toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le gouvernement de la France nie t-il les droits religieux du Judaïsme ?


Le gouvernement de la France nie t-il les droits religieux du Judaïsme ?

ANALYSE

La France  vient de voter une résolution de l’UNESCO qui entérine la prétention islamique que le Mont du Temple, le mur des Lamentations, le mausolée des Patriarches de Hébron, la tombe de Rachel près de Bethléem sont des lieux saints musulmans, en accusant de surcroît les Juifs de les profaner par leur présence.

Si ce  vote est scandaleux en soi sur le plan de l’histoire et de la clairvoyance politique, il est aussi inquiétant pour les Juifs de France, car il y a là, de la part du gouvernement socialiste, une prise de position de principe, un jugement sur leurs droits religieux, leur identité et leur histoire qui se voient ainsi bafoués. 

Le Quai d’Orsay, tout à sa politique pro-islamique, a-t-il pensé aux dégats qu’un tel acte pourrait causer auprès des citoyens français que sont les Juifs? Pour ne pas parler de la légitimation de la violence islamique envers les Juifs, autant en France qu’en Israël? Car un tel acte ne peut qu’encourager le suprématisme et la guerre de religion islamiques. 

Il a rabaissé le pays au niveau du ressentiment antijudaïque des pays arabes qui ont promu cette résolution et dont l’initiative, il faut le signaler, revient au « partenaire de paix » cher à la gauche juive, l’Autorité palestinienne.  

On ne peut mieux blesser la communauté juive en portant atteinte à ses fondamentaux.

Et ce n’est pas fini. Le régime socialiste a mis les bouchées doubles avant de « passer de l’autre côté ». Après la reconnaissance par l’Assemblée, en standing ovation, d’un Etat qui n’existe pas et dont les promoteurs annoncent, dans leur projet de constitution, qu’il sera  fondé sur la Sharia, non sur les droits de l’homme mais de ceux du « peuple arabe et musulman » palestinien, le Quai d’Orsay,  juge et partie à la fois, prépare une conférence internationale qui mettra au ban Israël s’il ne cède pas au diktat en faveur des Palestiniens. On peut se demander d’ailleurs où il trouve le front de le faire au nom de la morale et des droits de l’homme, lui qui fraie avec les dictatures de Cuba à la Chine en passant par l’Arabie saoudite et est devenu l’un des vendeurs d’armes les plus importants de la planète. Service après-vente?

Ces démarches politiques prennent un sens très prononcé quand on les replace dans le climat antisioniste que les médias français ont fait régner ces 15 dernières années et qui est inséparable des actes antisémites qui se sont nourris et légitimés de leur compte rendu biaisé du conflit au Moyen Orient.

Si tous ces développements font système, les enseignements sont lourds de sens.

Comment concilier en effet ce constat avec la compassion dont le Pouvoir a inondé la communauté juive après l’Hypercacher, les proclamations sacralisantes des Juifs (« Toucher à un Juif c’est toucher à la République »). Sauf à penser qu’elles font effectivement système : la célébration victimaire et compassionnelle des Juifs allant de pair avec leur déchéance symbolique et leur perte d’intérêt politique. La même chose est vraie quand c’est au nom de la mémoire de la Shoah que l’on accuse couramment Israël d’ »apartheid ». Durant ces 15 ans, on ne s’est pas suffisamment rendu compte combien l’antisionisme se doublait, dans la culture et l’opinion intellectuelle, d’une attaque des fondements mêmes du judaïsme comme religion. Le dossier de tout celà est parfaitement documenté.

Une partie des Juifs de France, ceux qui sont partis, ont conclu avec douleur qu’ils ne se retrouvaient plus dans cette France-là. Ils célèbrent ce soir, et c’est depuis 30 siècles, la fête de la liberté.

Shmuel Trigano

* Tribune sur Radio J, le vendredi 22 avril







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 28 thoughts on “Le gouvernement de la France nie t-il les droits religieux du Judaïsme ?

    1. Claire

      Pas étonnant de la part de notre gouvernement socialo qui ne manque pas une occasion d’afficher sa dhimmitude et son inculture historique. Cela dit, l’exemple vient de haut, avec le pape qui n’accueille que des musulmans au Vatican sous prétexte que les chrétiens n’avaient pas de papiers!! Parce que les migrants qui rentrent en Europe par tous les bouts ont des papiers?
      Les juifs et les chrétiens ont un tort aux yeux des gouvernants du monde: ne pas être musulmans!!

    2. alauda

      Merci à Shmuel Trigano d’avoir pointé « le gouvernement de la France » et non le pays tout entier.

      Bonne fête de Pessah 2016 à ceux qui la vivent.

      Il serait bien que le Ministre en charge des cultes pense à tweeter un petit communiqué aussi pour les Juifs de France, comme au moment des Pâques chrétiennes (le tweet du 25 mars avait été posté deux jours avant).
      Sur son compte, pour le moment, il n’y a RIEN !

    3. Jcriendutou

      Ignoble. Que ne ferait pas ce gouvernement (ainsi que ses partisans) pour satisfaire les revendications des musulmans. Un peu d’histoire ne leur ferait pas de mal à ces ignorants.

      Je ne vais pas plus loi, je me censure.

    4. MisterClairvoyant

      Au-lieu de donner aux palestiniens, Jérusalem et la Judée-Samarie qui sont des terres ancestrales et sacrées d’Israël. La France peut lui donner aux palestiniens tout ce qui se trouve au sud de la Loire et à l’ouest du Rhône, et pour capitale Poitiers, plus quelques enclaves, le 18 arrondissement à Paris, la plaine st Denis, Lille, Bruxelles et la Corse, où seront reçus les bras ouverts ou à coup de fusil. Cela pourrait les calmer une génération ou deux.

    5. FANNY

      Ah non, MisterClairvoyan ! Oh là là ! Etes-vous sérieux?

      Nous avons déjà assez de Musulmans, barbus, enturbanées, apprentis terroristes et terroristes comme cela en France et surtout à Paris !

      Il faut enfermer à double-tour les Palestiniens au Palais de l’Élysée et les parquer et ne as les laisser sortir – pour notre protection – chez les ministres qui les soutiennent au détriment de la vie des Juifs et accessoirement des autres.

    6. French Quidam

      Et voilà ! La FRONCE (ou ses gouvernants) continuera dans ce sens et cela prouvera en fin de compte que de Gaulle avait raison: bientôt ce sera au tour de Colombey les Deux Mosquées qui suivra….

    7. French Quidam

      … Il me semble d’ailleurs que le Quai d’Orsay a déjà inscrit dans ses prochaines résolutions a envoyer à l’UNESCON que la cathédrale Notre Dame de Paris a des origines muzz et a tout simplement été volée par les Chrétiens de FRONCE !

    8. alauda

      Pour une fois un article du Monde (octobre 2015) était assez juste sur le sujet : http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/10/30/un-nouveau-revisionnisme-cherche-a-nier-le-lien-du-peuple-juif-avec-la-terre-d-israel_4800008_3232.html

      Le passage concernant les revirements du Waqf jordanien est particulièrement croustillant : « Les guides publiés et distribués par le Waqf aux visiteurs avant la création de l’État d’Israël s’enorgueillissaient de cette filiation avec le premier et le deuxième Temple juif », tandis que la réécriture d’un nouveau guide, paru en 2014, nie toute filiation, entérinant les falsifications historiques colportées entre autres par Yasser Arafat en l’an 2000.

    9. alauda

      Le Ministre des Affaires étrangères a expliqué n’avoir jamais voulu remettre « en cause ni la présence, ni l’histoire juive à Jérusalem » :
      https://twitter.com/HaimKorsia/status/723179130297028608

      J.-M. Ayrault n’a probablement pas lu la Résolution, signée par un de ses sbires, qui qualifie unilatéralement Israël de « puissance occupante », en l’accusant de tous les maux et qui empeste la mauvaise foi.

      Si les pays qui ont demandé cette résolution étaient d’ailleurs si assurés de leur propre position, ils ne s’empresseraient pas d’essayer de faire interdire les fouilles archéologiques par le biais de l’UNESCO. Ce paradoxe est non le moindre de la Résolution.

      L’archéologie, passion française s’il en est, vise à rétablir quelques vérités historiques et non à se plier aux désidératas d’idéologues nés de la dernière pluie.

    10. alauda

      @French Quidam,

      La cathédrale la plus importante de la France, au regard du programme iconographique, n’est pas celle de Paris… Les Allemands qui ont cherché à la détruire en 14-18 ne s’y sont pas trompés.
      😉

    11. delmas

      Je ne suis pas étonné du gouvernement français. La gauche à toujours été la honte de tous les pays du monde. Mais celui la gouvernement est la perte de tout. On ne doit pas toucher à Israël. Ils ont récupéré une partie de leur territoire. Que les Arabes leur avaient pris au 6 iéme siècle. Ils sont chez eux les Juifs. Je pense que pendant les guerres tout le monde en a souffert suffisamment.Alors qu’au lieu d’évoluer dans le bon sans. On régresse. à grande vitesse, surtout avec le gouvernement Hollande, c’est un véritable désastre. Je pense que se gouvernement cherche à tout pris une guerre mondiale. La France va devenir un pays arabe. Les français n’arrivent pas a le comprendre ou ne veulent pas le comprendre. Alors que toutes nations on pourrai si bien s’entendre. Les gouvernement démolissent toutes les valeurs fondamentales. On perd tout, l’amitié de nos amis les Juifs. de la Russie, des Etats Unis. Mme Merkel je ne sais pas quel jeux elle joue, mais elle tient un trés mauvais rôle néfaste pour l’Europe tout comme Mr Hollande, Mr Walls, et d’autres.
      Je suis dépité de voir ou on en arrive. J’ai honte de mon pays, j’ai honte d’être français. Si je pouvais prendre une autre nationalité. Mon papa biologique est brésilien, j’aurai bien voulu partir au Brésil que je connais assez bien. Même chez vous en Israël. Mais je n’ai pas du tout votre culture. Je ne peux même plus aller à la Synagogue le service sécurité ne veux plus me laisser rentrer. Il faut que j’aille au bureau du consistoire prendre rendez vous avec Mr le Rabbin. Pour remplir un dossier. car j’ai l’autorisation verbale mais pas écrite. Après j’espère pouvoir y revenir. La communauté est de plus en plus prudent et je me mets à leur place. Bon courage mais frères de coeur.

    12. Tamara

      Scandaleux et honteux avec en prime de la lâcheté et de l’hypocrisie , des sentiments qui n’honorent pas. Déjà dans les années 1920… l’on avait distribué des territoires et des frontières qui revenaient à Israël avant de dénier laisser à ce dernier un tout petit pays amputé de terres ancestrales Juives!!!!!!!!!!!!!!!
      Une Honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    13. capucine

      c’est SCANDALEUX et INADMISSIBLE de la part du gouvernement Valls d’avoir voté cette résolution avec l’approbation de Guimauve 1er et Cazevide bien sûre !
      la France est soumise aux arabes et elle est antiJuive …
      HONTE à la France !! elle me donne des nausées !!

    14. Paula KOIRAN

      C’est que le gouvernement français s’agenouille devant le Qatar et l’Arabie Saoudite, et aussi maintenant devant l’Iran pour avoir le maximum de marchés. Ils tueraient père et mère pour avoir ces marchés. Donc mentir et agresser Israël ne les dérange pas, surtout qu’ils savent qu’ils ne risquent rien, hormis perdre l’honneur, mais cela ne les dérange pas.

    15. MOLIERE

      QUEL HONNEUR ! IL Y A LONGTEMPS QUE CE MOT N’EXISTE PLUS DANS MON PAYS . LA SEULE CHOSE DANS LAQUELLE ILS NOUS ONT MIS C’EST LA MERDE ;

    16. deviers

      colère et tristesse, tristesse et colère!!!! j’ai honte de ce pays que j’aime tant, qui est MON pays et qui me rejette
      Ils ne voient donc rien les français , ils attendent d’être définitivement submergés!
      Honte à nos gouvernants, à tous ces minables qui ne voient pas plus loin que leur réelection, leurs petits intérêts perso, qui n’ont pas de morale
      que peuvent donc faire les français juifs de base? trop âgés pour refaire une vie en Israël, il faut subir
      HONTE à tous ceux qui déforment l’histoire, la dénaturent au gré de leur petits honneurs et avantages.
      Mais le ciel leur tombera sans doute sur la tête, et ce sera la faute à qui????
      à nous, qui rendons malheureux les palestiniens, les martiens et autres

    17. FONTES

      Selon mon point de vue, je conseille a tous les Juifs habitant en France de la quitter et de rentre en Israel le plus tot possible. Le gouvernement Francais est un vrai ennemi d’Israel et de son peuple. Il faut constater que toujours les representants francais tant aux Nations Unies et tant a l’Unesco, toujours ils votent en faveur des arabes contre Israel. Le desir du gouvernement
      francais est de faire disparaitre Israel en tant que Nation en faveur des arabes.
      Juifs de France, il faut toujours avoir la vraie confience en Dieu Tout Puissant, et Il vous aidera.

      Que le Dieu Tout Puissant protege Israel et son Peuple. Amen!

    18. zanaroff

      Ils peuvent voter toutes les lois du monde… Dieu a décidé que JÉRUSALEM resterait juive pleinement juive. C’est contre Dieu qu’ils se battent. Dieu leur réserve un châtiment qu’ils ne sont pas prêt d’oublier. On peut se moquer un certain temps, mais abuser de sa patience relève de l’inconscience pure et de la folie furieuse. Les pauvres, j’aimerais pas être à leur place …

    19. Slam

      Certains prendront la plume ou la parole, d’autres prendront les armes. Tous doivent réagir pour que la vérité de Dieu soit rétablie

    20. rouffart

      Je n’arrive pas à y croire…. C’est tellement honteux et prouve le manque de culture de ceux qui nous dirigent. Autant dire que le Vatican a été fondé par Mahomet et que Notre-Dame de Paris est en terre d’Islam. (« Ils » finiront par le croire). Dites-nous comment réagir ?

    21. doudou

      ce gouvernement soumis à l’islam « jm herault,holande et toute la clique socialiste » font des genuflexions devant l’arabie sahoudite, le qatar etc…ce n’est pas nouveau de la part de certains français ,rappelez vous la colaboration avec les naziz ,maintenant c’est avec les arabes!…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *