toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fête de la Musique : annulation d’un concert pendant le ramadan en France


Fête de la Musique : annulation d’un concert pendant le ramadan en France

C’est à la diète que les fans de musique en plein air vont goûter pour l’édition 2016 de la Fête de la Musique. Ainsi, le concert prévu le 21 juin à Paris place Denfert Rochereau est tout simplement annulé par la Préfecture au motif de la « mobilisation importante des forces de sécurité intérieure pour la protection des stades ».

Ces derniers mois, entre les islamo gauchistes de la CGT, ceux pour qui la lutte contre une loi passe par la destruction des vitres de l’hôpital où est soigné l’enfant de 3 ans du couple de policiers tués la veille, les anarchistes antifa et les islamistes, ces loups solitaires auto- radicalisés dans leur chambre par internet comme ils disent à la télé, les forces de police sont sollicités comme jamais. L’annulation de ce concert pendant l’état d’urgence déclaré après les attentats et menaces islamo terroristes est une victoire pour tous ces groupuscules anti France. La Fête de la Musique créée en 1983 n’a jamais souffert d’une telle restriction jusqu’au gouvernement Hollande.

C’est surtout un acte de censure que les islamistes ne manqueront pas de célébrer. Leur idéologie appelle ouvertement à l’interdiction et aux meurtres des juifs, des gays, des sociétés multiculturelles aimant la fête et de tous ceux qui ne respectent pas les principes de l’islam. Pour la première fois en France, un rassemblement festif est interdit pendant le ramadan.

La réalité est malheureusement la même ici et en Turquie où des islamistes ont agressé sauvagement des jeunes écoutant du rock au motif qu’ils ne respectaient pas le jeûne musulman. Mais plutôt que de maintenir une fête populaire malgré les risques, la présidence Hollande se couche devant les ennemis de la République. Avant peut-être l’interdiction d’autres manifestations non charriât compatibles, comme à Istanbul avec l’interdiction de la Gay Pride ? Quoiqu’il en soit, il s’agit là d’un marqueur de l’état de notre démocratie.

La fête de la musique a été reportée à Marseille au 23 juin pour permettre aux aficionados mélomanes du ballon rond d’en profiter.

En 1967, Nicoletta chantait « La Musique » : Pour moi la musique Oui, la musique Je le sais sera la clé De l’amour, de l’amitié.

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Fête de la Musique : annulation d’un concert pendant le ramadan en France

    1. capucine

      il n’y a de concert pour la fête de la musique , alors qu’il y a des fan zones pour voir les match de foot malgré l’état d’urgence ?? le gouvernement se moque des français qui n’ont rien à voir avec le ramadan ! c’est une fois dans l’année ..

    2. Malcolm Ode

      Une invasion physique, psychologique, culturelle… qui ne sera jamais spirituelle, une dimension qui échappe aux politiques et aux musulmans.

      Tiens! Ils ont un point en commun!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *