toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution de l’UNESCO ignorant les liens juifs au Mont du Temple


Résolution de l’UNESCO ignorant les liens juifs au Mont du Temple

Ce vendredi à Paris, le conseil exécutif de l’UNESCO a adopté une nouvelle résolution ignorant les liens entre les juifs et le site religieux du Mont du Temple ainsi que la zone occidentale du Mur, dans la vieille ville de Jérusalem.

Non content de refaire l’histoire, cette résolution a en plus largement condamné les actions israéliennes à Jérusalem, en « Cisjordanie » (Judée Samarie) et à Gaza.

Toujours plus fort, si les juifs et les chrétiens considèrent le Mont du Temple comme un lieu Saint, l’UNESCO ne fait référence qu’à la mosquée Al-Aksa, un lieu musulman. Tout ce qui concerne la partie occidentale du Mur est mis entre parenthèses, tout comme la Bible et la Thora ou encore la crédibilité de cette organisation.

Mais cela ne s’arrête pas là puisque l’UNESCO a demandé à Israël de ne pas restreindre l’accès au site de la mosquée et a condamné la violence de l’automne dernier. Bien sûr, la petite leçon de morale n’est faite que sur la réaction israélienne, rien de rien, pas une ligne, pas un mot sur la responsabilité des émeutiers musulmans. Ouf, on est soulagé, la racaille aux couteaux est lavée de tout, c’est çà aussi le miracle de l’UNESCO !

Les plans israéliens pour construire un espace féminin pour la prière au Mur sont également condamnés. La résolution a également accusé Israël de créer de fausses tombes juives dans les cimetières musulmans à l’est et au sud de la mosquée Al-Aska.

La France, l’Espagne, la Slovénie, la Suède, la Russie et la Slovénie ont soutenu la résolution. Les pays opposés sont l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis d’Amérique.

A quand une résolution de l’UNESCO, à l’initiative de la France, pour accuser Israël de la mort de Jeanne d’Arc et demander réparation au profil des états arabes ?

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Résolution de l’UNESCO ignorant les liens juifs au Mont du Temple

    1. Armand Maruani

      Le jour où ils arrêteront de lire le Coran et Mein Kampf ils sauront qu’un Peuple inspiré par la Thora existe depuis des millénaires , qu’il a illuminé la planète par ses cerveaux étincelants .

      Ce Peuple qui est en pleine résurrection on veut tout simplement l’empêcher d’exister et de vivre en achevant le plan criminel d’Hitler .

      En fait on aimerait remplacer le Peuple Juif ce diamant , par une horde de fainéants , de criminels , de menteurs , de voleurs , de simulateurs et de falsificateurs …………………………… par du toc aidé par la lâcheté et la falsification de l’Histoire de certains .

    2. Alfon

      Les nouveaux nazis se trouvent dans cette multitude d’organismes internationaux ,gangrenés par la ligue arabe !
      La soumission des états dits démocratiques n’a d’égale que celle que ces pays eurent durant la 2eme mondiale ,se soumettant aux nazis hitlériens !
      Je pense que toutes les condamnations faites contre Israel sont nulles et non à venues

    3. jakie

      Puisque les juifs de laDiaspora sont des impuissants fiers de l’être,Pourquoi le gouvernement israélien se comporte-t-il exactement comme eux: passif soumis se prosternant devant le Diplomatie merdique? Depuis San Remo jamais rappelé par ce gouvernement de couards politiques, je deviens furieux de sa passivité incroyable. Sortir de l’Unesco et de l’ONU devrait être le premier pas à franchir. Mais la SOUMISSION aux Américains non-fiables, leur parait préférable!? Ils en seront Finalement Comptables!

    4. capucine

      l’Unesco et l’ Onu ne servent à rien et ces deux organisations sont antiJuives
      et valident toujours les demandes du palos pleurnicheurs Abbas …
      quand est ce qu’ Israël va t ‘elle faire disparaitre du paysage la verrue au dessus du Mont du Temple ????

    5. FANNY

      Jackie, qu’est-ce que c’est que ces manières d’insulter les Juifs de la diaspora? Quel est le but?

      qu’est-ce que vous connaissez de nos actions ici?

      Qu’est-ce que vous faites personnellement en Israel?

      Nosu ne sommes pas plus que vous responsables des résolutions de l’ONU et exprimons et agissons ouvertement notre désaccord avec nos hommes et femmes politiques qui fonnt des conneries.

      Pas de jugements à l’emporte-pièce, SVP, cela n’avance á rien. Nous devons tous faire pression ensemble sur nos gouvernements et pas nous taper sur les doigts mutuellement.

    6. Myriam

      L’unesco se décrédibilise et montre qu’elle est sous la férule des pays arabes qui veulent réécrire l’histoire !
      Le châtiment divin viendra en son temps comme pour l’Onu !
      La France soi-disant amie, a voté pour réécrire l’histoire et encore contre Israël,elle s’enfonce de plus en plus !

      La

    7. Simon Néhmé

      Quand la France avait de la puissance son attitude et ses votes étaient toujours contre Israêl. Qui se souvient encore du Haj amin Husseini , choyé, protégé et soutenu, de l’embargo, de Michel Jobert, de Couve de Murville, et leurs suites jusqu’à ce jour ? S’attendre donc aujourd’hui à un comportement anormal en la matière c’est être soi-même anormal. Le plus important est la politique du propriétaire Juif dans sa détermination à défendre ses valeurs et ses lieux historiques contre les envahisseurs et tous ces prédateurs achetables et de bas échelle. Le Mont du Temple et la Judée et Samarie sont Juifs que cela plaise à la France, à l’UNESCO ou pas. Culture disent-ils ?! Déjà, ils ne défendent plus la leur ; alors ! Qu’attendez-vous d’autres quand la France, pays arabe islamique et soumis par excellence, soutient aussi la candidature d’un membre para-jésuite et sympathisant du SSNP et du Ba’ath – un autre parti nazi syrien ( comme les vers de terre, ils refont surface grâce au désormais temporaire Poutine ) , doyen de « sciences pot  » comme candidat à cette association de fonctionnaires aux ordres et malfaiteurs culturels ? Politique mafieuse du Bakhchih, chèques parallèles, et antiSémitisme obligent. Morghini en Iran dernièrement, et François en l’ex-beyrouth, c’est pas mieux. Quant à Air France ! Qu’ils résolutionnent autant qu’ils veulent qu’ils signent des contrats autant qu’ils désirent, la facture viendra et ils la paieront , avec les intérêts des intérêts. Temps et espace n’y changeront rien.

    8. BOUVARD

      UNESCO
      Union des Nuls En Science Culture et Objectivité çà vous va ?
      l’unesco veut faire table rase de notre culture judéo-chrétienne comme les musulmans qu’elle caline dans le sens du poil pour engranger les pétrodollars
      c’esT on ne peut plus VIL qu’on se le dise ……

    9. genau

      N’est-on pas là en plein délire ?
      Cette résolution est incompréhensible. Alors, sont rayés d’un trait de plume les écrits de Thabor de Petitfils, les canoniques, Josèphe ? Ca n’a pas de sens alors même qu’on accuse les juifs de gouverner le monde. Ceux qui sont réputés dominer la finance internationale se tireraient une balle dans le pied ?
      Il est vrai qu’on assiste à une montée de l’Islam dans le monde, véhiculaire de dissensions et de violences, et qu’on n’est pas obligé d’aimer Israël, mais cela n’a rien à voir avec l’histoire des juifs.
      Je suis catholique romain mais je me demande si c’est bien utile ou même pertinent.

    10. Vago

      Quelqu’un à la liste complètes des signataires, des non signataires et des abstentions ?
      Pour connaitre nos ennemis, nos ami et les hypocrites…

    11. Christian De Lablatinière

      @Vago regardez dans nso précédents articles : ont voté pour la France, Suède et Espagne !

      Ont voté contre l’Allemagne, GB, USA, et plusieurs autres pays européens

    12. Salmon

      Comment se fait il que des « journalistes » qui bossent pour Europe Israel parlent de Jérusalem est ?

      Ce n’est pas JERUSALEM ????????????

    13. André

      En fait ce n’est qu’un projet du « conseil exécutif » constitué de 58 pays membres pour l’instant.
      Le véritable vote, si la résolution est présentée, est du ressort de la « Conférence Générale » qui compte les 195 pays membres.

      Autrement dit le combat contre la duperie arabo-musulmane et leurs dhimmis ne fait que commencer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *