toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le plus grand pont en verre du monde est l’œuvre d’un architecte israélien


[Vidéo] Le plus grand pont en verre du monde est l’œuvre d’un architecte israélien

Situé à 300 mètres au-dessus du sol, il a déjà effrayé son lot de touristes. Cette attraction est l’œuvre d’un architecte israélien nommé Haim Dotan et est capable de supporter le poids d’environ 800 personnes par tous les temps.

Haim Dotan est un architecte international. Son bureau,crée en 1990 à Tel Aviv met l’accent sur l’architecture de pointe innovante, la recherche et la construction, et la conception de projets publics et privés en Asie, dans le Golfe Persique, en Afrique, en Israël et en Europe.

Larchitecte-Haim-Dotan

« Ce pont de verre a été conçu pour être aussi invisible que possible, comme un pont blanc qui disparaît dans les nuages » a déclaré Dotan.

Ce pont en verre fait environ 400 mètres de long et 6 mètres de large. Il a récemment été ouvert au public et son lancement officiel est prévu le mois prochain. Selon les plans, le pont peut supporter environ 800 personnes et résister à toutes les conditions météorologiques. Pendant la construction, les carreaux de verre ont été testés résistants aux coups de marteau pour prouver leur solidité.

Cette construction semble être la nouvelle attraction touristique de la Chine. Le plus long pont en verre du monde a été construit dans le grand canyon de Zhangjiajie, dans la province du Hunan en Chine et conçu par l’architecte israélien Haim Dotan.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Le plus grand pont en verre du monde est l’œuvre d’un architecte israélien

    1. Aline1

      Il me semble déjà en avoir entendu parler – et l’une des particularités décrites étaient que ces engins pouvaient sauver des personnes, par exemple enfermées en haut d’une tour qui serait en incendie.

      Imaginer le film ‘ »La Tour Infernale », avec ces appareils, la capacité de sauvetage que cela permet.

      Peut-être qu’il s’agit d’un autre « produit » israélien, toujours est-il qu’il semble proche de celui-ci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *