toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La CIA veut la tête de Abou Bakr al-Bagdadi, le chef de l’Etat islamique


La CIA veut la tête de Abou Bakr al-Bagdadi, le chef de l’Etat islamique

Cinq ans après la mort d’Oussama ben Laden dans un raid américain, le directeur de la CIA John Brennan a estimé dimanche qu’éliminer le chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Bagdadi, aurait un « impact » important sur l’organisation djihadiste qui a éclipsé Al-Qaïda.

Ben Laden a été tué dans la nuit du 1er au 2 mai 2011 par des forces spéciales américaines qui avaient pris d’assaut sa maison à Abbottabad, au Pakistan. M. Brennan était interrogé dimanche par la chaîne NBC sur la soirée historique du 1er mai (à l’heure des Etats-Unis) lorsque le président des Etats-Unis Barack Obama avait annoncé au monde entier la mort du chef d’Al-Qaïda.

« Nous avons détruit une grande partie (du réseau) Al-Qaïda. Il n’est pas complètement éliminé (…) Maintenant, nous allons devoir faire face dans les années qui viennent au nouveau phénomène de l’EI », a résumé le patron de l’agence du renseignement américain.

Alors, est-ce le chef de l’EI est devenu aussi « important » que ce que fut le patron d’Al-Qaïda, a demandé le journaliste de NBC à M. Brennan, qui s’exprime rarement dans les médias américains.

Oui, « il est important et nous détruirons l’EI, je n’ai aucun doute là-dessus (…). Si nous avons Bagdadi, je pense que cela aura un grand impact sur l’organisation. Ils en subiront les effets », a répondu le chef de la CIA.

Pour autant, l’EI n’est « pas seulement une grande organisation, c’est un phénomène. Nous ne le voyons pas qu’en Syrie et en Irak, nous le voyons en Libye, au Nigeria et dans d’autres pays », a mis en garde M. Brennan en évoquant les cellules et relais du groupe djihadiste qui essaiment en dehors de ses bastions syrien et irakien. (Belga)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “La CIA veut la tête de Abou Bakr al-Bagdadi, le chef de l’Etat islamique

    1. capucine

      que le CIA fasse la traque de bagdadi et qu’il l’élimine rapidement … cela ne signera pas forcément la mort définitive de Daesh !!
      car il se peut qu’il y ait un successeur pour prendre sa relève …
      il faut éradiquer définitivement Daesh sans aucune pitié ..

    2. c.i.a.

      J’espère qu’ils auront ce rat musulmans, même si Brennan est muzz  » con-vertit  », qu’elle idée étrange de sa part.
      Trump devra  » pousser  » Brennan à en faire beaucoup plus, si il veut garder une crédibilité, en t’en que futur président!

    3. Jean-Francois Morf

      Un missile GPS de nuit tombant verticalement sur le château de Bagdadi devrait faire l’affaire à tous les coups.
      Justement, les USA ont des milliers de bombes de 0,07 Kilotonne à essayer
      (elles pèsent 70 kg et explosent comme 70 tonnes de TNT, sans rien détruire au sol sauf tuer Bagdadi et ses gardes du corps, à l’aide de neutrons)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *