toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: L’ONG d’extrême gauche « Breaking The Silence » devant les tribunaux pour « diffusion de mensonges sans permettre d’enquête »


Israël: L’ONG d’extrême gauche « Breaking The Silence » devant les tribunaux pour « diffusion de mensonges sans permettre d’enquête »

Le procureur estime que les témoignages anonymes favorisent la diffusion de mensonges sans permettre d’enquête.

L’ONG d’extrême gauche israélienne Breaking The Silence, qui prétend répertorié les abus de l’armée israélienne, a indiqué vendredi qu’elle comparaîtrait dimanche devant un tribunal chargé de dire si elle est tenue ou pas de divulguer ses sources.

Cette ONG anti-israélienne affirme que son existence est en jeu. En effet, cet ONG prétend dévoiler des témoignages anonymes de soldats israéliens mettant en cause l’armée, sans jamais dévoiler ses sources ce qui laisse la porte ouverte à tous les mensonges et fausses informations.

Le procès qui s’ouvre dimanche à Petah Tiqwa, près de Tel-Aviv, sera suivi avec attention par d’autres ONG anti-israélienne qui commencent à être dans le collimateur des autorités.

Le procureur estime que les témoignages anonymes favorisent la diffusion de mensonges sans permettre d’enquêter sur les méfaits éventuels.

Breaking the Silence invoque en revanche la nécessité de protéger ses sources et accuse l’Etat d’essayer de faire taire les voix discordantes.

Yehuda Shaul, cofondateur de l’ONG, a déclaré à l’AFP que le procès « pourrait signifier la fin de Breaking The Silence » si l’ONG perdait.

« Plus aucun soldat ne parlera s’il sait qu’il risque d’aller en prison« , a-t-il dit.

Yehuda Shaul a expliqué que la procédure plaidée dimanche concernait un recueil de témoignages publié en mai 2015 sur la guerre de Gaza en 2014.

© Moshé Anielewicz pour Europe israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël: L’ONG d’extrême gauche « Breaking The Silence » devant les tribunaux pour « diffusion de mensonges sans permettre d’enquête »

    1. Salmon

      Gaza prison à ciel ouvert d’aprés les pro palos , pas de quoi manger , etc comme inepties
      il y a des galeries d’art !
      alors là …….

    2. Salmon

      gaza dernier lieu chic à la mode , oui !!!!!!!!!!!!!!!!
      pauvre pallos qui sont persécutés par les Israeliens , d’aprés tous les tordus des ong de gauche , et tous les partis de gauches , de tous ces antisémites !!!!!!!!!!!

    3. maxima

      les secrets sont le ressort des pervers ! s’ils ne mentent pas, il n’y a aucune raison qu’ils aillent en prison.

    4. paul

      maxima
      S’ils mentent, s’ils ne cherchent qu’à nuire à la démocratie israélienne, s’ils attisent la haine des Juifs et d’Israel, alors qu’ils aillent en prison ou à Gaza!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *