toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Chine : les femmes ont désormais interdiction d’épouser un étranger


Chine : les femmes ont désormais interdiction d’épouser un étranger

Certains pays, et pas des moindres, décident de protéger leur population et leur peuple. Ainsi, la court suprême chinoise a voté une loi qui entrera en vigueur en 2018 et interdira aux femmes d’épouser des étrangers.

Après des mois de débats, les juristes ont finalement tranché à la défaveur des femmes : seules ces dernières seront en effet concernées par cette loi qui leur interdira d’épouser un non chinois.

Les associations de défense des droits civils n’ont rien pu faire, si ce n’est dénoncer une mesure clairement discriminatoire envers les femmes.

«La loi a été introduite afin de promouvoir l’harmonie sociale», a commenté l’un des tribunaux populaires des législateurs pour se justifier rapporte l’East Asia Tribune.

«Nous devons faire en sorte qu’il y ait suffisamment de femmes chinoises disponibles pour le mariage; sinon il y a une forte probabilité de niveaux accrus de viols et autres violences» plaide-t-il.

Après des décennies de politique de l’enfant unique, la Chine est maintenant confrontée à un déséquilibre important entre hommes et femmes – pour toutes les filles de moins de 18 ans en Chine , il y a maintenant trois garçons. «Nous avons une telle pénurie de femmes en Chine, nous devons faire en sorte d’hommes chinois ont autant d’opportunités que possible pour trouver une épouse» poursuit le législateur.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Chine : les femmes ont désormais interdiction d’épouser un étranger

    1. Jacques B.

      Ah, voilà les « effets collatéraux » de la politique de « l’enfant unique ». A vouloir dévaloriser les petites filles, les Chinois sont pris à leur propre piège : plus de femmes !

      Maintenant, les Chinois peuvent mettre en place la polygamie : trois maris pour une femme…

    2. haBIBI

      Les politiciens, imbéciles et prétentieux par nature dans leur immense majorité, créent des abominations, puis de nouvelles abominations pour tenter de compenser les effets des premières, et ainsi de suite.
      Ainsi va le monde humain….de mal en pis.
      La Liberté individuelle est la racine première de la Vraie Vie.

    3. Jean-Francois Morf

      En terre d’islam, les 25% les plus riches ont 4 femmes et les 75% de pauvres ont zéro femme, à cause de la sharia.
      Sharia qui n’est pas la loi de Dieu, mais la loi d’Allah=Satan (googlez!)
      Erdogan n’a pas compris pourquoi la Chine avait passé de pays pauvre à pays riche, grâce à la politique de 1 femme par mec et un enfant par couple.
      Erdogan veut 4 femmes par mec et 5 enfants par femme. Ces femmes sont mères à 11 ans, grand mère à 22 ans, arrière grand mère à 33 ans etc.
      Erdogan a prévu un palais de 1000 lits pour sa famille…

    4. BAY

      Si on appliquait les mêmes mesures aux européennes et aux françaises, interdiction d’épouser un étranger ! c’est une politique d’équilibre des naissances puisqu’en Chine il n’y a pas suffisamment de femmes, la politique de l’enfant ayant produit de mauvais résultats, on se retrouve avec plus d’homme que de femmes, un déséquilibre démographique pour un pays comme la Chine.

    5. Aline1

      Les résultats de mesures contre nature.

      D’un autre côté, je n’arrive pas complètement à trouver cette Loi de l’enfant unique comme étant totalement mauvaise. Bien sur, c’est douloureux pour les familles et totalement contraire aux Droits de l’Homme. D’un autre côté, cela prouve que si la Chine comme tous les autres grands pays a des ambitions expansionnistes – ce n’était en tout cas pas avec la volonté d’envahir le monde par la démographie.

      Elle le fait autrement, mais le ventre des femmes n’a pas été leur arme.

      Maintenant, ils sont dans l’embarras et j’espère que cela ne va pas les mener à une autre méthode encore anti-naturelle. L’interdiction qu’ils préconisent n’est pas l’idéal…Il faudrait qu’ils trouvent mieux…Quoi ?

      Mon principe en général, c’est de ne pas apprécier l’Ingérence dans un autre Pays – Sauf pour sauver des vies humaines.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *