toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman : « Israël et les USA proches de conclure le plan d’aide à la Défense ». Israël recevra bientôt les premiers avions de chasse F-35


Lieberman : « Israël et les USA proches de conclure le plan d’aide à la Défense ». Israël recevra bientôt les premiers avions de chasse F-35

Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré mardi qu’Israël et les Etats-Unis étaient proches de la finalisation d’un plan d’aide pour la défense israélienne, estimé à plusieurs milliards de dollars.

Lors d’une cérémonie à Forth Worth (Texas) où a été présenté le premier avion de chasse F-35 Lightening, qui fait partie d’une commande qui sera livrée à Israël, Liberman a exprimé son optimisme quant à une conclusion d’un accord dès novembre prochain.

Israël sera le premier partenaire étranger des Etats-Unis à recevoir le F-35, qui doit jouer un rôle clé dans le maintien de l’avantage militaire qualitatif d’Israël au Moyen-Orient, selon des responsables américains. L’avion peut parcourir 2.200 km et transporter jusqu’à 8.200 kg d’armes.

Israël en a pour l’instant acheté 33, qui seront livrés en 2021, et devrait en acquérir d’autres, selon certains médias israéliens.

Lieberman doit par ailleurs assister à une cérémonie officielle de « réception »  du premier appareil à Lockheed Martin, accompagné d’une délégation du ministère de la Défense, le chef d’état-major de l’armée de l’air israélienne Tal Kalman, le ministre sans portefeuille Tzahi Hanegbi, et des hauts responsable du Secréta américain de la Défense.

« Nous avons besoin d’un bon accord dans un laps de temps approprié de temps, et je ne vois aucune contradiction entre ces deux points. Je crois que nous pouvons parvenir à un accord d’ici novembre », a déclaré Lieberman en référence aux négociations en cours pour un renouvellement du pacte d’aide à la défense sur 10 ans, celui en cours, expirant en 2018.

Les pourparlers actuels achoppent actuellement sur une demande d’Israël d’une rallonge de 3 milliards de dollars par an.

« Nous sommes d’accord sur la plupart des questions, et chaque parti essaie d’améliorer sa position dans les négociations », a-t-il ajouté, selon la radio de l’armée.

Lieberman est arrivé à Washington dimanche, pour sa première visite aux États-Unis en tant que ministre de la Défense, et a rencontré le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, dans une « atmosphère positive et amicale. »

Le ministre de la Défense a indiqué avoir évoqué avec son homologue américain le renforcement de la coopération américano-israélienne dans les domaines du renseignement et de la technologie.

« Le fait que nous les premiers à recevoir le F-35 et les premiers à en faire un avion opérationnel, en dit long », a déclaré Liberman mardi.

Le Pentagone a indiqué de son côté que Lieberman et Carter « ont réaffirmé la solidité de la relation de défense américano-israélienne et l’engagement indéfectible des États-Unis envers la sécurité d’Israël. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Lieberman : « Israël et les USA proches de conclure le plan d’aide à la Défense ». Israël recevra bientôt les premiers avions de chasse F-35

    1. MisterClairvoyant.

      Pour Israël il vaut mieux avoir des frontières sûres que des avions de chasse. Car si le contrat va avec la création d’un état palestinien que dupliquera les frontières de Israël, il sera dans la grande Merd… et les avions sur les bras.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *