Les Français djihadistes ».

Sur la page de ce compte ouvert sous le pseudo Mohamed Ali, « il commence son enregistrement en prêtant allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi (chef du groupe Etat islamique) puis il s’adresse aux musulmans leur affirmant que le djihad est obligatoire parce qu’il est défensif », poursuit M. Thomson.

Il « dit qu’il faut mener des attaques comme l’a demandé le cheikh Abou Mohammed Al-Adnani », porte-parole de l’EI, dans un message diffusé peu avant le début du ramadan.

Dans cet appel diffusé le 21 mai, l’EI appelait à des attaques contre les Etats-Unis et l’Europe pendant le mois du ramadan, qui a débuté le 6 juin.

Filmé à l’intérieur de la maison de ses victimes alors que leur enfant s’y trouve encore, « il dit avoir tué un policier et sa femme ». Puis il enjoint « à attaquer des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des gardiens de prison et des rappeurs », poursuit le journaliste, précisant qu' »une dizaine de personnalités publiques » sont citées.

« Nous allons faire de l’Euro un cimetière », menace ensuite Larossi Abballa, quatre jours après le début de la compétition.

Puis, « il demande à ses 160 abonnés et plus particulièrement à ses contacts de l’EI de faire le communiqué de revendication de son attaque, ce qui explique la rapide revendication par l’EI via l’agence Amaq », explique David Thomson, qui faisait partie de ses abonnés sans le connaître personnellement.

Toujours sur ce compte Facebook, il a posté des photos de ses victimes, parmi lesquelles une photo du policier en tenue et une autre du corps de cette fonctionnaire du ministère de l’Intérieur.

Selon le journaliste, « la vidéo a été vue par 98 personnes avant d’être retirée 11 heures après sa diffusion ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Terrorisme islamique: l’euro 2016 sera « un cimetière », a menacé Abballa dans une vidéo sur Facebook

    1. Cherk

      Pendant ces haines nos gouvernants parlent de cellule psy de fleures de bougies de ceremonies de minutes de silence et en face ils ont des tueurs et on continue comme si de rien n etait la ve est belle ….voilà l occident alors rien d etonnant …..Mais pourquoi ce laxisme cete lacheté pourquoi??????

    2. Cherk

      L ‘imam de la mosquée fréquentée par le tueur. déclare « c est pas la religion nous ici ceux qui font des bétises on les ignore »
      Merci pour les victimes et leur petit de 3 ans .. Juste des bétises…
      Et personne ne s offusque de savoir que l assassin fréquentait ce lieu ..
      On vit dans un monde devenu Fou ……
      La vie continue et les tueurs peuvent etre tranquilles , aller le champ est libre , entrez dans les maisons et tuez tuez tuez ..il ne vous arrivera RIEN

    3. HUBELE-AMAR

      Que cet Imam fasse du ménage chez lui, il les connait tous et tous, ils approuvent !!! Qu’il ne nous prenne pas pour des cons !!! Vont-ils défiler contre ? Non!!! Donc, la ferme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4. Aline1

      Oui, comme il est dit plus haut par d’autres…

      En attendant, je vois aux nouvelles, de partout des attaques contre Israël ou les juifs, le maire de Londres Livingstone par exemple – La condamnation ridicule d’Alain Soral qui n’est bonne qu’à encourager l’antisémitisme à s’exprimer davantage et sans crainte.

      Quelle hypocrisie qui règne dans le Monde, affolant et désolant car c’est ainsi que les Pouvoirs vont détruire l »Occident entier, si ce n’est le Monde.

    5. Ghysly44

      Pourquoi les français ne réagissent pas ? Pas de manifs silencieuses contre les fous qui assassinent …. pas de pétitions …. On dirait que nous défilons uniquement avec les syndicats mais pas pour notre survie, pas contre ces abrutis djiadistes ! Alors BIENTOT ils vont rentrer chez nous et nous égorger et personne ne bougera le petit doigt pour dire STOP ON EN A MARRE !!!

    6. Nadine56

      Les français ne réagissent pas, parce qu’ils sont individualistes et tant que ça ne leur est pas arrivé, ça n’est pas leur problème.
      Les gens a qui j’en parle dans ma ville de taille moyenne, jeunes et vieux ne pensent qu’à leur petite vie pépère, devant leur télévision, où ils confondent réalité et fiction.
      Donc pour la majorité, ca devient de la fiction, et tant que ça ne se passe pas près de chez eux…….
      Et puis, les français sont assez lâches et retournent facilement leur veste.
      on l’a constaté aux éléctions.
      C’est drôle, mais quand on évoque le sujet, Personne n’a voté M. Hollande…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *