toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La fille d’Hugo Chavez « l’ami du peuple » est la personne la plus riche du Vénézuela


La fille d’Hugo Chavez « l’ami du peuple » est la personne la plus riche du Vénézuela

« La Dissidence » et autres antisionistes français depuis des années, faisaient la promotion d’Hugo Chavez, « l’ami du peuple », un dictateur antisémite et anti occidental proche du régime iranien.  Il était présenté comme l’homme qui « résiste » à la pression capitaliste au service de son peuple. Aujourd’hui décédé, sa fille jouit de plusieurs milliards de dollars…

La mouvance complotiste financée par l’Iran impliquant Alain Soral, Joe Le Corbeau, Dieudonné, Paul Eric Blanrue, Frédéric Chatillon, Thierry Meyssan, se sont pris de passion pour un petit nervi radical à la tête du Vénézuela: Hugo Chavez.
Comme la « dissidence » est facilement soudoyable, on peut prétendre sans trop s’avancer, que la passion pour Chavez, comme pour Assad, ne se fait qu’après virements bancaires et salaires mensuels. D’après nos informations, la dissidence est largement salariée par des pays étrangers (prochainement interview d’un patriote qui refusé la proposition par « la dissidence » d’un salaire versé  par Iran).

Alain Soral posant en supporter de Chavez

Alain Soral posant en supporter de Chavez

 

Preuve si il faut en apporter, de la gestion quasi soviétique du régime Chavez est le culte de sa personne qu’il a élevé au rang de maitre suprême du régime. Bien évidemment, comme tout « monarque », ses enfants sont ses héritiers et plus précisément ses héritières.

En 2014, le journal espagnol ABC a écrit que les deux filles de Chavez dépensaient en moyenne 730 000 euros par jour. La même année, un autre journal, El Commercio, a affirmé que les filles de Chavez et de l’actuel président du pays, Nicolas Maduro, coûtaient 3,6 millions de dollars (environ 3,2 millions d’euros) au Venezuela chaque jour.

María Gabriela ne serait pas la seule proche de Chavez richissime. Des documents provenant du lanceur d’alerte Hervé Falciani ont montré qu’Alejandro Andrade, l’ex-ministre des Finances du pays entre 2007 et 2010, avait un compte ouvert auprès de la banque HSBC en Suisse sur lequel il avait déposé 11,2 milliards de dollars (environ 9,9 milliards d’euros).

Famine

Ces chiffres faramineux contrastent violemment avec l’état de délabrement général de l’économie vénézuélienne. La situation au Venezuela a complètement dégénéré au cours des dernières semaines à la suite de la baisse des cours sur les marchés pétroliers. Les recettes pétrolières du pays lui apportent 96% de ses devises étrangères, mais elles se sont effondrées de 55 % l’année dernière. Par conséquent, le pays ne peut plus respecter ses obligations financières sur les marchés internationaux et ne peut plus importer de matières premières.

Du coup, cette année, les importations ont chuté de 40 % par rapport à 2015. La plupart des usines ont cessé leurs opérations. La sécheresse exceptionnelle limite l’approvisionnement en électricité du pays dans la plupart des villes, à l’exception de la capitale Caracas. Les services publics ne sont plus ouverts que deux jours par semaine. Les produits alimentaires et les médicaments sont de plus en plus rares.

Ce ne sont plus seulement les pauvres maintenant qui ont faim. La classe moyenne n’est pas épargnée non plus. Les images de gens fouillant dans les poubelles ou les décharges à la recherche de comestibles deviennent de plus en plus banales.

Mais qu’en pense la « dissidence »?

Egalité & Réconciliation rêve d'un Chavez

Egalité & Réconciliation rêve d’un Chavez national-socialiste pour la France

Axel Rehouv’ pour europe-israel.org






Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La fille d’Hugo Chavez « l’ami du peuple » est la personne la plus riche du Vénézuela

    1. michel boissonneault

      c’est fou comme les anticapitalistes et dictateurs antisémite adore exploiter leurs peoples et faire la moral a Israel……franchement 11 G ….c’est sbire vont nier et dire que c’est de la propagande sioniste

    2. MisterClairvoyant

      Chavez le dictateur a versé 7 millions d’euros a Podemos pour déstabiliser l’Espagne et a détruit l’économie du Venezuela, un pays riche en pétrole, terres riches, etc avec ses promesses pour « le peuple », qui comme le peuple cubain a de mal a survivre. Si les bobos et gauchos Français gouverneraient la France, elle serait ruinée en moins d’une législature.

    3. Jacques B.

      A ces informations déjà accablantes pour les soit-disant amis du peuple et leurs soutiens – n’oublions pas Mélenchon, grand admirateur de Chavez – , on peut ajouter cette information, que l’on peut trouver sur le site du très sérieux Forbes :

      Maria Gabriela Chavez possède aujourd’hui une fortune estimée à 4,2 milliards de dollars, fortune que manifestement elle (et son père avant elle) s’est constitué en puisant dans les caisses du pétrole, dont le Vénézuéla est un important exportateur.

    4. ris

      chavez et sa fille ont l’air de bien se moquer de leur peuple sur la photo! Ils ont raison seuls des imbéciles ont pu voter pour chavez. Quant à mechonchonchon, ilo aurait sûrtement voté pour lui s’il était vénézuélien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *