toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigéria: Boko Haram tue 24 personnes qui assistaient à une veillée funéraire


Nigéria: Boko Haram tue 24 personnes qui assistaient à une veillée funéraire

Vingt-quatre personnes sont mortes dans une fusillade menée par des djihadistes de Boko Haram lors d’une veillée funéraire près de la ville de Gulak, dans le nord-est du Nigeria, a assuré vendredi un responsable local.

La fusillade a eu lieu dans le village de Kuda vers 20H00 (19H00 GMT) jeudi, « tuant 24 personnes et faisant plusieurs blessés », selon Maina Ulamaru, ancien dirigeant d’une localité voisine.

Le porte-parole de la police de l’Etat d’Adamawa, Othman Abubakar, a confirmé cette attaque depuis Yola, la capitale de l’Etat, à plus de 250 km de là.

Selon M. Ularamu, les victimes assistaient à une veillée funéraire en l’honneur d’un chef local.

« Ils sont venus en moto et ils ont ouvert le feu sur la foule, tuant 24 personnes. La plupart des victimes étaient des femmes. Ils ont volé les réserves de nourriture, ils ont brûlé les maisons puis ils sont repartis près d’une heure plus tard », a-t-il relaté.

La ville de « Gulak a été libéré de Boko Haram, mais les terroristes vivent encore dans les villages des alentours. Ils mènent des attaques surtout pour se ravitailler en nourriture », a expliqué M. Ularamu.

« Les gens de notre communauté avaient quitté leurs maisons pour fuir les attaques de Boko Haram, mais ils rentrent maintenant parce qu’ils ne peuvent pas vivre dans des camps » a-t-il poursuivi.

« Ils sont de nouveau confrontés à Boko Haram, qui lance des assauts nocturnes, tue des gens et vole de la nourriture ».

Depuis sept ans, l’insurrection de Boko Haram, qui a porté allégeance à l’organisation État Islamique (EI), a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés. 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nigéria: Boko Haram tue 24 personnes qui assistaient à une veillée funéraire

    1. michel boissonneault

      encore une fois l’islam est une religion de paix et d’amour ….. tuer 24 personnes lors d’une veillée funéraire est la preuve que cette religion est satanique et cruel avec bien sûr le silence de 1 milliards de muzz que ne condamne pas + le silence de tout les gauchistes

    2. yael

      Y a t il quelque chose que ces aliens respectent ?

      Inutile a l’espece humaine : a éradiquer au plus vite

    3. Aline1

      Pour les médias occidentaux, si cela a été évoqué, alors c’est en sourdine que cela aura été fait.

      Cette abomination devient pour les journaleuuuux, pas plus importantes et aussi grave qu’un fait divers.

      Les buts qui auront été marqués dans le ou les matchs de foot de l’Euro ont du davantage provoqué les émois et les sentiments des propagandistes quotidiens de notre Europe chérie…et si démocratique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *