toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: La ministre de la Justice Ayelet Shaked impose aux tribunaux islamiques d’arborer le drapeau israélien


Israël: La ministre de la Justice Ayelet Shaked impose aux tribunaux islamiques d’arborer le drapeau israélien

« Les symboles de l’Etat ne sont pas l’affaire d’une communauté ou d’une autre » a déclaré Shaked.  Les salles d’audience en Israël qui traitent des affaires islamiques (Charia) devront dès ce mardi afficher le drapeau national et les symboles israéliens, dans le cadre de l’initiative introduite par ministre de la Justice Ayelet Shaked.

Cette directive est en conformité avec les dispositions de la loi sur l’hymne national, les emblèmes et le drapeau de 1949. Jusqu’à présent, les drapeaux et les symboles de l’Etat d’Israël n’étaient pas exposés dans les tribunaux islamiques.

Ces tribunaux basés sur un système juridique dérivée des enseignements des lois islamiques sont reconnus par la loi israélienne. Leur compétence est limitée aux questions de statut personnel au sein de la communauté musulmane, y compris le mariage, le divorce, la garde des enfants et l’héritage.

Shaked a signé plusieurs amendements qui prévoient des juges supplémentaires dans le but de nommer le premier juge féminin qui ferait également partie du comité de sélection des juges musulmans religieux. Sept autres juges ont été nommés il y a plusieurs mois. En somme, le nombre total de juges dans les tribunaux islamiques est passé de 10 à 22.

De plus, Shaked devrait signer ce jeudi des amendements qui permettraient la construction un tribunal islamique supplémentaire situé à Sakhnin, une ville d’Israël majoritairement musulmane. Il est également prévu que la première Cour des magistrats dans une ville arabe soit établi prochainement.

« Les symboles de l’Etat ne sont pas l’affaire d’une communauté ou d’une autre, mais constituent les pierres angulaires pour tout le monde ici », a déclaré Shaked dans un communiqué







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël: La ministre de la Justice Ayelet Shaked impose aux tribunaux islamiques d’arborer le drapeau israélien

    1. Elia

      Je ne savait pas qu’il y avait des enclaves régies par la « charia » en Israel.
      Donc, si je comprends bien, on dit pays d’apartheid parce que les Tel-aviviens n’en profitent pas de ce beau concept islamique, dommage !

    2. Aline1

      Ah bravo à La ministre de la Justice Ayelet Shaked – Enfin des mesures normales.

      Pratiquées jusqu’à présent dans tous les Pays, mais malheureusement d’après les nouvelles, ils feraient plutôt le contraire. Drôles d’élites et de pouvoirs, plus ils voient les dégâts du à un bizarre laxisme et davantage ils vont dans le même sens.

    3. MB

      Quelle découverte un tribunal pour les affaires familiales selon sa religion dans un meme et seul pays. Et apres le monde juge et condamne Israël alors que nulle part ailleurs ces choses là sont possibles. Je ne dis pas que ç est souhaitable mais quelle tolérance et que de concessions fait Israël toujours en vain, puisque toujours critiqué par le monde. Honte aux accusateurs d Israël .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *