toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Être ou ne pas être… Juif.


[Vidéo] Être ou ne pas être… Juif.

Pour Sartre, un juif n’est jamais sûr de sa place, il ne peut même affirmer qu’il sera encore demain dans le pays qu’il habite. 

Sa situation, ses  pouvoirs et son droit de vivre peuvent être mis en question d’une minute à l’autre.

Son histoire est celle d’une errance de vingt siècles et à tout instant, il doit s’attendre à reprendre son bâton.

« Pas un Français ne sera en sécurité, tant qu’un juif en France et dans le monde entier, pourra craindre pour sa vie.« 

« Réflexions sur la question juive »

J.P Sartre – 1946







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Être ou ne pas être… Juif.

    1. Asher Cohen

      Débat sans intérêt pour les Juifs. L’Antisémitisme a toujours existé depuis l’Antiquité, et nous en sommes habitués. En principe, après 1945, il ne devait plus n’y avoir aucun Juif en Europe, et notamment en France, et même les rares survivants de la Shoah ne voulaient plus y vivre. Il y a des Juifs qui vivent en Israël depuis déjà plus d’un siècle, et ils sont assez sûrs de leur place. C’est par manipulations diverses de quelques centaines de milliers de Juifs qu’après 1945 on a reconstitué un Judaïsme Européen et les Sionistes de l’Israël naissant ne sont pas blancs dans cette affaire. Actuellement les circonstances ont changé. Les Juifs d’Europe se sont autoémancipés et prennent de plus en plus conscience qu’ils n’ont rien à faire dans ce continent. L’Europe va devenir judenrein dans les années à venir et les antisémites devront trouver d’autres proies pour défouler leur haine. Inutile de perdre son temps et énergie pour chercher à comprendre les raisons de l’antisémitisme. Laissez cela aux psychiatres! C’est du big stuff. Laissez les antisémites enfler le jabot et tous les journalistes et intellectuels qui s’interrogent sur cette question. Ce n’est pas notre problème. Notre but est de vivre dans l’Etat Juif et l’Europe, qui de toutes manières va une fois de plus sombrer, on s’en tape!

    2. Aline1

      Pas d’accord Mr Asher Cohen – Les juifs comme vous dites, n’ont pas besoin comme défense, le seul moyen de montrer la vilénies des autres à leur encontre. C’est nécessaire, mais ils ont besoin aussi de se réjouir de temps en temps.

      La pertinence et la finesse de Mr Raphael Enthoven est plus que rafraichissante, elle remet bien des pendules à l’heure, avec de l’humour (qui n’en a pas besoin ?)

      Se défendre passe par bien des entremises, et celle-ci, je vous assure fait souvent mieux que d’autres.

      Merci pour la vidéo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *