toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Près de 50% des 25-64 ans ont des diplômes d’enseignement supérieur


Israël : Près de 50% des 25-64 ans ont des diplômes d’enseignement supérieur

Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 49% des 25-64 ans en Israël ont obtenu des diplômes d’enseignement supérieur, dépassant la moyenne de l’OCDE qui est de 34%.

Le système d’enseignement supérieur en Israël se compose de 8 grandes universités, ainsi que d’une quarantaine d’écoles supérieures privées (“Mikhlalot”) offrant un large éventail de programmes d’études (paramédical, art, technologie, santé…).

L’examen psychométrique est un examen obligatoire pour tous les bacheliers désireux d’intégrer les meilleurs études en Israël. La difficulté de l’examen se situe dans le temps imparti, il est donc important de bien s’y préparer. Progrès Psychométrique est la meilleure préparation francophone a l’examen psychométrique.

Jérusalem : L’Université Hébraïque de Jérusalem, dont la majorité des campus se trouvent à Jérusalem, est l’un des principaux établissements universitaires en Israël. Elle est historiquement la deuxième des 8 universités israéliennes, après le Technion.

En 2012, le Center for World University Rankings l’a identifiée comme la 22ème université mondiale et la deuxième d’Israël, dans son classement CWUR World University Rankings ; alors qu’une autre enquête l’a classée comme la 9e meilleure université au monde pour travailler et la 2e meilleure université à l’extérieur des États-Unis.

Histoire : Sa création fut proposée en 1884 à la conférence de la société Hibbat Zion de Kattowitz, et a été fortement soutenue par Albert Einstein, qui, plus tard, légua toute son œuvre et ses écrits à l’université. Ils sont aujourd’hui conservés à la bibliothèque Albert-Einstein de l’université.

Le projet d’une université où l’enseignement se ferait en hébreu a pris forme relativement tôt dans la pensée des chefs du mouvement sioniste. Encore fallut-il attendre que cette langue connaisse un réel renouveau, à la fin du XIXème siècle, grâce aux efforts d’Eliézer Ben Yehouda, et d’autres figures importantes du sionisme.

Sa « première pierre » fut posée en 1918. Sept ans plus tard, en avril 1925, fut célébrée l’ouverture officielle de son premier campus. La cérémonie de gala accueillit, entre autres, Haïm Weizmann, académicien distingué, ainsi que des figures municipales, et des dignitaires britanniques, incluant Sir Arthur James Balfour, le General Allenby, et Sir Herbert Samuel.

Son premier chancelier fut le docteur Judah Magnes.
C’est en 1947 que l’université grandit pour devenir un grand institut d’enseignement et de recherche. Elle comprenait des facultés ou d’autres unités en humanité, sciences, médecine, éducation et agriculture.

Par la suite, la bibliothèque nationale juive s’y développa. Elle devint plus tard la Bibliothèque nationale d’Israël, des presses universitaires et un centre d’éducation pour adultes.

Enseignement : L’université hébraïque de Jérusalem a développé une réputation de renommée mondiale pour ses études dans les sciences et la religion, un domaine dans lequel elle possède d’abondantes ressources, comprenant la plus grande collection mondiale d’études juives.

Elle a donné naissance à de nombreux enseignants, comprenant Gershom Scholem,Yeshayahu Leibowitz et Robert Aumann.

Ses diplômés comprennent des prix Nobel en sciences et en économie. Le Conseil israélien pour l’enseignement supérieur a récemment classé les universités israéliennes selon le critère d’excellence académique et l’université hébraïque a reçu le meilleur classement.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël : Près de 50% des 25-64 ans ont des diplômes d’enseignement supérieur

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *