toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Argent sale : le ministère de la Santé américain finance une organisation terroriste


Argent sale : le ministère de la Santé américain finance une organisation terroriste

Le département américain de la Santé et des Services sociaux a récemment donné une subvention de 270,000 $ à un organisme debienfaisance liée Frères musulmans , selon The Daily Caller.

Islamic Relief Worldwide, une organisation caritative basée au Royaume – Uni et la plus grande organisation de charité islamique dans le monde, elle est interdite en Israël et dans les Emirats arabes unis pour avoir versé des fonds au Hamas et à l’organisation des Frères musulmans.

Le mois dernier, IRW (Islamic Relief Worldwide) a reçu de l’argent pour son oeuvre islamique au Kenya, sous l’intitulé « sécurité sanitaire mondiale comme une priorité internationale » en s’imposant dans le Centre de surveillance des Maladies, prétendant vouloir faire de la prévention. Alors que l’intention spécifique du gouvernement américain est sans doute louable , l’IRW lui ne l’est pas.

« Le IRW est l’une des sources de financement du Hamas et un moyen pour collecter des fonds provenant de divers pays dans le monde » a déclaré le ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon a en Juillet 2014.

En 2006 , Israël a arrêté et expulsé Iyaz Ali directeur d’IRW a Gaza, « pour avoir transférer des fonds et une assistance aux différentes structures et organisations du Hamas. »

En 2014, IRW a annoncé qu’ils avaient déclaré n’avoir aucun lien avec le jihad militaire:

« Le Secours islamique abhorre le terrorisme sous toutes ses formes » a indiqué le groupe dans un communiqué. «Nous sommes une organisation impartiale, indépendante, purement humanitaire, dont le seul objectif est d’atténuer la pauvreté et la souffrance. » Ils ont refusé de nommer le vérificateur en raison de « sensibilités dans la région. »

Les services secrets d’Israël ont démontré que l’Islamic Relief Worldwide « était un entonnoir absorbant des millions de dollars par an lesquels étaient transférés au Hamas. »

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement américain finance l’Islamic Relief Worldwide en dépit des préoccupations soulevées au sujet de groupes liés au terrorisme islamique international.

En Décembre 2015, l’Agence américaine pour le développement (USAID) a accordé une subvention de 100 000 $, pour le « travail »  effectué par IRW au Kenya.

En continuant à financer les organismes de bienfaisance ayant des liens avec le terrorisme, le gouvernement américain légitime l’intégralité des actions de cette organisation: humanitaire, conversion des chrétiens à l’islam, financement du jihad.

traduction europe-israel.org
Source: Clarionproject

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *