toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Belgique refuse l’aide d’urgence aux filles du couple israélien tué au Musée Juif de Bruxelles


La Belgique refuse l’aide d’urgence aux filles du couple israélien tué au Musée Juif de Bruxelles

La Belgique a refusé d’octroyer une aide d’urgence aux enfants de Mira et Emmanuel Riva, couple israélien assassiné le 24 mai 2014 à Bruxelles lors de l’attentat au Musée Juif, rapporte La Dernière Heure ce mercredi.

Les enfants du couple, qui vivent à Tel Aviv, sollicitaient une aide de 15.000 euros auprès de la Commission pour l’aide aux victimes d’actes intentionnels de violence.

L’avocat des orphelines ayant introduit la requête plus de dix mois après l’attentat, la commission estime que Shira et Ayelet Riva (15 et 16 ans au moment des faits) ne se trouveraient pas dans une véritable situation d’urgence. Or, Me Sohier, leur avocat, explique à La Dernière Heure que s’il a fallu 10 à 11 mois pour déposer la requête, ce n’est pas parce que les jeunes filles ne se trouvaient pas dans une situation financière difficile mais parce que la Commission belge d’aide aux victimes exige un dossier complet visiblement plus facile à constituer quand les victimes se trouvent en Belgique.

Source (Merci à Fred)

 

5 heures après la publication de l’article, voici les commentaires que l’on peut voir sous l’article.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “La Belgique refuse l’aide d’urgence aux filles du couple israélien tué au Musée Juif de Bruxelles

    1. Roland

      La Belgique et les dossiers, c’est dur, dur…A bruxelles, les communes payaient encore les aides sociales a des Belgo quelque chose qui se battaient avec l’EI en Syrie!

    2. capucine

      la Belgique refuse l’aide d’urgence aux filles des victimes tués sous les balles de Nemmouche , mais elle laisse proliférer dans son pays des terroristes djihadistes qui ont commis tous les attentats en France ???
      ce n’est pas joli joli !!!

    3. Cathy

      @ « Paul Dumont – Ecole Française des Affaires »
      Profite de parler au nom de tes 2.. pendant que tu les as encore..
      Continue comme ça et dans quelques temps tu auras une voix de petite gamine de 15 ans.. pauvre type !

    4. Cathy

      Je viens de lui expédier mon message précédent, directement sur le site..
      Que ce fdp crève en enfer !!!

    5. français pas naif

      Plus que honteux quand on sait que les djihadistes et leurs familles, en France comme en Belgique, touchent des allocations sans les mériter. L’avocat de ces 2 enfants doit pour suivre ce combat

    6. MB

      J ai beaucoup ce site d informations. Mais je suis terriblement déçu par des commentaires injurieux et haineux. On peut crier sa colère, dénoncer vivement des actes et événements mais pas insulter çomme des incultes sans education de la cité. Je ne dis pas qu il ybait pas matière à etre en colère mais certains avec intelligence et sagesse apportent plus par leur article que les insultes dans les commentaires. Merci d être plus soft , ça servira tout le monde et ca valorisera le site d Europe Israël .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *