toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propos antisémites de l’ancien maire de Londres, Ken Livingstone : « La création d’Israël fut « une erreur fondamentale » ; en 1932, Hitler voulait déporter « les sionistes » en Israël, il ne voulait pas tuer les Juifs »


Propos antisémites de l’ancien maire de Londres, Ken Livingstone : « La création d’Israël fut « une erreur fondamentale » ; en 1932, Hitler voulait déporter « les sionistes » en Israël, il ne voulait pas tuer les Juifs »

Incroyable interview antisémite de l’ancien maire de Londres Ken Livingstone sur la chaîne Al-Ghad Al-Arabi TV, où il déclare que lorsqu’Hitler est arrivé au pouvoir en 1932, il ne voulait pas tuer les Juifs.

Il voulait seulement « déporter tous les sionistes en Israël », a déclaré Livingstone, ajoutant que la Grande-Bretagne et les Etats-Unis auraient dû absorber les réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale, au lieu de permettre la création de l’Etat d’Israël, qui était « fondamentalement une erreur ».

Pour Livingstone, qui a précisé ne jamais acheter de produits israéliens, l’incapacité à résoudre le problème palestinien incite les musulmans à rejoindre l’Etat islamique. L’interview s’est tenue le 4 mai 2016.

Extraits :

Ken Livingstone : La simple vérité est que la situation en Irak aujourd’hui est pire que ce qu’elle était sous le règne de Saddam Hussein, et il en est de même pour la Libye, qui est [dans une situation] bien pire aujourd’hui que lorsqu’elle était dirigée par Kadhafi. Toutes les interventions occidentales au Moyen-Orient n’avaient absolument rien à voir avec l’instauration de la démocratie. Leur objectif était de prendre le contrôle des réserves de pétrole, et de mettre au pouvoir des gouvernements qui soutiennent les plans occidentaux dans la région.

[…]

Je pense que la politique du deux poids deux mesures au Moyen-Orient est l’une des causes qui a mené à l’essor des groupes terroristes islamiques d’aujourd’hui. Nous avons imposé de sévères sanctions à l’Iran pendant presque une décennie, car nous pensions qu’il développait l’arme nucléaire. Nous pensions également que Saddam Hussein détenait l’arme nucléaire, et nous avons envahi [l’Irak], mais ensuite, nous avons été incapables de les trouver. D’un autre côté, Israël détient l’arme nucléaire depuis 40 ans. C’est le premier pays qui a introduit l’arme nucléaire au Moyen-Orient. Mais nous n’avons toujours pas reconnu cela, et ne lui avons pas encore imposé de sanctions. La jeunesse en colère peut voir que ce monde est totalement injuste. Je pense que c’est ce qui encourage de nombreux jeunes à combattre aux côtés de groupes terroristes comme l’Etat islamique.

[…]

Il y a toujours eu un solide bloc de députés du Parti travailliste qui croyaient qu’un Etat palestinien indépendant devait être créé. Il y avait également de nombreux membres du Parti travailliste qui s’opposaient à une intervention au Moyen-Orient. Mais Tony Blair est devenu le toutou de l’Amérique, et il exécutait tout ce que George Bush lui dictait. Les conséquences ont été catastrophiques.

[…]

Si vous examinez les attentats à la bombe qui ont eu lieu à Londres en 2005 – les attentats dans le métro ont été perpétrés par de jeunes musulmans en colère. Dans les semaines qui ont suivi, il n’y avait pas un seul cas d’attaque antimusulmane, pas de cris contre les musulmans, pas d’attaques de mosquées. Nous n’étions pas divisés alors, mais récemment, les choses ont commencé à changer.

[…]

La création de l’Etat d’Israël était fondamentalement une erreur, car une communauté palestinienne se trouve là-bas depuis 2 000 ans.

[…]

La création de l’Etat d’Israël était une grande catastrophe. Nous aurions dû absorber les réfugiés juifs après la Seconde Guerre mondiale en Grande-Bretagne et en Amérique. Ils auraient pu tous être réinstallés, alors que 70 ans plus tard, la situation est toujours très tendue, et il y a un risque de nombreuses autres guerres, un risque de guerre nucléaire.

Journaliste : Soutenez-vous le mouvement mondial de boycott d’Israël ?

Ken Livingstone : Je n’achète jamais rien [provenant d’Israël]. Je pourrais commettre des erreurs parfois. J’aime les dattes, mais je n’achète pas de datte en provenance d’Israël.

[…]

Journaliste : L’Europe a décidé que la solution, pour se débarrasser des Juifs, était d’établir leur propre Etat national en Palestine. N’est-pas injuste ?

Ken Livingstone : C’est un sujet intéressant. Il y avait beaucoup d’antisémitisme en Europe. Les Européens étaient très hostiles envers les Juifs. Lorsqu’Hitler a remporté les élections en 1932 et est arrivé au pouvoir, sa politique n’était pas orientée vers l’assassinat des Juifs. Il voulait déporter tous les sionistes en Israël (sic). Si vous regardez le monde arabe à cette époque, il y avait d’importantes communautés juives qui n’ont jamais souffert de menaces ou d’attaques. Elles vivaient en paix aux côtés de leurs voisins arabes. Mais tout ceci a été détruit avec la création de l’Etat d’Israël, et toutes les communautés israéliennes(sic) du monde arabe ont été déportées en Israël. C’est sans précédent. Si vous examinez les enseignements du Prophète Mahomet, il reconnaissait Moïse comme un messager divin. Il reconnaissait aussi que les Juifs pouvaient vivre aux côtés des Arabes au Moyen-Orient. Tout ceci a été annihilé, et selon moi c’était catastrophique.

[…]

J’ai toujours cru que l’incapacité à résoudre le problème [palestinien] alimente les attentats. Qu’est-ce qui pousse un garçon de 15 ou 16 ans à partir combattre avec l’Etat islamique, ou à mener les attaques barbares que nous avons vues à Paris ou à Bruxelles ? Ils ne font pas cela car ils aiment tuer, mais parce qu’ils pensent qu’ils sont les victimes d’une injustice. L’Occident doit traiter l’injustice, ou alors, il continuera d’alimenter le terrorisme.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Propos antisémites de l’ancien maire de Londres, Ken Livingstone : « La création d’Israël fut « une erreur fondamentale » ; en 1932, Hitler voulait déporter « les sionistes » en Israël, il ne voulait pas tuer les Juifs »

    1. MK

      Eh bien, on peut déjà traîner le tout juste Musulman nommé Maire de Londres pour propos antisionistes (donc antisémites) !

    2. Eric

      Il reprend tous les poncifs antisionistes ; le pire, c’est qu’il est possible qu’il ne se considère pas comme antisémite… mais il est aussi antibritanique.

    3. Armand Maruani

      @ » lorsqu’Hitler est arrivé au pouvoir en 1932, il ne voulait pas tuer les Juifs « .

      C’est vrai , au début il leur a proposé de voyager en train vers la Pologne où se trouvait le Club Méd. et ce n’est que par la suite qu’on s’est aperçu que 6 millions ne sont jamais revenus .

      Même Hitler en était inquiet et malgré tous les avis de recherche aucun n’a répondu  » présent  » .

      A Yad Vashem cet abruti de Ken Livingstone pourra en apprendre plus sur l’amour qu’avait Hitler pour les Juifs .

      Et s’il aime tellement son  » fureur  » il pourrait le rejoindre en se mettant une balle dans la tête ce ne serait que justice .

    4. Pinhas

      Plus le mensonge est grand , plus les gens y croient .

      Ce sinistre personnage fait parti de ceux qui ont fait croire aux Juifs que les camps de la mort étaient des camps de travail et d’hébergement et ce , bien avant les grandes rafles .
      Cette merde DE Ken Livingstone aurait pu être un bon sous fifre d’hitler.

    5. BENARROCH Simon

      Il aurait dû vivre en tant que contemporain de Hitler… car les premiers à payer étaient les homosexuels, les tziganes (Rom), les communistes, les handicapés physiques, les handicapés mentaux et les juifs… Et ce bonhomme comme bien d’autres de ces congénères anglais (comme disait Edith Cresson « Ils sont tous pédé », je la cite) et ce n’est pas péjoratif car je n’ai rien contre les homosexuels, aurait été « zigouillé »…

    6. C.A

      J’aime les dattes, mais je n’achète jamais de dattes provenant d’Israël, déclare l’ancien maire de Londres.

      Voici le genre d’interview qui fera date dans la mémoire collective.

      Pas besoin d’être devin pour comprendre que Mr. Livingstone n’aime pas les Israéliens, ni leurs dattes, ni leur huile d’olive.

    7. Marie

      L’erreur c’est lui ! Il n’aurait jamais dû naître
      Il est vrai que les britanniques ont pris une raclée inoubliable par les israéliens et ils ne l’ont pas encore digérée : eux qui ont trahi balfour et Churchill ( Sykes
      ) en donnant 80% des terres juives pour créer la Jordanie pays bidon puis en 1948 en aidant les arabes de Jordanie de voler la Judée Samarie et Jérusalem en expulsant 150000 juifs majorité de la population
      Livingstone est une erreur de la nature et il mérite qu’on le pende par Les cou…

    8. BENARROCH Simon

      Si ce monsieur sait lire le français, et qu’il ne soit pas atteint d’Alzheimer, il pourra lire ce qui suit :
      « Chaim Weizmann est né dans le petit village de Motol (Motyli) près de Pinsk en Russie blanche, alors province de l’Empire russe. Il est diplômé de chimie de l’université de Fribourg en Suisse en 1900, puis enseigne à l’université de Genève de 1901 à 1903 puis à l’université de Manchester à partir de 1904. À cette date, il s’installe en Grande-Bretagne.
      Il devient sujet de sa Majesté en 1910, et s’investit dans l’effort de guerre britannique durant la Première Guerre mondiale. En 1916, il met au point un mécanisme de fermentation bactérienne permettant de produire de grandes quantités de substances, telles que l’acétone, essentielles à la fabrication d’explosifs pour les Alliés.
      À la suite de ses travaux de recherche (fermentation bactérienne) ayant permis de fabriquer en grande quantité à partir de 1915 l’acétone indispensable à la fabrication de la cordite (explosif utilisé notamment pour les obus de la Royal Navy), il obtient en remerciement par Lloyd George (alors Minister of Munitions) l’appui britannique à la création d’un État pour les juifs. Il travaille alors avec Lord Balfour, également très concerné en tant que premier Lord de l’Amirauté, à la rédaction d’une déclaration favorable à l’établissement d’un « foyer national juif » en Palestine/Eretz Israël. »

      S’il ne comprend toujours pas, je peux lui traduire en anglais ou en allemand !

    9. griggio

      ATTERRANT. CONSTERNANT. INDIGNE. IGNOBLE. IMBECILE. Tout va à cet individu. j’oubliais de signaler son niveau d’inculture
      .

    10. madeleine

      La grande erreur, la grande faute a été de parler de création » de l’Etat d’Israël, il fallait employer les termes « Renaissance » ou « Indépendance ». L’Imposture palestinienne n’a eu qu’à ouvrir le bec pour revendiquer cet Etat comme étant le leur, à la même date, en 1948.

    11. Sandrine AARON

      Tout ce que raconte cet ignoble individu est que du mensonge. Hithler a toujours détesté le peuple juif. Israël et sa renaissance était la volonté de Dieu. Israël n’est pas une catastrophe. Mais lui est une catastrophe. Hithler a collaboré avec les palestiniens

    12. GEO

      Au grand jour ces hommes qui par devant disaient respecter Israël, présentent leur vrai visage comme Judas devant le Christ. Israël regarde vers celui qui est ton sauveur, les nations vont venir devant tes portes pour te harceler, toit regarde vers le Dieu de David. N’attend rien de tous ces hommes qui te haïssent, ne maudit pas, mais appuies-toi sur l’Éternel.

    13. doudou

      les anglais,et ce connard en particulier,sont des imbeciles de ,voter pour un maire musulman,ça prouve qu’ils sont antisemites, rappelez vous » exodus »,d’ailleurs ils sont en train de payer pour leur connerie:l’attaque d’un pub par des islamistes qui crient :allah au kbar;en definitive, Israël et les juifs,sont jalouses et detestes par toutes sortes d’antisemites meme l’unesco!….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *