toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : la communauté juive allemande dénonce la « marche d’Al Quds » prévue ce week-end à Berlin, démonstration de l’antisémitisme violent


Allemagne : la communauté juive allemande dénonce la « marche d’Al Quds » prévue ce week-end à Berlin, démonstration de l’antisémitisme violent

Les dirigeants juifs allemands ont dénoncé avec force la « marche d’Al Quds » qui doit se dérouler le week-end prochain à Berlin et qui, ces dernières années, a été marquée par de nombreux incidents antisémites violents.

Josef Schuster, le président du Conseil central des juifs en Allemagne et vice-président du Congrès juif mondial, a qualifié de  «honte» l’autorisation de la manifestation. Il a exhorté à les Berlinois à se joindre à une contre-manifestation.

« L’autorisation de cette marche est une honte. La lutte contre l’antisémitisme n’a pas été conduite assez fortement dans le pays « .

La chef de la communauté juive de Munich et commissaire pour la mémoire de la Shoah au  Congrès juif mondial, Charlotte Knobloch, a déclaré que le fait qu’un tel rassemblement puisse avoir lieu dans les rues allemandes, 70 ans après la Shoah, est un signe que la lutte contre l’antisémitisme n’a pas été conduite assez fortement dans le pays.

Source : World Jewish Congress







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Allemagne : la communauté juive allemande dénonce la « marche d’Al Quds » prévue ce week-end à Berlin, démonstration de l’antisémitisme violent

    1. marthe

      JE DIS AUX JUIFS : FUYEZ L »ALLEMAGNE ET L’EUROPE.. ELLE A ETE NAZIE AVEC LE SOUTIEN D’UNE MAJEURE PARTIE DES PAYS EUROPEENS ET L »EST RESTEE MEME SI CELA PREND LA FORME DE L’ISLAMO-FASCISME ANTISEMITE; IDEOLOGIE QUE CETTE ALLEMAGNE ET CETTE EUROPE REPRIMENT SI PEU PAR ELECTORALISME COMME A L’EPOQUE LE NAZISME..
      SI VOUS RESTEZ, ATTENDEZ-VOUS A UNE NUIT DE CRISTAL VERSION ISLAMISTE DANS PEU D’ANNEES.

    2. ethan

      Madame Angela Merkel, vous êtes une prostituée. Hitler n’a pas suffi à l’Allemagne; il vous faut aussi les islamistes maghrébins, syriens, irakiens que vous avez accueillis par millions en 2014 et 2015 qui; pour la plupart, sont antisémites et rêvent d’insulter, de casser et de tuer du juif. Mais vous, vous adorerez qu’ils vous tombent dessus et fassent avec vous ce qu’ils ont fait aux jeunes allemandes à Cologne mais en beaucoup plus poussé. Alors, vous ne ferez rien pour les juifs comme vous n(avez rien fait pour ces jeunes filles.
      Un jour, sous peu, ce n’est pas un bulletin de vote que le peuple mettra dans l’urne comme en Grande-Bretagne mais des rafales de mitraillette : on fera comme ceux d’en face.

    3. haBIBI

      Merkel est inféodée à l’islam, à la Turquie. et à l’islamo-servile Obama.
      Il faut simplement l’évacuer ainsi que ses sbires.

    4. capucine

      c’est Merckel de NON la marche Al Quds est interdite !!
      bah voyons , elle aussi protège tous les arabes et les migrants qu’elle a accueilli dans son pays qu’elle islamise du mieux possible !! quand au néo-nazi il faut dissoudre leur organisation ! c’est trop compliqué pour elle , on dirait ??.
      elle est en train de pourrir l’Europe avec l’invasion muzz qu’elle a organisé !
      Stop à l’antisémitisme !

    5. blum

      La « dénazification » a été un coup de torchon, en surface.
      Souvenez-vous: il a fallu que des « chasseurs de nazis » fassent le job, à la place des Allemands: Simon Wiesenthal a passé une bonne partie de son existence à traquer les criminels que l’Allemagne, ni les grandes démocraties ne recherchaient pas.
      Les Klarsfeld’s, en France, en ont fait autant.
      C’est peu dire, qu’ls n’ont pas été aidés.
      Souvenez-vous comme Mitterrand, par exemple, a dorloté Bousquet ( si je ne me trompe).
      Aux côtés des Klarsfeld, à cette époque, nous étions peu nombreux à demander que soient jugés les derniers acteurs de la déportation des Juifs de France.
      En Allemagne, nous demandions que soient jugés Lischka, Heinrichsohn, et Hagen . Les Allemands qui nous regardaient, pendant nos manifestations, loin de se joindre à nous, exprimaient une hostilité mêlée de haine.
      Je m’attendais, naïvement, à ce qu’ils nous rejoignissent.
      Aujourd’hui, qu’est ce qui a changé?
      Pas grand chose: l’antisémitisme , refoulé, par la force des choses, pendant qqs années, peut, à nouveau s’exprimer LIBREMENT, grâce à l’importante immigration musulmane dont le livre saint n’a rien à envier à « Mein Kampf », qui vient d’être republié.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *