toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les techniques du terrorisme palestinien trouvent écho jusqu’ au Canada


Les techniques du terrorisme palestinien trouvent écho jusqu’ au Canada

 

A la lumière de ce qui subissent les Israéliens avec l’intifada des couteaux déclenchée par les Palestiniens, liés à la vague d’attentats au couteau, ces attentats qui ont causé la mort de 28 Israéliens, les attaques au couteau se multiplient aussi Canada.

Des rapports d’incidents obtenus par les médias locaux en vertu de la Loi d’accès à l’information rapportent que les policiers chargés de patrouiller sur la colline du Parlement fédéral, à Ottawa, constatent une recrudescence d’incidents durant lesquels ils ont saisis des couteaux.

Ces policiers appartiennent à une force spéciale composée d’agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de même que d’autres affectés à la Chambre des communes ou au Sénat. Cette force spéciale a saisi plus de couteaux dans l’enceinte du Parlement, et ce par rapport à ce qui avait été saisi en 2013 et 2014.

Il est difficile de discerner si cette hausse d’incidents est attribuable à la vigilance accrue des policiers sur la colline du Parlement ou si la quantité de saisies est véritablement plus élevée qu’auparavant. Il est à noter qu’ aucun couteau n’avaient été saisis en 2013 et 2014.

Au jour même de la fête du Canada, en 2015, les agents ont mis la main sur quatre couteaux.

Le mois dernier les attaques au couteau à l’école secondaire Dunbarton, à Pickering, en Ontario, ont blessé cinq étudiants et deux employés.

Ceux qui prétendent que le terrorisme djihadiste a pour cause essentielle le conflit israélo- palestinien et que la paix dans cette région mettra fin à la terreur qu’il suscite font une erreur d’appréciation. Le Canada est loin de tous les problèmes du Proche-Orient.

C’est la conquête de l’Occident qui mobilise les forces islamistes les plus actives pour se poursuivre sous diverses formes de terreur à travers le monde. Pas plus Israël qu’un autre pays n’aura de politique suffisamment dissuasive pour stopper ce fléau.

Les Israéliens cohabitent depuis des années avec ces attentats perpétrés à coups de pierres, au couteau, à la hache, à la voiture bélier, à l’arme à feu. Chaque jour amène de nouvelles attaques. Les forces de sécurité israéliennes neutralisent les assaillants et tentent, autant que possible, de les garder en vie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les techniques du terrorisme palestinien trouvent écho jusqu’ au Canada

    1. Levray Dufault

      D’où nous voyons que lorsque le monde autorise et même justifie le terrorisme palestinien en Israël il finit par exporter ce terrorisme dans le reste du monde en 10 fois plus fort…..A force de justifier le meurtre de civils juifs en Israel la France a fini par avoir sur son sol des attentats 10 fois plus meurtrier effectués certains avec le même type de ceintures explosives que celles fabriquées chez les palestiniens……Meme chose pour la Belgique après avoir diffusé des articles donnant raison aux palestiniens qui tuent et en plaçant comme bourreaux les Juifs qui crèvent !!!
      Comme en 39-45, l’Europe de l’Ouest a ferme les yeux sur le massacre de la Pologne par Hitler pensant qu’il n’oserait pas déclarer la guerre ni a la France ni a l’Angleterre ! Hitler, alors plus fort, a déclenché la plus sanglante des guerres contre France et Angleterre qui en prirent plein la gueule!!!

      Aujourd’hui aucun pays ne sera épargné d’un terrorisme des plus sanglants, s’il autorise les palestiniens a tuer des civils Juifs en Israel…..car on ne peut permettre quelquechose loin de chez soi sans se le prendre dans la poire en 10 fois plus terrible un jour ou l’autre !!!! Voyons ce qui va arriver a la Suède (si ça n’arrive pas déjà des maintenant et qu’elle dissimule les attentats sur son sol….) et nous espérons que l’Europe comprendra ce problème (en défendant Israel au lieu de le condamner) avant l’extermination totale de toute l’Europe !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *