toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sous-marins australiens : le contrat à 34 milliards n’en valait que 12 et n’est pas encore signé


Sous-marins australiens : le contrat à 34 milliards n’en valait que 12 et n’est pas encore signé

 

Cocorico, “Australie : le constructeur naval français DCNS remporte le contrat du siècle”. Mais…

Un contrat pas si extraordinaire pour DCNS

Saluons cette bonne nouvelle comme il se doit, c’est toujours mieux de vendre que de ne pas vendre. Remarquons au passage que les seuls produits que l’on vend comme des petits pains ces derniers temps sont plutôt des engins de mort pour faire la guerre.

En l’espèce, tout le monde salue la vente d’avions, de sous-marins ou autres systèmes d’armes permettant d’éradiquer de la surface de la planète des milliers d’êtres humains d’un coup, puisque là cela rapporte de l’argent et que c’est bon pour l’emploi… On nous fera tout avaler sur l’autel de l’emploi et du travail !

34 milliards bruts soit 12 en net et encore, au mieux !

Vous me direz : “Mais vous n’avez pas fini de “chagriner” à tout va, il y a tout de même de quoi se réjouir, c’est le contrat du siècle qu’on vous dit !”

Sauf qu’au mieux, il y en aura pour 12 milliards en France, le reste sera évidemment fabriqué en Australie avec les transferts de technologies idoines et nécessaires.

Ce sont des milliers d’Australiens qui auront donc droit à un travail… Remarquez, c’est quand même leur argent qui est dépensé.

Au fait, le contrat est-il signé ? Que nenni !

Pour le moment, il n’y a rien de signé, c’est juste que désormais, la DCNS est en négociation exclusive avec le gouvernement australien – ce qui est effectivement la dernière étape avant que les parties finalisent un accord éventuel ou… pas !

Histoire de doucher quelques ardeurs de communication, le premier sous-marin Barracuda australien devrait être mis en service en 2030… soit dans 15 ans, au mieux là encore. Ça relativise les choses quand même.

Enfin, pour achever les optimistes béats, le programme de construction s’étalera sur les 50 prochaines années… Soit 12 milliards divisés par 50 ans = 240 millions par an…

Avouez qu’il y a de quoi relativiser le contrat du siècle, n’est-ce pas ?

Source

 

barra







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Sous-marins australiens : le contrat à 34 milliards n’en valait que 12 et n’est pas encore signé

    1. Sammy

      Comment vous dire les choses …
      Que nous apporte cet article ?
      Comme information je veux dire …
      Qu’une annonce qu’il y a eu entre états un choix industriel ?
      Que ce choix va en conséquence faire fonctionner des industries françaises, britanniques, européennes australiennes pour des décennies
      Que la sélection de l’attelage industriel va encore donner lieu à des négociations contractuelles.
      Quel scoop!
      Ben …. c’est comme cela que cela marche tout le temps. Quel intérêt de le dénoncer ?
      Cela ne vaut pas mieux que les articles médiocres et mal informés qui desinforment sur Israël
      Ne vous abaissez pas à ce niveau vous me décevez.

    2. pierre Post author

      @Sammy

      Vous ne trouvez évident pas qu’il y a un décalage certain entre l’annonce médiatique de ce contrat et la réalité lorsque l’on étudie un tant soit peu les détails ?

    3. Sammy

      @Christian De Lablatinière
      vous faite de bons papiers d’habitude, j’ai été habitué, j’ai mis la barre haute désolé !
      Il ne faut pas vous vexer et vérifier de plus près vos éléments ….

    4. Asher Cohen

      La France n’a pas de valeur et ce n’est un secret pour personne dans ce monde. Nous l’avons vu pour la vente de Rafales ou le manque de drônes, de porte-avions, etc.. Les ingénieurs et cerveaux de valeur sont déjà partis depuis bien longtemps. On brade les dernières antiquités restantes en matière de constructions navales, avec le peu de technologie en prime, et les pays acheteurs vont en tirer le plus possible, au mieux de leurs intérêts. Avoir annoncé à l’avance ce type de vente est un signe de faiblesse. L’opinion publique française est désemparée. Les politiciens cherchent par tous moyens à faire croire que le pays, déjà condamné, aurait encore des atouts pour s’en sortir. Cela fait penser à De Gaulle qui en 1960-61 annonçait à grand bruit qu’il faisait sauter des Bombes Nucléaires, en Réalité Américaines, dans le Sahara. Nos sages nous ont toujours dit que le plus important n’est pas la parole mais l’action. Est-ce qu’en Juillet 1945 les Américains ont crié aux Monde entier qu’ils avaient la Bombe Atomique? Non! ils ont préféré agir avec. Est-ce que les Israéliens crient au Monde qu’ils ont l’arme nucléaire? Non! Ils préfèrent l’action. Le Français aime bien jouer du théâtre et faire beaucoup de bruit… pour rien? Il n’y a pas de matière grise pour développer ce pays, et aucun politicien n’y pourra rien.

      Au fait, pour quelle raison les Israéliens ont-ils préféré l’Allemagne à la « technologie » française pour faire construire leurs sous-marins?

    5. Asher Cohen

      @Salmon
      « Asher Cohen
      Vous vous trompez , le monde commence par la parole
      La Thora »
      Le Sefer Yetsira soutient que le Monde commence par les mots, et un de nos Sages disait que même si les Romains brûlaient nos rouleaux de Thora, ils ne pouvaient pas brûler les mots, qui eux restent éternellement. Mais comme l’ont précisé d’autres sages, cela ne veut pas dire qu’il faille inutilement faire du bruit avec les mots. Ce qui compte au final c’est l’action, et dites-vous bien que sans action une parole n’a pas de valeur. Cela a toujours été une caractéristique des Juifs.

    6. Asher Cohen

      Nos Sages ont toujours considéré qu’une société humaine valable repose sur 3 points: la Vérité, la Justice et la Paix. Cela veut dire l’Action rationnelle. C’est peut-être ce qui a fait que l’Etat Juif s’est développé. Voyez-vous un de ces 3 points en France? Non, car ce pays, chrétien, ne vit pas dans la Réalité. Devons-nous en conclure que le Juif préfère agir, tandis que le chrétien attend son sauveur.

    7. Roland

      Encore une tentative d’ enfumage de Flamby. « Tout va bien camarades » avec « moi président « sur ma mobylette! ! Qui croit encore les socialos ?

    8. Salmon

      la France pays Judéo -Chrétien
      effectiement je ne vois pas ces 3 points important en France en ce moment
      la Vérité, la Justice et la Paix

    9. alauda

      Énième peau d’ours vendue avant que le retour du chasseur.
      Énième erreur de storytelling par des communicants aux abois.

    10. Ixiane

       » Il n’en vaut que 12 … moi j’ai lu 8, Et Hollande pense être réélu grâce à ça et la baisse infime du chômage grâce aux emplois aidés; quel optimisme , notre Président !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *