toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La municipalité de Bondy sombre dans l’antisémitisme : Elle vote le boycott illégal des produits israéliens


La municipalité de Bondy sombre dans l’antisémitisme : Elle vote le boycott illégal des produits israéliens

Toute la gauche française est infectée par ce mal obscur qui la ronge : l’antisémitisme ! Sous prétexte de soutenir un peuple arabe qui occupe la Judée Samarie ce jeudi 23 juin, le conseil municipal de la ville de Bondy (Seine-Saint-Denis) a voté en faveur d’un boycott des produits issus des implantations juives en Judée Samarie, avec seulement 5 votes contre (sur une assemblée composée, au complet, de 45 élus).

A travers ce vote, la commune (dirigée par la maire PS Sylvine Thomassin) ne s’engage pas seulement à ne plus acheter de produits provenant de Judée Samarie, mais aussi à «rechercher avant achat, l’origine des produits qui ne précisent pas clairement leur provenance», a rapporté le journal israélien Haaretz, citant le site web français Rezo Citoyen.

Pourtant, la motion pourrait être invalidée par la justice française : deux arrêts de la Cour de cassation du 20 octobre 2015 rendent en effet illégal tout appel au boycott visant à critiquer la politique d’un Etat tiers – dont l’Etat d’Israël, qui était précisément concerné par ces arrêts.

Plus globalement, les élus de Bondy ont appelé à une mise en place nationale de «la directive européenne sur l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies» israéliennes, adoptée par la Commission européenne en novembre 2015, mais toujours non-appliquée en France.

Anticipant les risques pesant sur leur décision, les conseillers municipaux ont déclaré, dans leur motion, qu’«être en mesure d’accepter ou de refuser d’acheter des marchandises en fonction de leur origine» est un «droit civil légitime», et «qu’il est du devoir d’entités collectives locales [telles que les mairies] de vérifier d’où proviennent les services et les produits qu’elles fournissent à leur population».

Comme en Angleterre, la gauche française, socialistes compris, est antisémite et non « antisioniste ». Elle fait feu de tout bois pour nier le droit des Juifs sur leur terre ancestrale : la Judée Samarie où sont pourtant les plus vieux lieux saints Juifs.

Cette négation de l’histoire du peuple Juif sous prétexte de soutenir un peuple arabe qui occupe cette terre illégalement depuis 1967 s’apparente à de l’antisémitisme pur et simple, sous ne faux nez de l’antisionisme.

En apportant ainsi son soutien au mouvement antisémite islamiste BDS, la municipalité de Bondy doit être considérée comme antisémite et islamiste puisqu’elle épouse les thèses de propagande islamiste sur le fait que les Juifs auraient volé les terres de Judée Samarie…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “La municipalité de Bondy sombre dans l’antisémitisme : Elle vote le boycott illégal des produits israéliens

    1. Jacques B.

      Les socialo-communistes ne savent plus quoi inventer pour obtenir les votes d’une certaine population de banlieue – métissée et adepte du voile islamique – , jusqu’à l’abjection !

      Et combien perverse est leur « argumentation » : je cite : « être en mesure d’accepter ou de refuser d’acheter des marchandises en fonction de leur origine est un droit civil légitime. »
      Totalement faux : en effet, que tel ou tel citoyen pris individuellement décide de ne pas acheter de produits en provenance d’ici ou là est parfaitement légal voire légitime, cela relève de sa seule responsabilité personnelle, cela n’engage que lui et ne retire rien aux autres citoyens.
      Mais qu’une collectivité locale (ou autre) se permette de voter un texte imposant un boycott, autrement dit d’obliger TOUS les citoyens à boycotter, y compris contre leur gré, relève d’un totalitarisme insupportable.

      Cette gauche est pourrie jusqu’à la moelle : pas étonnant que tant de ses membres aient collaboré avec Hitler et son régime antisémite et anti-humain il y a 70 ans de cela. A vomir !

    2. Asher Cohen

      Pourquoi ne boycottent-ils pas aussi les squatters arabes de la Terre Juive? Par souci de partialité et pour afficher leur antisémitisme?

    3. Camus Christian

      et surtout collaborer avec ceux qui ont commis les attentats en France
      les larmes de crocodiles des gauchos de ce pays , ne leur porteront pas bonheur .
      j’espère que les juifs de France et leurs amis, auront compris que pour le peuple d’ Israel , la gauche ou la Lepen , c’est exactement pareil ,encore que la Lepen , n’aime pas trop les terroristes islamistes .

    4. yossef

      Bondy est une vile , où il y a je crois une communauté juive importante. Bien sur, es responsables communautaires juives doivent attaquer cette décision au tribunal. Ensuite, faire une exhaustive des produits israéliens esssentiels à la vie quotidienne (Wifi, imprimantes 3D, clé USB, puce intel, médicaments contre la sclérose en plaques…etc) et inviter les élus de Bondy à aller jusqu’au bout de leurs décisions et donc de se débarasser eux et leur administration de tout ce, qui vient ou contient de la technologie d’Israel, de plus rappeler, que Omar Barghouti ((BDS) est diplomé de l’université de Tel Aviv.. Et surtout distribuer des tracts de cette lettre à la gare et au marché de Bondy

    5. Jacques d'israelvivra

      Alors, madame Sylvine Thomassin, êtes-vous contente et fière de votre initiative de boycott ? Votre conscience n’est-elle pas un peu troublée après les attentats horribles de ces derniers mois qui viennent confirmer que nul d’entre nous, vous compris, n’est à l’abri de cette sauvagerie ayant comme principal mobile la récompense d’un paradis sexuel ?

      Quoique vous puissiez dire, votre vote ne peut que favoriser l’antisémitisme et ceci me rappelle la réflexion d’un ami Paul Doukhan : « les gauchos aiment bien les Juifs… mais les Juifs à genoux ». Paul Doukhan, Juif, communiste, avait travaillé à l’Humanité dans les années 70. Il savait de quoi il parlait, l’ayant appris à ses dépens et avait claqué la porte.

      Lettre verte : http://www.israelvivra.com/newsletter103.htm

    6. LACHKAR Norbert

      TOUS MES PARENTS DE BONDY SONT MAINTENANT INSTALLES EN ISRAEL,LOIN DE CES GAUCHITES DE MERDE ET PRES DES ARABES QU’ILS POURRONT COMBATTRE A LOISIR.PAUVRES FRANCAIS ET EUROPEENS QUI VONT BIENTOT N’AVOIR QUE DES ARABES QUI VONT LES MANGER TOUT CRUS !!!!!!!

    7. Salmon

      PUB SFR

      NOS BOUQUETS TV
      FÊTENT LE RAMADAN

      Découvrez toute la richesse de nos chaînes parmi une large sélection de bouquets :

      – Émotions et culture avec le Bouquet Arabia : IQRAA TV, M.AFLAM, MAZZIKA, MBC 3…

      – Une sélection des meilleures chaînes avec le Bouquet Arabe : AL HEKAYAT, AL HEKAYAT 2, ALERTH TV, ART AFLAM 1, ART AFLAM 2…

      – Les meilleures chaînes africaines dans le Bouquet Africain Premium : 2STV, AFRICABLE, B-ONE, ORTB, ORTM, RTB…

      VIVE FRANCARABIA !

    8. ris

      La gauche franànçaise mérite de voir paris détruite par une bombe nucléaire portative. Cela viendra bientôt.

    9. paul

      Rien de surprenant: le divorce entre la Gauche française et les français de confession juive est évident. Des ordures qui ont choisi les voix d’une certaine communauté en sacrifiant une autre Communauté. Il ne fait pas bon être Juif dans la France de gauche.

    10. myriam

      Ces idiots condamnent surtout quasiment tous les palestiniens au chômage. Cela s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis.
      Le boycott a un peu marché avec l’Afrique du Sud parce qu’il n’y avait qu’un SEUL PAYS. En Israël, les mêmes idiots réclament une terre pour les palestiniens, ce qui fait que le boycott ne peut marcher car il suffit de mettre au chômage tous les habitants de ce territoire et ne produire qu »en Israël.
      ..
      Et puis franchement, ce boycott est un coup d’épée dans l’eau. ISRAEL EST NUMERO UN dans tout le matériel technologique et informatique de sécurité et l’Europe va en avoir de plus en plus besoin avec une bonne partie de sa population chérie d’immigrés ou de fils d’immigrés musulmans qui mitraillent et mitrailleront à tout va.
      Mince alors, ce sont leurs muzz d’amour qui les obligent et les obligeront à acheter Israêlien .
      Je signale à cette bande de faces de mycose que les échanges commerciaux entre la France et Israël dans le domaine sécuritaire ont augmenté l’année dernière.

    11. maujo

      Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront, au conseil municipal de Bobigny, rappelez vous les 10 plaies de l’Egypte !!!

      Et puis ce conseil municipal ne vaut pas mieux que le gouvernement socialiste et toute sa clique qui à voté à l’UNESCO contre Israël pour faire plaisir à leurs bédouins.

    12. Michel FAGNOUL

      Position de principe à la fois dogmatique, sclérosée et décérébrée.
      Affligeante et imbécile absence de réflexion de tellement d’élus, nettement plus enclins à faire la chasse aux bulletins de vote, qu’à faire preuve de courage.
      Il n’y a pas que la France à être atteinte, … dans nombre de pays européens, ce phénomène est récurrent.

    13. Armand Maruani

      Les mairies gauchistes sont tombées dans la collaboration et l’antisémitisme .

      Un remake de Vichy .

      A quand le statut des Juifs aprés celui d’Israël .

      Malgré la Shoah nous n’avons pas changé et n’avons jamais été aussi forts .

      Par contre eux sont restés aussi minables .

    14. JEAN PN

      Juifs de France … Vous avez toujours voté à gauche. Et maintenant que les gauchistes sont là ils vous crachent dessus, ils veulent vous éliminer.
      C’est vrai qu’à droite il y a des Cons anti juifs … comme dans les juifs il y a aussi des anti droite. D’un coté ou de l’autre il n’y a pas de généralité comme chez les gauchistes.
      Alors sachez bien réfléchir avant de voter la prochaine fois et faites le bon choix.
      Moi je suis FN, ai toujours voté anti Cons mais jamais anti juifs.

    15. Marc Blondet

      Notre société est judéo-chrétienne, Israël est un pays ami et notre allié historique ! Il ne suffit pas de dénoncer, à l’image des politiques plus soucieux de diaboliser un adversaire qu’à agir efficacement, l’antisémitisme ou la xénophobie pour défendre notre société et respecter ses racines.

    16. GIBERT

      Caricatural ?? Non, juste le verni qui craque. La gauche française dans toute sa splendeur.
      Ne croyez pas qu’il y en ait de différents, OUI, je fais de l’amalgame et je les emmerde.

      Mittterrand, Mélanchon, Hollande et tutti quanti, c’est kif-kif. Je vous l’ai déjà écrit: Vals, marié à la juive, il baise l’arabe. Vous en doutez ? Attendez la suite ….
      Oui, MOJO,
      yo bendiçare que tu bendiçar, Yo maldiçare que tu maldiçar – Ho ISRAEL!
      C’est ce que les Evangélistes New yorkais ont placardé à la mort d’Hugo Chavez.
      Au suivant …………………..

    17. Jacques B.

      Dans la même veine, je viens de tomber sur cet article : http://www.ouest-france.fr/monde/palestine/une-famille-palestinienne-porte-plainte-contre-un-fabricant-francais-4333530

      Où une organisation dite « chrétienne », l’ACAT (Action chrétienne pour l’abolition de la torture) milite ouvertement contre Israël, jusqu’à la folie.
      Les antisionistes/antisémites ne savent plus quoi inventer, ils deviennent dingues… et de plus en plus violents, au moins en paroles.
      J’ai envoyé un message (via leur site internet) à cette organisation pour leur exprimer mon dégoût.
      Ce genre de démarches doit à mon avis absolument être dénoncé haut et fort pour ce qu’il est : de l’antisémitisme.

    18. Ste_Georges

      @Ris. Souhaiter la mort d’une ville de millions d’habitants pour quelques milliers de pro-arabes n’est pas souhaitable. Sachez, qu’à Paris, il existe aussi des gens qui œuvrent à l’abolition de l’Islamofascisme socialiste qui sévit dans les banlieues socialo communiste où la population est bien sûr majoritairement musulmane….

    19. Slam

      Les juifs doivent quitter la France, tous les juifs. Bientôt ce pays ressemblera au Maghreb en pire. Que des improductifs, profiteurs, magouilleurs. Et cette gauche qui sent la merde à force de lécher des culs enfonce chaque jour davantage le pays dans la fange comme tout le reste de l’Europe d’ailleurs. La France a déjà vendu ses juifs, et croire que cela ne peut pas se reproduire est faux. Tous les juifs doivent partir avant.

    20. Latouche

      Mes chères sœurs et chers frères.

      Nul n’est besoin de s’étonner de ce que la France envahi par la mouvance islamonazie, ne trouve qu’un meilleur terreau auprès des antisémites frustrés qui prétextent ne porter qu’une opinion et une pensée d’opinion sur le conflit qui les ronge, celui des Palestiniens.
      Vous remarquerez qu’aucun de ces tarés n’a soulevé un sourcil sur les 280.000 morts en Syrie.
      A l’heure ou la jeune Israëlienne HILLEL de 13 ans de toute beauté et de charme, se fait assassiné ce matin dans son lit par un jeune palestinien aussi dégénéré qu’ils sont et à l’heure ou la défense d’Israel teste avec succès le missile BARAC 8 en prévention des attaques massives du Hezbollah, le peuple d’ISRAEL s’apprête à vivre une période difficile.

      Laissons les Français à leur haine, leurs propos teintés de mauvaises intentions pour nous unir et montrer notre force.
      ISRAEL HAI BEHOTZMA.

    21. G.BAGIEU

      Je suis Française ni de gauche, ni de droite, et pas fière de l’être. Et pourtant j’aime mon pays. Droite et sincère dans tous mes engagements, mon coeur est pour Israël, ma capitale Jérusalem et j’ai beaucoup de respect pour le peuple juif, cependant quand j’entends ces propos orduriers, je m’inquiète. Ne vous laissons pas entrainer à la colère et à la haine. Ils auront ce qu’ils méritent. Car comme l’a relevé maujo à la ligne 13 : « Je maudirai ceux qui te maudissent ». Lui seul sera leur Juge comme le nôtre. Ne tombons dans le piège du diable. Ces antisémites de tout poil sont plutôt à plaindre complètement bernés et bornés, aveugles et sourds autant à force de mensonges que d’entêtement. Shalom Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *