toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Scandaleuse destruction lente des piscines du Roi Salomon…en territoire palestinien (Zone A)


[Photos] Scandaleuse destruction lente des piscines du Roi Salomon…en territoire palestinien (Zone A)

Les piscines de Salomon ou vasques de Salomon, l’un des sites historiques les plus intéressants de la région du Goush Etsion, au sud de Jérusalem ont récemment été endommagées. Selon les experts, « les dégâts constatés seraient potentiellement irréversibles ». C’est au cours d’une excursion organisée par l’école agricole de Kfar Etsion en coordination avec Tsahal que les dégâts ont été constatés : un  éboulement conséquent d’une vingtaine de mètres de large.

Nul ne sait encore comment cela a pu se produire, s’agit-il d’une action délibérée ou d’un effondrement causée par les intempéries de l’hiver ?Reste que l’Autorité palestinienne qui détient la responsabilité de ce secteur situé en zone A, n’a pas encore daigné répondre aux nombreuses demandes des archéologues israéliens et semble se désintéresser totalement de la situation critique.

Selon Benjamin Trooper, l’un des enseignants de l’école agricole de Kfar Etsion, si rien n’est entrepris rapidement, les prochaines pluies agrandiront encore la brèche et provoqueront l’amoncellement de sédiments qui finiront par remplir la piscine ».

A en croire les experts, l’enjeu historique est si important, que si l’Autorité palestinienne -qui s’enorgueillit devant les instances internationales de protéger les lieux historiques et le patrimoine des régions sous son contrôle- ne lève pas le petit doigt, les archéologues israéliens pourraient mettre en place un plan d’urgence pour la réfection du site qui serait coordonné avec Tsahal.

p3

p2

2000 ans d’histoire


A quelques kilomètres de la basilique de la Nativité de Bethléem, près du camp de réfugiés de Dehaishe on trouve l’un des lieux les plus caractéristiques de la Terre Sainte : les piscines de Salomon, 3 énormes bassins d’eau, qui à l’Antiquité constituaient la ressource hydrique de Jérusalem. De 8 mètres de profondeur et de 120 mètres de long chacune, les piscines sont en mesure de contenir plus de 200 millions de mètres cubes d’eau en tout. Leur fonction était de répondre au manque d’eau à Jérusalem. Un réseau sophistiqué d’aqueducs, profitant de l’inclinaison et de la force de gravité, transportant l’eau d’ici à Jérusalem, et aussi, pendant l’époque romaine, à l’Herodion, le palais d’Hérode le grand,situé près de là. Le nom des piscines est tiré de différents versets de l’Ancien Testament, dans lesquels le Roi Salomon dit : ‘J’ai entrepris de grands travaux et construit pour moi des bassins pour arroser un bois fécond en plantes“.

 

Afficher l'image d'origine

 

Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Photos] Scandaleuse destruction lente des piscines du Roi Salomon…en territoire palestinien (Zone A)

    1. capucine

      les palos vont tout faire pour détruire les sites archéologiques qui ont appartenu au peuple juif qui vivaient bien avant eux dans cette région !! ils en crèvent de jalousie , et en plus ils ont pour complices la France et l’ Unesco qui vont trouver que c’est tout à fait normal !!! l’ unesco est capable de dire que le roi Salomon était palos ? bah voyons !!!!!!!!!!!!!
      il faut foutre dehors tous les palos et se débarrasser de Abou Mazen le pleurnicheur !!

    2. alauda

      Quel ouvrage d’art splendide ! Colossal avec les moyens techniques de l’époque. On peut mettre plus de cinq / six piscines olympiques dedans qui ne mesurent guère chacune que 50 de long sur 2m ou 3 m de profondeur (au mieux).

      Que dit l’UNESCO ?
      Les systèmes acheminement des eaux de Versailles feraient l’objet de tous les soins et on laisserait se dégrader les piscines de Salomon ?

    3. Armand Maruani.

      Bande de criminels .

      Ils ne souhaitent qu’une chose : Effacer l’Histoire de notre Peuple qui les dérange tant .

      Ils oublient dans leur petite tête sans cervelle que Notre Histoire appartient à l’Humanité toute entière et que D. saura les chatier le moment venu .

      Patience , patience , ils paieront cher leur infamie et leurs crimes .

    4. MisterClairvoyant

      À mon avis, il y a des responsables de ces dégradations, les palestiniens sont comme État Islamique, tout ce qui n’est pas une trace de la culture musulmane les dérange.Palestiniens

    5. michel boissonneault

      les juifs construisent et conservent l’histoire mais les muzz détruisent tout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *