toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rama Yade veut interdire l’abattage rituel juif et inviter l’Organisation de la Conférence Islamique à Paris


Rama Yade veut interdire l’abattage rituel juif et inviter l’Organisation de la Conférence Islamique à Paris

Rama Yade préconise d’interdire l’abattage rituel comme dans certains pays nordiques et souhaite inviter l’OCI à Paris pour en discuter…

Rama Yade en perte de vitesse essaye de se refaire un nom et souhaite devenir candidate de la droite et du centre aux présidentielles 2017. Elle vient de publier dans Le Point son « programme en 250 points. »

Parmi les mesure préconisées par Rama Yade celle-ci ne peut que faire bondir la Communauté Juive de France :

Interdire l’abattage rituel sans assommage comme l’Islande, la Norvège, la Suède, la Pologne, le Danemark et bien d’autres pays européens; accueillir au préalable en France un sommet de l’Organisation de la conférence islamique sur la question

Il a été largement prouvé que l’abattage rituel juif fait moins souffrir les animaux que les pratiques de certains abattoirs français. Mais cela n’interpèle pas Rama Yade qui souhaite « ratisser large », notamment du côté des écologistes.

En proposant d’inviter l’organisation mondiale islamiste l’OCI pour une conférence sur la question elle choisit d’ignorer la Communauté Juive et ses traditions multi-millénaires…

Interdire l’abattage rituel israélite c’est empêcher les Juifs pratiquants de manger selon leur tradition et donc pousser un peu plus les Juifs vers la sortie…

Rama Yade mosquee

© Sandra Wildenstien pour Europe Israël





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Rama Yade veut interdire l’abattage rituel juif et inviter l’Organisation de la Conférence Islamique à Paris

    1. constantine

      Comment se fait-il que l’on s’aperçoive qu’il faut interdire le rituel juif en matière d’abattage des animaux ? Depuis bien des années personne ne dit rien, et pour des raisons électoraliste, on se réveille! Pourquoi les juifs et pas les musulmans ? Mme Ramayade n’est pas crédible.

    2. Armand Maruani.

      Peut être a t elle eu une déception amoureuse avec un Juif ?

      Ou alors tombée dans l’oublie elle tente d’exister en nous sacrifiant :

      Je lui conseille de se voiler le visage et de se ballader sur un bourricot à Barbés , elle aurait un franc succés pour les prochaines élections .

      Ainsi
      Avec Rama Yade les animaux vont mourir de rire .

    3. yael

      Elle est mariee a un juif ?!
       »
      En 2005, elle épouse l’historien Joseph Zimet, alors militant du Parti socialiste6 et fils du chanteur yiddish Ben Zimet, qui fut conseiller au cabinet du secrétaire d’État Jean-Marie Bockel. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rama_Yade

      Quand on voit ce qui se passe dans certains abattoirs francais , sans rite cacher……

      De pire en pire……..

    4. Litha

      Je suis pour l’interdiction de l’abattage sans assomage préalable, moi aussi. J’ai toujours été contre la dérogation faite à la loi sur le respect de l’animal pour les abbatages halal et casher, car les animaux sont des êtres sensibles, comme nous, et si on peut améliorer leurs conditions de vie (et de mort), il faut le faire! Quand on a la possibilité d’épargner une souffrance, on se doit de le faire, et ne pas confondre ce devoir moral avec de la politique: y a t-il obligation que l’animal souffre au moment de la mise à mort pour que l’abattage soit conforme au rite? Et si oui (ce dont je ne suis vraiment pas certain mais je n’ai pas creusé le sujet plus que ça), ne peut-on pas espérer une (petite) évolution sur ce sujet?
      Beaucoup d’animaux l’attendent en tout cas et les Juifs montreraient l’exemple en la matière s’ils comprenaient cela; d’autant qu’une petite chose en entraînant une autre, je pense que l’acceptation de la violence injustifiée est un des problèmes majeurs que nous pose l’Islam aujourd’hui: l’éducation des jeunes sur des choses simples comme le respect de la nature et des animaux serait un pas en avant appréciable.

    5. Christian De Lablatinière

      @ Litha : que savez vous de la souffrance de l’animal ? Rien ou presque

      Il a été démontré que les animaux ne souffraient pas plus dans les abattoirs casher que dans les abattoirs laïcs…

    6. MK

      Honteux ces Politiques, qui pour s’attirer des voix électorales, ne trouvent pas mieux que de taper sur les Juifs !
      J’allais poster le même commentaire qu’Armand Maruani : est-ce parce qu’elle ne a des reproches à faire au mari de ses enfants (son Mari donc), Juif, qu’elle s’en prend à l’abattage rituel Juif ?
      Rama YADE était ma préférée dans l’équipe SARKOZY. Je vois qu’elle est aussi conne qu’HIDALGO !

    7. gg

      elle ferait mieux de s’occuper des jihadistes et de ses fesses avant de s’occuper de l’abattage rituel! il n’y a rien de plus urgent?

    8. JEAN PN

      Rama Yade est anti juifs mais pro-islamistes, la preuve !
      Elle aussi sera dans le Grand Ménage à faire !…

    9. Namanoche

      Normal de se servir des Hébreux pour s’attirer les graces des Médias, rien de tel pour que l’encre coule sans arret.
      Par contre et jusqu’à preuve du contraire, au grand jamais la Religion Musulmane n’à eu à dicter la marche à suivre en quoi que ce soit,  » aux Hébreux  » ce serait plutot le contraire puisque cette Religion c’est presque du Copier Coller par rapport a la Bible (Ancien Testament)
      Mais cela ne nous gene en aucun cas si la LCI veut en débattre entre elle jusqu’à la fin des Temps……….Ne sommes nous pas le PHARE du Monde.
      Donc nous n’avons de leçons à recevoir de personne.
      Vaut mieux tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire des betises………………………………
      Nous sommes trop habitués à servir de bouc émissaire , que la caravane continue toujours de marcher………………..

    10. alauda

      Candidate électron libre à la candidature suprême… Eh bien, c’est pas gagné. Je ne connais pas le sujet de l’abattage rituel. En voilà un autre qui m’est plus familier, elle a écrit un article intitulé : « il n’y a pas de Français de souche »
      https://pbs.twimg.com/media/CklUN0EXAAAM8nq.jpg
      La déforestation des arbres généalogiques, cela commence par bien faire. N’ayant jamais défriché le moindre arpent de ses mains, ses mains ignorent tout de la résistance des racines.
      Elle paraissait sympathique, quand Sarkozy l’a choisie. Puisqu’à ses yeux je n’existe pas, c’est terminé.

    11. Litha

      @ Litha : que savez vous de la souffrance de l’animal ? Rien ou presque
      J’en suis un et je n’aime pas souffrir, voilà tout. Cela s’appelle l’empathie et ne devrait pas être considéré comme une entrave à la tradition, pour peu qu’elle ne soit pas utilisé à d’autres fins que la défense des animaux (antireligiosité bébête voire antisémitisme le cas échéant).

      La compassion est une donnée importante dans ma vie et je l’accorde aux animaux nus comme à ceux qui ont des habits.

    12. Jacques B.

      Non vous n’êtes pas un animal, Litha.

      certes vous avez des points communs physiques avec le monde animal, mais vous êtes radicalement différente des animaux sur le plan intellectuel, et sur le plan spirituel/moral.
      Il suffit de voir tout ce que l’homme a accompli au cours de son histoire pour s’en convaincre.

      Et si vous tenez absolument à être considérée comme un animal, alors considérez ceci :
      Le monde animal est régi par des relations de prédation : il y a les proies, et il y a les prédateurs ; et les prédateurs peuvent être les proies d’autres espèces : c’est la chaîne alimentaire. Tout en haut de la chaîne se trouve un super-prédateur : l’homme.
      L’homme n’est pas le plus puissant, ni le plus rapide, ni celui qui a les dents ou les griffes les plus acérées ou des écailles, du venin ou que sais-je pour se protéger… mais il a l’intelligence, grâce à laquelle il a conçu des armes défensives et offensives et a pu survivre dans un monde animal sans pitié.

      Si nous sommes des super-prédateurs, alors assumons-le, et cessons de mettre l’animal a-dessus de l’homme, ce qui revient à être suicidaire.
      Et si nous sommes plus que des animaux, alors assumons-le aussi.

    13. Paula KOIRAN

      Pourtant elle est mariée avec un juif. Elle est mariée avec le fils de Ben Zimet, le chanteur yiddish

    14. Ratfucker

      Cette fausse sentimentalité qui se complaît à sangloter sur la souffrance animale lors de l’abattage rituel (1% des abattages sont cacher, 30% sont halal, exportation vers les pays où la douane exige le certificat de l’imam) se soucie peu de la souffrance causée par la castration des boeufs, moutons, cochons, chapons, autrement plus longue et douloureuse? On pourrait demander aux prisonniers de Daesh de témoigner sur la comparaison, eux qui subissent également égorgement et émasculation.

    15. Aline1

      D’abord, je proteste de cette proposition de Rama Yade qui, telle qu’elle se présente, est d’une injustice, que je n’oserais qualifier…

      C’est vrai d’office interdire l’abattage rituel juif, et pour les autres, prendre tant de précaution pour ne rien en dire finalement. Une preuve de plus, que même dans la droite traditionnelle, des élus (est-elle encore quelque chose en politique, d’ailleurs ?) ne savent que nous pointer du doigt.

      Par ailleurs et pour être honnête – (lol, les religieux ne me tombez pas dessus à bras raccourcis) moi aussi, je suis croyante, mais s’il est vrai que nous avons besoin des animaux pour nous nourrir, l’abattage juif, même s’il est celui qui ferait le moins souffrir, me gêne moi aussi.

      Nos Grands Rabbins ont su sur certains points adapter les textes aux époques, ne pourraient-ils faire un effort sur ce point ?

      Je sais que cela représente le signe de l’Alliance, que ce n’est pas rien – Mais je suis sure aussi que le tout puissant saurait reconnaître le bien-fondé d’un changement pour de bonnes raisons.

      Ne nous a t-il pas donné le libre arbitre ?

      Je demande pardon, à tous ceux qui font des efforts (car ce sont des efforts) de respecter à la lettre les commandements et je les en remercie. Je pense même que sur certains points, ces efforts sont certainement ce qui quelquefois me fait penser que nous assistons à des miracles.

      Cependant, il y a des points, où certains n’ont rien à envier aux extrémistes musulmans, et nous devons être lucides pour le reconnaître, quand il s’agit des femmes et de quelques autres points.

      Je comprends ici ce qu’essaie d’exprimer Litha – et même si elle et moi sommes dans l’erreur, j’aimerais bien voir que dans ma religion que j’aime et respecte de tout mon cœur, l’on sait comprendre, les gens qui pensent un peu différemment et même qui seraient un peu différents…

      C’est cela la tolérance.

    16. Frahenjac

      Cette personne est tellement bête ….pas étonnant qu´elle occupa un poste dans le gouvernement Sarkosy, ce dernier ne choisissait que ce genre de femelle dont le niveau intellectuel ne dépassait pas celui d´une guenon: seulement bonne à singer. Dans une vidéo, je me souviens l´avoir entendu dire, qu´entre son pays et la France, ce serait Son pays, celà se comprend.

    17. ALDA

      Soyez corrects.on peut être en désaccord avec cette dame mais évitez les commentaires racistes qui vous ridiculisent et vous ôtent toute crédibilité.
      Il est évident que Rama Yade cherche à exister après des choix politiques en zigzag qui l’ont menée sur une voie de garage.

    18. Aline1

      @ALDA,

      Je suis d’accord avec vous. Des mots comme :

      Négresse, guenon, putain

      Ne devraient pas avoir leur place ici –

      Il n’y a rien pour signaler les commentaires « limites » et de toute façon, ce n’est pas mon genre de dénoncer en cachette.
      Par ailleurs, je n’aime pas non plus me mettre en conflit avec des intervenants.

      Il me semble que des messages ici auraient du être modérés – Moi, je dis ça comme ça – cela me dérange même d’en arriver là.

      Ce qui est certain, c’est que si trop de messages dans ce genre s’accumulent sur le site, cela me fera enfuir…et je ne pense pas que je serais la seule.

      Dommage, surtout pour le site, sa réputation et sa crédibilité.

    19. MisterClairvoyant

      Les cons-et les con-traditions vont de pair avec la politique. J’ai vu l’abattage du mouton (des milliers de moutons pour la fête de jour de l’Aïd-el-Kébir) sans hygiène. Mais le mouton de Rama-Yade est noir et juif. Alors, il faut arrêter. Le communautarisme détourne les lois la république.
      Quel abattage est plus hygiénique, le juif, le musulman, le français, le chinois ou celui des loups ?

    20. wedjdani

      On commence notre rébellion nous français. On s’attaque aux juifs de France, aux algériens, aux noirs d’afrique, aux réfugiés qui ont fuis la guerre chez eux… une fois toutes ces ethnies certifiés conforme aux attentes françaises que ferons nous? Très simple. On se tapera dessus entre français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *