toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution de l’ONU: Jérusalem n’a aucun lien avec le peuple juif


Résolution de l’ONU: Jérusalem n’a aucun lien avec le peuple juif

La résolution proposée par l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, l’Oman, le Qatar et le Soudan se réfère au mont du Temple comme à un lieu exclusivement musulman et « condamne fermement les « agressions israéliennes » (on croit rêver) et « les mesures illégales contre la liberté de culte » et l’accès des musulmans à leur Saint site al-Aqsa ».

« L’Unesco choisit d’ignorer le lien historique unique qui existe entre le judaïsme et le mont du Temple » estime Netanyahu.

Le Conseil exécutif de l’Unesco a adopté la semaine dernière à Paris une résolution fixant qu’il n’y a aucun lien religieux entre le peuple juif et le Mont du Temple ainsi que le Mur occidental. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré samedi soir qu' »il s’agit là d’une nouvelle résolution absurde de la part des Nations Unies ».

« L’Unesco choisit d’ignorer le lien historique unique qui existe entre le judaïsme et le mont du Temple, l’endroit où ont été érigés deux temples pendant 1000 ans. L’ONU réécrit une partie fondamentale de l’histoire humaine et prouve encore une fois qu’elle n’a aucune limite », a affirmé le Premier ministre.

« Cette décision est la tentative honteuse de réécrire l’histoire, réécrire la réalité dans le cadre de la campagne politique contre Israël et le peuple juif, » a déclaré Yahir Lapid dans une lettre qu’il a fait parvenir à la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

« L’incitation palestinienne à la violence au coeur du mont du Temple, qui a été prouvée maintes et maintes fois, a déjà coûté la vie à des dizaines d’Israéliens. Votre décision ne sert qu’à étendre cette vague de terreur et ne fera que conduire à la mort plus d’innocents. Vous ne pouvez pas échapper à cette responsabilité « , a ajouté Lapid.

En outre, le document précise que le Conseil exécutif de l’Unesco condamne « l’agression israélienne continue contre les civils, y compris des cheiks et des prêtres, le grand nombre d’arrestations et de blessés parmi les fidèles musulmans et les gardes jordaniens du Waqf de Jérusalem sur le site d’Al-Aqsa par les forces israéliennes ».

L’ambassadeur d’Israël à l’Unesco Carmel Shama-Hacohen avait été le premier à réagir en déclarant que « même si vous en adoptez encore des dizaines (de résolutions), Jérusalem restera la capitale d’Israël et du peuple juif ».

Il avait par ailleurs dénoncé les mensonges et les falsifications de l’organisation internationale « dont la crédibilité a pratiquement disparu ».

En octobre dernier, une proposition avait déjà été soumise au Conseil exécutif de l’Unesco par six Etats arabes au nom des Palestiniens, dans le but de faire reconnaître que la partie du Mur occidental à Jérusalem appartient à l’enceinte de la mosquée al-Aqsa.

Israël est également désigné comme responsable de la vague de terrorisme qui frappe le pays depuis octobre 2015. Le document indique que le comité exhorte Israël , « la puissance occupante », à mettre fin à ces agressions et « aux abus qui enflamment la tension entre les religions ».

Ces résolutions ont été adoptées par 33 voix contre 6 contre et 17 abstentions. Parmi les pays qui ont voté pour se trouvent la France, l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie. Parmi les pays ayant voté contre: l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

Axel Rehouv pour Europe-israel.org
Source: i24news





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Résolution de l’ONU: Jérusalem n’a aucun lien avec le peuple juif

    1. gregoire

      l’ONU est le machin international sous tutelle des état islamiques ,en quelques sortes comme l’Europe.
      On pourrait voter aussi pour les propositions suivantes::
      La mecque n’a aucun lien avec l’islam arabique.
      Paris n’a aucun lien avec la chrétienté.
      Le Caire n’a aucun lien avec l’Egypte pharaonique.
      Prochainement: Les statues de l’île de pâques font partie intégrante du patrimoine palestiniens.

    2. michel boissonneault

      bizarre….. tout les pays qui ont voter cette résolution sont soit musulman ou ont reçu de l’argent des pays du golf persique …..bref je les enmerdes

    3. yael

      Bientot, ils iront jusqu’a dire que meme la Thora, meme les Hebreux n’ont pas de lien avec le peuple juif

      Plus on est de fous, moins on rit….

    4. Laurence Salmon

      comment se fait il que les Juifs à la fin de Pessah disent l’an prochain à Jérusalem , et ça depuis 2500 ans chque année depuis l’exil ?

    5. .,,משה ז

      Ils perdent complètement les pédales !

      Si le pape n’est pas derrière cette histoire, ce serait un véritable miracle chrétien !

    6. .,,משה ז

      Ils ont Rome, la Mecque, et ils se rendent compte que Rome et la Mecque, c’est du vide !!!

    7. alauda

      .,,משה ז,

      Le pape n’a rien à voir avec cette résolution, strictement rien. Vous pouvez reprocher tout ce que vous voudrez aux catholiques et au pape plus particulièrement, mais je n’ai jamais entendu dire qu’aucun ait une revendication quelconque sur le mur du Temple.

      Il m’est arrivé de lire en diagonale un livre d’un ecclésiastique au service de Louis XIV (XVIIème siècle) dans lequel le voyageur note que ce site, entre autres, est fréquenté par des juifs et déplore le malheur historique qui les a frappés.

      Napoléon a été tenté de rendre aux juifs leurs terres et un pouvoir politique dès le début du XIXème, il a perdu la bataille contre les Anglais et les choses n’étaient pas mûres pour qu’il en soit ainsi, lui même se prenant pour un trop grand personnage.

      Si vous ouvrez les liens de mon message 3, vous comprendriez pour quelle raison le mausolée dont il est question a été remis dans les mains de la République, pour le protéger de qui…

      Que la République française laïque se prête à une mascarade pareille n’a rien pour m’étonner, au regard de la déchristianisation qu’elle a favorisée. Mais la République française n’est plus catholique depuis 1905 : elle ne subventionne plus aucun culte (théoriquement, parce qu’en réalité elle le fait pour l’islam).

      L’islam (majoritaire dans ces organismes onusiens) veut tout récupérer : j’ai vu passer un type dans une rue allemande qui prétendait que Jésus est musulman. Mais bien sûr, comme Abraham etc, converti à l’islam pot-mortem… Cela devient absurde cette histoire négationniste.

      Ceux qui ont encore un tant soit peu de culture religieuse ne s’y laissent pas prendre.

    8. trump

      « Ceux qui ont encore un tant soit peu de culture religieuse ne s’y laissent pas prendre »

      Ce noble bataillon est devenu tres minoritaire ……………..

    9. zanaroff

      Dieu n’est plus dans le temple. Il s’est retiré depuis plus de 2000 ans. Le Seigneur a dit :  » Détruisez le temple, je le reconstruirais en 3 jours ». Cela fut fait, et le Seigneur est monté au ciel, assis à la Droite de Dieu. Le temple, désormais c’est le Seigneur, réssucité, éternel et vivant. Et chaque juif, chaque chrétien sont maintenant le temple de Dieu car le Seigneur vit en eux. Dieu a multiplié par des milliards le temple sacré et les louanges fusent à travers le monde, emplissant la planète d’un chant superbe, à la gloire de DIeu. Les musulmans sont à la traine… Dieu va s’en charger. Il va venir les chercher et les ramener à lui, pour sa Gloire. Car Dieu aime tous les hommes et veut que chacun soit sauvé. Dieu envoie ELIE et Moïse, les deux témoins de DIeu pour la fin des temps. Pour sa GLOIRE. Pour montrer aux hommes combien sa puissance dépasse tout le modernisme, la technologie de pointe. Il est au dessus de TOUT.

    10. zanaroff

      Le temple est indestructible. La persécution des juifs et des chrétiens accélèrent seulement la venue du Seigneur. Bientôt vous allez être confronté au Seigneur de l’univers des cieux et de la terre. Préparez vous car ce temps arrive bientôt. Qui a envie d’affronter sa colère ? Qui a envie de goûter à sa verge de fer ? Il n’est pas trop tard pour se repentir… L’heure est au retour COMPLET à Dieu. Le coeur doit être au diapason avec la volonté divine. L’amour balaiera tout un jour prochain. Dieu détruira le mal et les mauvais hommes. Dans quel camp vous situez vous ?

    11. larretch

      que fait la russie a kalingrade aux sakalines et l’algerie en kabylie et la france pays des failons

    12. Jacques

      Jérusalem mentionnée des centaines de fois dans la Bible, le Temple de Jérusalem mentionné lui-même de nombreuses fois… de multiples découvertes archéologiques confirmant la véracité historique de maints passages bibliques… et le peuple juif n’aurait aucun rapport avec Jérusalem et le Mont du Temple ?

      Comme Audiard le faisait dire à Ventura : « les c*** ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît ! »

    13. David

      Le prophete l’a predis. Toutes les nations du monde veulent prouver ce manque de lien de Am Israel d’abord vis a vis d’Achem, ensuite vis a vis de la Thora et pour finir a l’egard de cette sainte Terre que ACHEM nous a promis a la sortie d’Egypte.
      Aujourd’hui nous sommes de nouveau a la veille de la sortie d’Egypte. Donc nous devons manifester notre appartenace a Achem au Am Israel a Thora Israel et pour terminer a cette Terre.
      Tous les goyim sont conscient que le Machiah est pret a se devoiler et annoncer la fin de leur regne dans ce monde.
      Tout ne depent que de nous de notre prise de conscience, d’etre convaicu que tout vient de ACHEM.
      Hag Cacher et Sameyah a toute Israel.

    14. Durand

      Bonjour je suis catholique . Je viens sur ce site car j `ai confiance dans ce que je lis. En France, il n’est plus possible de s’exprimer si on critique lslam sans se faire traiter d’islamophobe ou de raciste . Beaucoup de chrétiens ne comprennent pas la position du pape Il ne défend pas les juifs et encore moins les chrétiens d’Orient dont beaucoup y on laissait la vie .Sachez que malgré ce gourvement de gauchistes beaucoup de Français soutiennent Israël Jérusalem est votre terre depuis la nuit des temps et le restera tout comme les chrétiens d’Europe et que ceux qui œuvrent à leur disparition s’attendent eux ou leur descendance â être punis de la main de Dieu. Tous ces gauchistes sont des sans cervelles qui se prennent pour des sans culotes

    15. .,,משה ז

      Tant les chrétiens que les musulmans savent que le fait que les enfants d’Israël créent un état d’Israël, que c’est leurs fins !

      Le fait qu’Israël ait comme capitale Yérouchalayim est la marque de la fin de ces deux excroissances ayant tentés pendant des millénaires de faire disparaître la véritable et unique source de sainteté dans ce monde envahi par les chrétiens et les musulmans.

      Un Jérusalem israélien ne signifie rien d’autre que la fin de leurs escapades plus ou moins idolâtres et sanguinaires.

      1’700 ans de christianisme assassin envers le peuple d’Israël et depuis qu’Israël à été créer, 70 ans d’islam particulièrement offensif envers cette nation ressuscitée, 70 ans d’une violence inouïe envers les mêmes qui venaient de subir le pire génocide de l’humanité, 70 ans d’islam particulièrement antisémite très largement alimenté par les nations chrétiennes.

      70 ans depuis la Shoah que le monde chrétien soutient les pires idéologies contre natures rien que parce qu’elles ont comme but de détruire Israël.

      Tellement de soutien à cette barbarie que d’une part, les pays musulmans sont méconnaissables et que la haine investie contre Israël va jusqu’à se retourner contre ses initiateurs.

      Qu’est-ce d’autre que le soutien accordé aux terroristes destiné à tuer les enfants d’Israël ?

      Déjà avant sa création, mais principalement dès le jour de sa création, Israël a été attaqué par des armées arabes soutenues à bout de bras par les anglais et d’autres pays chrétiens, seulement 3 ans après avoir exterminé 6 millions de ceux qui répétaient chaque année, « l’an prochain à Jérusalem » !

      Même que des prêtres chrétiens et évêques syriens qui avaient soutenus pendant des décennies les pires entités terroristes visant Israël, déclarent depuis le printemps arabe que les musulmans sont des monstres, alors, je le répète, qu’ils les ont soutenus et continuent de les soutenir même alors que ces derniers massacres plus de 100’000 chrétiens chaque année dans un silence glaçant !

      Expliquez-moi un peu ce qu’il se passe ?

    16. .,,משה ז

      Tant les chrétiens que les musulmans savent que le fait que les enfants d’Israël créent un état d’Israël, que c’est leurs fins !

      Le fait qu’Israël ait comme capitale Yérouchalayim est la marque de la fin de ces deux excroissances ayant tentés pendant des millénaires de faire disparaître la véritable et unique source de sainteté dans ce monde envahi par les chrétiens et les musulmans.

      Un Jérusalem israélien ne signifie rien d’autre que la fin de leurs escapades plus ou moins idolâtres et sanguinaires.

      1’700 ans de christianisme assassin envers le peuple d’Israël et depuis qu’Israël à été créer, 70 ans d’islam particulièrement offensif envers cette nation ressuscitée, 70 ans d’une violence inouïe envers les mêmes qui venaient de subir le pire génocide de l’humanité, 70 ans d’islam particulièrement antisémite très largement alimenté par les nations chrétiennes.

      70 ans depuis la Shoah que le monde chrétien soutient les pires idéologies contre natures rien que parce qu’elles ont comme but de détruire Israël.

      Tellement de soutien à cette barbarie que d’une part, les pays musulmans sont méconnaissables et que la haine investie contre Israël va jusqu’à se retourner contre ses initiateurs.

      Qu’est-ce d’autre que le soutien accordé aux terroristes destiné à tuer les enfants d’Israël ?

      Déjà avant sa création, mais principalement dès le jour de sa création, Israël a été attaqué par des armées arabes soutenues à bout de bras par les anglais et d’autres pays chrétiens, seulement 3 ans après avoir exterminé 6 millions de ceux qui répétaient chaque année, « l’an prochain à Jérusalem » !

      Même que des prêtres chrétiens et évêques syriens qui avaient soutenus pendant des décennies les pires entités terroristes visant Israël, déclarent depuis le printemps arabe que les musulmans sont des monstres, alors, je le répète, qu’ils les ont soutenus et continuent de les soutenir même alors que ces derniers massacres plus de 100’000 chrétiens chaque année dans un silence glaçant !

      Toute cette haine soutenue par les nations chrétiennes continue de soutenir les ennemis d’Israël, quitte à ce que ces ennemis détruisent le monde chrétien, si c’est pas une preuve ?

      Dans cette entreprise de vouloir détruire Israël par le biais de soutient inconditionnel avec l’opposé des valeurs occidentales, l’occident chrétien est prêt de se sacrifier, ce qu’il fait, rien que pour continuer de menacer Israël.

      Expliquez-moi un peu ce qu’il se passe ?

    17. Durand

      L’ennemi d’Israël est également celui de l’Occident mais les peuples ne le savent pas encore du moins une grande partie. Lorsque je fais part de mes craintes, de mes peurs à mes proches ils me prennent pour une folle.Mais je continue inlassablement car je sais que le futur me donnera raison. Comment peuvent t’ils s’imaginer’ que tapis à travers nous des hommes et des femmes œuvrent à notre destruction ou soumission. Les Nations chrétiennes ne soutiennent pas les barbares, elles les combattent et c’est cote à cote que nous les bouterons hors de notre monde civilisé. Les juste parmi les justes ,
      Vive Israël

    18. Jacques

      Votre propos concernant l’attitude du monde chrétien actuel vis à vis d’Israël est très exagéré, et même outrancier, zéro zéro sept.

      Les USA soutiennent Israël depuis des décennies, et l’on sait que les soutiens les plus actifs de l’Etat hébreu dans ce pays sont chrétiens (surtout évangéliques, mais pas seulement).

      Un sondage assez récent fait sur les préjugés antisémites (que l’on peut retrouver sur EI, ou Dreuz) montrait sans la moindre ambiguïté que ces préjugés sont largement plus présents dans la communauté musulmane que dans les autres fractions de la population française.

      Et on pourrait continuer… l’islam véhicule aujourd’hui largement plus d’antisémitisme que la chrétienté. Même si cette dernière n’en est évidemment pas exempte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *