toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv : les francophones doivent sanctionner le maire aux prochaines élections


Tel-Aviv : les francophones doivent sanctionner le maire aux prochaines élections

Le mercedi 8 juin, neuf personnes (4 morts) ont été la cible d’une attaque terroriste arabo-palestinienne, en plein coeur de ville dans le quartier de Sarona. Ron Huldai, le maire a donné son interprétation de l’évènement. Sanctions !

Suite aux propos scandaleux et irrationnels du maire de Tel-Aviv et au regard du nombre grandissant de juifs venant s’installer dans le centre du pays, europe-israel.org conseille vivement aux francophones de Tel-Aviv de garder en mémoire son intervention au micro de la radio militaire, quelques heures après les manifestations de joie des palestiniens  autour des cadavres israéliens  tués à l’arme autonomique. Interrogé par la radio militaire israélienne sur les chances de paix il répond:

« Nous sommes sans doute le seul pays au monde, où une autre nation est sous occupation sans aucun droit civique ».
« Personne n’a le courage de faire un pas pour tenter d’arriver à une sorte d’accord ».
« il y a eu une occupation qui dure depuis 49 ans, dont j’ai fait partie, et dont je connais la réalité, et je sais que les dirigeants ont besoin de courage pour ne pas simplement parler. »
« Nous devons montrer à nos voisins que nous avons de véritables intentions de revenir à une réalité avec un Etat juif plus petit, avec une majorité juive claire. »

En gros, pour ce politicien à bout de souffle, le terrorisme islamiste est le fait d’une prétendue occupation alors qu’Israel a gagné ces territoires en situation de légitime défense et que le massacre de juifs n’a pas attendu la création d’Israel (voir Hébron 1929).

La gauche israélienne vidée de ses militants est actuellement rattrapée par des idées d’extrême gauche révisionnistes, dangereuses, calquées sur l’offensive diplomatique de l’Union Européenne et du monde islamique.

Nous appelons donc les francophones de Tel-Aviv a sanctionner ce maire et de faire en sorte que des personnes raisonnables à plus ou moyen terme remplacent la vieille garde épuisée et embourgeoisée de la capitale économique du pays.

Depuis de nombreuses années déjà, TelAviv est divisée entre un TelAviv nord riche et aménagé et un TelAviv sud pourrissant, dégradé, squatté par des illégaux qui agressent la population modeste, pas assez riche pour pouvoir s’isoler plus au nord. Tel-Aviv est àl’image de la vision délirante du maire: « un Etat plus petit et entre nous ».
Non, nous voulons un Etat plus grand et avec toutes les personnes de bonnes volontés qu’importe leur religion : juifs, chrétiens, druzes, musulmans ! C’est cela le sionisme !

Axel Rehouv’ pour europe-israel.org

 

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Tel-Aviv : les francophones doivent sanctionner le maire aux prochaines élections

    1. i

      il divague… comment peux t’on justifier des meurtres de masse ? Rien n’est acceptable quand des innocents perdent leurs vies…

    2. Serge de Netanya

      votre titre mérite une enquête sur beaucoup de olims de gauche qui pensent comme lui de Tel Aviv a Jérusalem et de Eilat a Metoula beaucoup de nouveaux olims de gauches sont arrives c n’est heureusement pas une majorité mais …..de toute façon je ne suis pas étonné de la sortie de c couillon de maire gauchiste.
      shabbat shalom et hag sameah a toutes et a tous

    3. Aline1

      Un pays en permanent danger comme Israël, tout démocratique désire t-il être, se doit d’établir des Lois d’exceptions.

      Et parmi ces Lois, toutes déclarations pouvant nuire au Pays devraient être sanctionnées durement. Ce n’est plus donner son opinion, ce n’est plus laisser place à la Liberté d’expression – C’est introduire le danger qui va couler le pays.

      Le plus grand danger d’Israël est une sorte de volonté, à vouloir être plus démocrate que n’importe quel autre Pays. Ridicule, dans leur situation !

      Ne pas oublier qu’ils ont charge d’âmes, avant de satisfaire un égo idéologique. En tant de paix, ils pourront remettre cette notion dans l’échiquier et y jouer.

      Maintenant, ils doivent tous être solidaires de la Sécurité.

    4. Elie KAZADO

      Ce collabos de merde doit ètre viré avec perte et fracas!…
      Il mérite une sanction très sévère ,avec emprisonnement.
      Ces gauchistes et extrème gauches sont le mal de l’Etat
      Juif d’ISRAEL.

    5. niro

      c’est a peine croyable ,il devrait etre juger pour avoir balancer des bombes de son avion ,au petit bonheur la chance …….
      ces especes de PD qui adorent organiser des gays pride,tout simplement parce que ils sont dilatés du terma!!!
      il faut lui faire passer le passage d’eretz vers gaza ,pour que sa pedoquerie s’affirme encore plus!!!!

    6. Armand Maruani.

      Je ne comprends plus rien . C’est quoi ce mec ?

      Il est le maire des Juifs ou des arabes ?

      Ceux qui l’ont élu sont aussi responsables ,

      S’ils les aiment tant qu’ils aillent vivre à Gaza .

    7. benzimra

      Qu’il démissionne….Et tout de suite…Il n’a plus sa place à la Mairie de Tel Aviv…Mariane de Tel Aviv

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *