toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Shmuel Trigano : Antisionisme d’Etat ?


Shmuel Trigano : Antisionisme d’Etat ?

 

Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier.

Que la France, depuis l’époque du Grand Mufti nazi, qu’elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier.

Que sous Sarkozy, elle a fait admettre l’Autorité Palestinienne à l’UNESCO, comme si elle était un Etat qui peut le nier ? Que, sous Hollande, elle a reconnu un Etat palestinien qui n’existe pas dans la réalité, qui peut le nier ?

Que sous Hollande elle a voté une résolution faisant des Juifs des étrangers sur les lieux mêmes de leur histoire antique et de leur religion, qui peut le nier ?

Qu’elle engage une « conférence » internationale pour imposer un diktat à Israël s’il n’accepte pas les requêtes de l’Autorité palestinienne, qui peut le nier ?

Que, pour ce faire, elle se fasse parjure à sa garantie des Accords d’Oslo qui interdisaient toute démarche unilatérale, qui peut le nier ?

Que la France stigmatise Israël pour occuper des territoires qui jamais ne furent indépendants, alors qu’elle tolère et bien plus la Turquie occupant Chypre, le Maroc occupant le Sahara occidental, qui peut le nier ?

Qu’elle stigmatise Israël au nom des droits de l’homme alors qu’elle est devenue le deuxième marchand d’armes du monde, notamment aux dictatures arabes et qu’elle a reçu avec pompe le dernier dictateur de Cuba qui peut le nier ?

« Que le sionisme soit devenu le nom des pires choses au mépris de la vérité et de la réalité historique, qui le niera ? »

Que la société française fasse entendre une inimitié ambiante envers Israël, telle qu’elle se répercute dans les médias, les « réseaux sociaux », l’édition, l’académie, qui le niera ?

Que cette inimitié ait pour origine le dévoiement de l’information sous la houlette de l’AFP, agence semi-gouvernementale, qui réécrit les événements en faveur des Palestiniens, effaçant et justifiant leurs actes terroristes, qui le niera ?

Que ce discours puisse servir d’incitation à la haine des antisémites, qui le niera ?

Que, dans des manifestations, on puisse crier « Mort aux Juifs », que dans toute manifestation on retrouve le drapeau de l’OLP, voire du Hamas, qui le niera ?

Que des hauts fonctionnaires ou des éditorialistes puissent comparer l’immigration en Israël au départ pour le Djihad en Syrie, qui le niera ?

Que nombre de films sur des chaînes publiques ou de livres à grande diffusion puissent réécrire l’histoire juive et celle d’Israël sans que personne ne sourcille, que le judaïsme soit fustigé dans tel et tel magazine pour sa cruauté et sa violence, sans compter la falsification de l’histoire dont il serait le produit, qui le niera ?

Que la participation des intellectuels juifs au débat public soit conditionnée par leur dissociation d’avec Israël, Netanyahou, hier Sharon, ou le sionisme en général, qui le niera ?

Qu’une pléiade d’intellectuels juifs ont disparu des débats publics, des radios, des télévisions, de la presse, des revues « distinguées » comme par enchantement, qui le niera ?

Que leur parole, leurs écrits n’aient plus d’espace où se dire et se tenir, qui le niera ?

Qu’un étudiant qui choisisse un doctorat en rapport avec le monde juif – religion, histoire, société, pensée – soit voué à une impasse professionnelle inéluctable du fait de la marque de Caïn que cela représente, qui le niera ? Que des candidats à un poste effacent de leur curriculum vitae leur cursus éventuel dans des institutions juives pour avoir des chances d’obtenir l’emploi, qui le niera ?

Que les Juifs soient obligés dans certains quartiers d’éviter de se faire reconnaître comme Juifs pour ne pas risquer d’être battus, qui le niera ?

Que, pendant 15 ans, la société et surtout l’Etat aient toléré des actes antisémites en nombre sans les combattre et les condamner qui le niera ?

Que les responsables de ces actes n’aient jamais été clairement nommés qui le niera ?

Que cette nomination des responsables individuels ait été impossible, voire interdite, sous prétexte d’éviter des amalgames qui le niera ?

Que les Juifs aient cessé de voir leurs amis non Juifs pour éviter disputes et fâcheries, qui le niera ?

Que les Juifs habitant dans certains quartiers aient dû déménager pour fuir une insécurité manifeste, qui le niera ?

Que les Juifs appelant à l’aide contre les antisémites puissent être accusés de « communautarisme », qui le niera ?

Que le sionisme soit devenu le nom des pires choses au mépris de la vérité et de la réalité historique qui le niera ?

Comment peut-on nommer cet état de faits ? Antisionisme d’Etat ? Mâtiné, maintenant, depuis l’UNESCO, d’antijudaïsme.

Shmuel Trigano







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Shmuel Trigano : Antisionisme d’Etat ?

    1. Salmon

      Rien à dire sur ll’article , si ce n’est bravo !
      Sauf
      « Que les Juifs soient obligés dans certains quartiers d’éviter de se faire reconnaître comme Juifs pour ne pas risquer d’être battus, qui le niera ? »

      Il ne fallait pas que les Juifs enlèvent leur kippa alors que des actes antisémites avait été subi , sur la demande d’un Président d Consistoire qui a paniquer !

      NON IL NE FAUT PAS S’EFFACER FACE A L’ANTISEMITISME !

      ce ne sont pas les Juifs qui doivent enlever leur kippa si ils n’en ont pas envie , les antisémites gagne peu à peu
      NON , NON , ET NON
      JE NE DIS PAS QUE PORTER LA KIPPA CE SOIT FACILE , OH QUE NON
      SURTOUT POUR UNE FEMME
      CHACUN FAIT CE QU’IL LUI PLAIT !!!

    2. VIOLLAT - ORSONI

      Que des vérités !
      Le pouvoir français et ses médias ont fait le choix de l’antisionisme et pire, de flatter les antisémites notoires (pour lesquels « pas d’amalgame ») issus de immigration des quarante dernières années.
      Mais je pense que les français (ceux qui n’ont qu’une nationalité) sont désormais du côté des juifs (de France et d’Israël).
      Ils savent de quel côté se trouve la haine (en Palestine et partout dans le monde).
      Et je pense que l’on doit imiter l’état hébreux (légitime devant Dieu et devant les hommes) et resserrer nos liens……

    3. Amram

      Conférence internationale a Paris pour la paix entre Israël et le peuple inventé, Hollande joue sa dernière carte, perdu d’avance. Une rigolade parmi tant d’autres des gouvernements successifs de la France, heureusement que les Français se moquent bien de leurs dirigeants et réagissent contre la cacophonie médiatico-gouvernementale.

    4. Moshé Anielewicz

      Au pseudo « Moshé » qui tente de laisser des messages anti-France et anti-catho et qui menace Europe Israël d’attaques : Nous déposons une plainte contre vos menaces dès mardi matin en France et en Suisse puisque votre IP originale vient de Suisse.

      Les services de police spécialisés dans la traque internet n’auront aucun mal à vous retrouver…

      Si nous ne tolérons pas les propos antisémites nous ne tolérons pas non plus vos propos

      Quand au fait de nous qualifiez de site « catho » vous êtes un imbécile de première catégorie !!!

      Notre équipe est composée de Juifs, de Chrétiens et même de musulmans ou d’athées, tous pro-israéliens !!!

      Mais vous devez avoir un pois chiche à la place du cerveau pour être aussi stupide…

    5. PJSC

      Merci Monsieur Trigano.

      Toutefois, j’ajouterai ceci :
      « Que des français catho, laïcs, etc., qui interviennent contre l’antisémitisme ou l’antisionisme se fassent insultés (voire agressés) de sales pro-juifs, sales sionistes et même sales français, qui le niera ? ».
      Ils ne sont malheureusement pas nombreux, mais il y en a ; et ils seraient plus nombreux s’ils n’avaient pas peur car, lorsque ce genre de situation arrive, ils ne sont ni protégés, ni défendus.

    6. Moshé Anielewicz

      Le pseudo  » Moshé » est en fait un certain Boughanim proche des milieux islamistes qui essayait de diffuser dans les commentaires des propos haineux.

      Une plainte sera déposé dès mardi, nous avons localisé sa vraie IP et même son vrai nom

    7. Corto

      Moshé, laisses béton, le message est reçu 5/5. Ce ne serait pas très futé de se battre et de se donner en spectacle, certes les insultes sont inutiles et contre-productives, même si beaucoup semblent approuver ce mode d’expression. Comme t’accuser d’être pro-musulman est ridicule, je n’interviens pratiquement jamais sur les blogs, trop de provocations gratuites et dangereuses par les temps qui courent, combien de juifs ont déjà été victimes dans des attentats dont on ignore les tenants et les causes. Pour ce qui concerne les modérateurs de ce site, faites mieux votre travail et soyez plus rigoureux sans vouloir concentrer votre zèle sur Moshé, il ne fait guère de différence entre les chrétiens et les musulmans, c’est compréhensible.

    8. Mario Jelmini

      Les pseudos « Moshé » et « Corto » sont utilisés par la même personne qui s’appelle en réalité Maurice Jacques JACCARD, ressortissant suisse, actuellement domicilié à Sainte-Croix (canton de Vaud, Suisse). Je viens de déposer contre lui une plainte pénale pour injures et diffamation en raison de propos injurieux et mensongers qu’il a tenus à mon sujet sur plusieurs blogs de la Tribune de Genève.

    9. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord avec l’auteur, la France aujourd’hui est bien PIRE que l’urss pour les Juifs et Israel mais la raison à mon avis est que les juifs se défendent très mal. On sait bien que la meilleure défense est l’attaque même la violence. Si les Juifs mettaient des bombes dans les rédactions et tuaient des journaleux, cela s’arrêterait. Si Le PM d’Israel annexait la Judée/Samarie/Gaza, cela s’arrêterait et surtout s’il expulsait les arabes, les lâches dont la France est le porte paroles non seulement s’arrêterait mais ils témoignerait du RESPECT pour Israel et les Juifs. Pas tant que ceux-ci se comportent en juifs des ghettos!

    10. Mario Jelmini

      Le commentaire ci-dessus signé Robert Davis, posté depuis la Suisse, est l’oeuvre une fois de plus du sieur Maurice Jacques JACCARD, alias Moshé, Corto et maintenant Robert Davis. Son contenu est passible, selon le droit suisse, de poursuites pénales pour discrimination raciale (art. 261 bis du CPS) et provocation publique au crime et à la violence (art. 259 du CPS). Normalement, il s’agit là de crimes poursuivis d’office, pour autant bien entendu que les autorités de poursuites en aient connaissance.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *