toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Unesco : Le Grand Rabbin Korsia, le Crif et la faillite de la politique des institutions juives


Unesco : Le Grand Rabbin Korsia, le Crif et la faillite de la politique des institutions juives

 

La France a voté le 16 avril dernier une résolution arabe « ignorant le lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem », déplore Haïm Korsia.

Le grand rabbin de France Haïm Korsia a rencontré, jeudi 21 avril, le ministre des affaires étrangères Jean-Marc Ayrault pour lui exprimer « sa vive désapprobation » du vote, le 16 avril dernier par la France, d’une résolution du conseil exécutif de l’Unesco.

« Le grand rabbin s’est dit rassuré à l’issue de cet échange, le ministre ayant expliqué n’avoir jamais eu l’intention de remettre en cause, ni la présence ni l’histoire juive à Jérusalem, et redit que Jérusalem appartenait bien à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans », a déclaré Haïm Korsia dans un communiqué.

Source

Devant la falsification grossière de l’histoire par le ministère des affaires étrangères et par conséquent du gouvernement français, on ne peut qu’être étonné devant la facilité, pour ne pas dire docilité avec laquelle le Grand Rabbin Korsia s’est dit «rassuré» par les explications oiseuses de Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères.

Faut il y voir, comme l’énonce Shmuel Trigano, une faillite des élites juives françaises ?

Shmuel Trigano : « L’événement démontre la faillite de la politique des institutions juives. Le président du CRIF a protesté, le grand rabbin est allé voir le ministre des affaires étrangères et chacun est rentré chez soi, bien gentiment. Rien ne s’est passé:  le signe juif est désormais vide d’intérêt pour les politiciens après que les Juifs officiels aient contribué à le vider de tout contenu. Le silence des rabbins censés être sensibles à cette atteinte est d’ailleurs assourdissant. On n’a vu aucun des intellectuels juifs courtisés par les médias se manifester.»

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Unesco : Le Grand Rabbin Korsia, le Crif et la faillite de la politique des institutions juives

    1. Sitbon

      Le Grand Rabbin de France aurait dû démissionner de son poste. Coup d’éclat dont le retentissement aurait réveille les consciences.Je regrette le silence de la Hiérarchie catholique.

    2. MisterClairvoyant

      Pourquoi la France doit « donner » le Mont du Temple aux palestiniens. C’est comme si moi je donné la banque de France à l’Allemagne et la Corse à l’Italie; Si je peut donner ce qui ne m’appartient pas, c’est que j’appartiens à la bande des 40 voleurs.

    3. Gregoire

      La hiérarchie catholique attends sans doute que les musulmans prennent le pouvoir dans l’espoir que ceux -ci dans leur grande mansuétude lui accorde le privilège de survivre en qualité de dhimmi, même si ces musulmans ont fait de Jésus, des prophètes et apôtres chrétiens des représentants de l’islam.
      Si les institutions juives mangent dans la main d’un état qui a choisi le camps de l’idéologie mortifère , je crains que notre sort soit scellé .

    4. FANNY

      Ce rabbin s’est dit rassuré! Effarant, et ceci d’autant plus que c’est le plus important en France. Il ne s' »indigne » pas sérieusement.
      Sinon, il nous aurait fait savoir que ce gouvernement compte remettre en question et revenir sur son vote inexcusable, qui nie notre histoire, par conséquent aussi l’histoire de l’humanité.

      Les Musulmans vont bientôt nous sortir que la Bible a été écrite par leur « prophète » et que les Juifs n’ont en fait pas existé avant la venue de ce dit « prophète »

    5. trender

      En 34 certains auraient pu parler, en 36 , ils n’en n’avaient plus les moyens, de 38 à 45 6 millions de morts, l’histoire se répète…et le plus triste, ils ne voient rien, et ne réagissent même plus…

    6. s. eliany

      A croire dans la Gola, les juifs sont habitues a se taire. comme habitues d’etre des d’himmis, citoyens de second ordre. au 21 ieme siecle. A une injure de la sorte, toutes les institutions juives devraient deposer les cles au President de cette republique en decadence. Car celui-ci, conduit a la derive ses citoyens chretiens comme juifs, par ses idees de socialiste / islamiste/ athee, sans ame et sans Dieu. afin, de regner comme le gignol des pays de l’or noir qui peint cette France de Valeurs aussi noires. L’Islam, qui construit une mosquee sur les vestiges du temple du Roi Salomon, veut s’accapparer de la ville du Roi David. L’islam, pretend aussi effacer la Bible de Moise, comme si rien n’existait avant l’islam. Aussi c’est devenue realitee d’effacer le Juif, le Peuple de la Bible… Que l’UNESCO et la Republique Francaise, s’emballent vers ces arguments sans bases, c’est que ce gouvernement ne trouve plus ni ideal ni avenir a proposer a sa jeune generation.

    7. yacov

      c’est toujours pareil: les antisemites commettent un mefait et une fois le mal fait, ils disent qu’ils regrettent, ou que c’est pas ce qu’ils ont voulu dire.
      Mais cela ne sert à rien: leurs excuses ils peuvent se les carrer où je pense.

      Dans la vie tout se paie: celui qui ne se comporte pas avec droiture se retrouve vite pris à son propre piege: ex: la France et ses colonies, ce sont les colonisés qui colonisent la France.
      La France s’est faite envahir et va disparaitre, Elle est loin la France de mon enfance, pays de lumière qui fourmillait d’artistes de penseurs, de scientifiques. Aujourd’hui c’est le pays de la pensée unique, Babel à rebours.

    8. patricia

      bethlehem est deja une ville palestinienne ou ils disent que jesus etait palestinien alors qu on disait jesus le juif de nazareth et maintenant les lieux saints du judaisme mais je n ai pas entendu la reaction d Israel.

    9. Salmon

      Je veux de vrais Juifs pour REPRESENTER LES JUIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      MERCI EUROPE ISRAEL ET LES AUTRES ASSOCIATIONS QUI REPRESENTEZ LES JUIFS !

    10. Rony d'Alger

      En 1989, un dimanche matin , nous étions reçus avec un groupe de randonneurs parisiens, par le rabbin d’une communauté de province assez proche de la capitale, lequel rabbin nous déclara que l’armistice à l’issue de la deuxième guerre mondiale avait d’abord été signé dans cette ville avant d’être de nouveau signé le lendemain 8 Mai à Berlin. Mais ce rabbin avait mentionné la date du 7 Mai 1944 et je lui fis remarquer qu’il s’agissait non de 1944 mais de 1945. Il insista en disant qu’il s’agissait de 1944 et j’évoquai le fait que l’armistice ne pouvait avoir été signé un mois avant le débarquement en Normandie. Mais la personne qui menait le groupe ce jour là me dit de ne pas insister et je me tus. Ce jeune rabbin était celui de Reims et c’est le même qui se dit rassuré PAR DES PAROLES QUI S’ENVOLENT.

    11. trender

      j’avais du mal à comprendre qu’au premier exil, celui de moche, 4/5° du peuple, avait préférè mourir que partir, et toute ma longue vie, je me suis dit est-possible ??? J’ai quittè la France à 60ans et je vis maintenant au pays, et devant tant de douceur de vivres, je me dis, pourquoi ne sommes nous qu’une poignée à avoir compris et fait le saut ?….c’est absurde et illogique, mais cet exil ressemble terriblement à celui de la sortie d’Égypte….dont nous n’avons cessé de parler pendant ces fêtes, et m’aide chaque jour a comprendre pourquoi 6 millions de nos frères sont morts pour rien, ou si peu, le manque d’espoir, celui de penser que si l’on vient ici, on vivra moins bien, que le Satan est puissant et trompeur, (je fais volontairement abstraction des problèmes qui de toutes façons existent ici et ailleurs….et que ma retraite, moyenne,ne me rends pas plus riche ici ou la bas)

    12. David

      Les « représentants » de la communauté juive me rappellent la nature des gouvernants qu’ils fréquentent en se tapant sur l’épaule. « Que vais-je devenir , je ne sais rien faire , je suis ministre? » louis de funes dans la folie des grandeurs de Gérard Oury 1971. scénario de Victor Hugo

    13. avraham

      Le grand rabbin de France se dit rassuré il prend les juifs en général pour des idiots surtout les juifs de France il faut qu’il ouvre les yeux mais il met tout nos frères de France en danger il rentré en Israël c notre maison a tous.

    14. HUBELE-AMAR

      Suis désolée mais le gd Rabbin est un « dhimmi » !!!! Et voilà qu’il gobe ce que lui dit le Ayrault : Même pas revenir sur le vote de la France et s’excuser, rien !!
      Suis assez écoeurée car on n’entend pas bcp les intellos juifs réagir !!!! A part les Klarsfeld qui sont choqués, rien, ni ceux du showbiz, ni les avocats etc ……
      Réveillez-vous mes amis juifs si Israël avait existé en 39-40 on n’aurait pas eu nos 6 millions de morts !!!!! Et maintenant, on se plie à tous ces collabos dont la France bien sûr !!! A vomir !!

    15. capucine

      je trouve lamentable que les institutions juives n’ ai pas eu de réactions immédiates pour la résolution arabe ! et je trouve que le Rabbin Korsia est un peu trop naïf d’être reparti de chez Ayrault rassuré !! le mal est fait ..c’est un peu tard , non ???
      la résolution a été signé , et les juifs ne sont plus chez eux KHOTEL qui est devenu arabe .. et après ils vont nous virer de notre pays en disant qu’il appartient aux palos , parce que Abbas est aller pleurnicher à l’ONU , à l’ Unesco et chez Hussein Obama qui contröle tout , surtout Israël …
      Abbas est allé aussi chez Hidalgo et Hollande pour relancer le processus de paix !!
      cette histoire est scandaleuse et lamentable et me donne envie de pleurer
      tellement que ça me fait mal au coeur !! oui c’est vomir
      comme la directrice de l’ Unesco peut rayé d’une signature 5776 ans de notre histoire ………………..

    16. Pénélope

      Ce gouvernement d’extrême gauche me donne la nausée. Ils sont pires que les socialo faschos sous Vichy. Ils pataugent dans la fiente en disant que cela sent la rose. Plus menteurs qu’eux que ces chiens tu meurs. DEHORS !

    17. HUBELE-AMAR

      M. Sitbon : Si vous me donnez votre mail perso, je vous enverrai la lettre de l’amitié Judeo-

      M. Sitbon : Donnez-moi votre mail perso et je vous enverrai le courrier que la responsable de l’amitié judeo-Chrétienne a envoyé suite à ce vote de la France à l’Unesco. Merci

      M. Sitbon : Donnez-moi votre mail perso et je vous enverrai le courrier que la responsable de l »amitié judeo-Chrétienne a envoyé concernant le vote de l’UNESCO. Merci.

    18. jakie

      Vous croyez que seuls les Français sont planqués derrière la Ligne Maginot??????
      Les juifs sont des couards et leur Establishment en général tient la Palme!!!
      Ceux qui sont partis tout de suite dans les Forêts pour se battre n’étaient pas nombreux non plus! et les Haloutzim non plus! Pour aller vivre à la dure en Palestine.On préférait les Cafés Viennois et les Stollen Berlinois!
      Nous avons aussi pêché par optimisme dans les années 69/70! Nous le payons cher aujourd’hui.

    19. capucine

      Jacques Kupfer Officiel

      30 avril, 23:40 ·
      ..

      NUIT DEBOUT…RÉPUBLIQUE COUCHÉE

      IL y a peu l’Assemblée Nationale votait une résolution reconnaissant un pays « la Palestine » qui n’avait jamais existé et qui n’existera jamais. Son chef, un terroriste arabe confirmé, est reçu à Élysée comme s’il s’agissait de sa résidence secondaire et perçoit de la France des subsides généreux dont la destination finale au Panama ne fait plus aucun doute.
      La coalition écolo-melanchono-socialiste a émis ce vote en sachant pertinemment que la création éventuelle d’un état terroriste arabe aux portes de la bande côtière israélienne était un danger de mort pour Israël. Elle savait que ce sont des frontières que la gauche israélienne lorsqu’elle était moins dramatique qu’aujourd’hui appelait « les frontières d’Auschwitz ». Elle sait pertinemment que le but ultime des arabes n’est pas une « Palestine » aux cotés d’Israël mais à sa place.

      En fait, la France a voté pour priver Israël de son futur.

      Le dernier vote français à l’Unesco est une page d’anthologie de sa décrépitude. Donc, selon le Quai d’Orsay et la Présidence de ce qui fut une République française il n’y aurait aucun lien entre le peuple juif et ce que le gouvernement français appelle désormais l’Esplanade des Mosquées, le mur occidental, le tombeau de Rachel, et le caveau des Patriarches Abraham, Isaac et Jacob. Aucun lien historique, religieux, archéologique, ni même culturel.
      Il s’agirait selon M. Hollande de sites religieux musulmans que les Juifs profanent par leur seule présence. Heureusement que Sarkozy avait voté l’entrée de la Palestine à l’Unesco!
      Il n’y a donc pas de lien entre le peuple juif et la Terre d’Israël.

      Par ce vote, la France veut priver le peuple juif de son passé.

      Mais par ce vote, la France a également décrété la fin de sa culture chrétienne et de son histoire. En fait, selon la France, fille aînée de l’Eglise, une vieille erreur chrétienne vient d’être mise à jour. Jésus n’aurait donc pas chassé les « marchands du Temple » mais de la Mosquée. Lui-même et sa famille n’étaient que des colons fanatiques qui spoliaient les « palestiniens » de Bethlehem! Une aberration de plus dans cet amalgame de mensonges et de révisionnisme historique goebbelsien ne peut plus nuire.
      M. Hollande devrait d’ailleurs pour une fois aller jusqu’au bout de ses convictions et profiter de l’état d’urgence pour effectuer les perquisitions nécessaires à la disparition de toutes les Bibles. Il devrait les remplacer par le nouveau livre de chevet imposé aux français qui sera le Coran !
      La France nous refuse un avenir de stabilité, soutient les artisans de l’insécurité pressante et tente d’effacer notre passé.
      Comment appelle-t-on cet acharnement contre le peuple d’Israël, contre son droit à défendre sa terre ancestrale et son retour aux sources de son histoire. Ces belles âmes de gauche condamnent l’antisémitisme mais à condition d’effacer le passé juif, de mettre en danger sa vie actuelle et d’obérer son avenir.
      J’accuse la France officielle d’antisémitisme.
      Cette France est celle de l’affaire Dreyfus, de Maurras et de « Je suis partout », de Vichy et des lois anti-juives.

      Auguste Bebel déclarait que « l’antisémitisme est le socialisme des imbéciles ». La place de la République remplie de « nuit debout » est la parfaite illustration de cette inculture et d’un antisémitisme socialiste avéré par l’abyssale imbécilité des propos tenus.
      Nous devons avoir en Israël une réaction immédiate.
      Notre sortie de l’Unesco s’impose et nous n’avons plus rien à faire dans cette institution qui représente un désert culturel et une infection antisémite.
      La seconde mesure qui s’impose est de fermer le consulat général de la France à Jérusalem. Cette institution œuvre en faveur des terroristes et mène la lutte de l’Union Européenne pour édifier des constructions illégales destinées à offrir des points stratégiques aux ennemis arabes d’Israël. Ce consulat et ses représentants sont en contact permanent avec des terroristes et minent les efforts juifs pour rétablir une pleine souveraineté israélienne et la sécurité sur Jérusalem. Ce sont des mesures de salubrité publique à mettre en place de toute urgence en déclarant chacun de ces « diplomates » persona non grata.
      Quant aux Juifs de France, n’attendez pas que la charia réglemente la législation française. Rejoignez nous en Israël pour défendre Jérusalem, défendre vos enfants et votre avenir en restant fidèles à notre passé. Il ne faut traverser ni La Manche ni l’Atlantique mais juste la Méditerranée.
      Jérusalem était déjà notre capitale et le Mont du Temple résonnait de nos prières ancestrales alors que Lutèce n’était qu’une terre de passage pour sangliers.
      Ils croyaient s’attirer les bonnes grâces des pays arabes et les votes musulmans en France. Ils ne récolteront que le mépris et la déchéance.
      « Nuit Debout » mais République Couchée.
      Jacques Kupfer

    20. o.icaros

      le rabbin Korsia , du moment qu’il est invité partout et est constamment dans la lumière des gens importants, ça lui va. D’ailleurs, est-ce à lui d’interpeller le ministre des affaires étrangères? C’est à l’Etat d’Israël d’intervenir. Nos historiens, toujours prêts à signer des pétitions à la gomme, n’auraient-ils pas dû intervenir au nom de la vérité historique dont ils sont les garants?

    21. serge de netanya

      le petit rabbin korsia ne devrais plus mettre les pieds en Israël mais se contenter en résider en fronce pour le restant de ses jours que je souhaite jusque 120 ans.
      c un homme indigne de la fonction de pasteur du peuple juif.
      sa lâcheté a commencé a Reims

    22. jankel

      Winston Churchill a dit « les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent »
      peut être si on un « Korsia » aussi insipide, inconsistant c’est peut être c’est ce qu’on mérite

    23. alauda

      Haïm Korsia a publié le 08/05/2016 un article :
      http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/05/08/31002-20160508ARTFIG00108-le-grand-rabbin-de-france-denonce-la-resolution-de-l-unesco.php

      Comme je ne suis pas abonnée, je n’ai pas lu la suite :
      «Si, en France, nos synagogues, nos églises, …

      Personnellement cela me fait plutôt plaisir de lire sa réaction sur le Figaro, parce que j’ai eu l’occasion de le rencontrer, jeune rabbin, et qu’il est ouvert et sympathique.

    24. Salmon

      La france avec ses representations Juive est morte comme en 1940

      LE CONSISTOIRE EN 1940 AVAIT DONNE LES JUIFS AUX NAZIS !!!!!!!!!!!!!!!!

    25. Zelfa HANNOUF

      Si la SHOAH avait été un suicide collectif prévu, voulu et organisé, ‘AM ISRAËL en deviendrait encore et encore que la plus grande élue des âmes peuples !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *