toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !


A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

Il ne s’agit pas d’un canular : L’UNESCO, sur proposition des pays arabes, a voté une résolution négationniste remettant en cause l’existence même de Jésus, voire du Christianisme, le 18 avril 2016.

Avec l’Espagne, la Slovénie, la Suède et la Russie, la France a voté favorablement cette résolution.

Cette résolution proposée par plusieurs pays arabes, efface purement et simplement tout « lien entre les juifs, le Mur occidental et le Mont du Temple à Jérusalem ».

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose », clamait Goebbels qui disait aussi : « Plus le mensonge est gros, plus il a de chances d’être cru… »

Ce révisionnisme musulman vise non seulement à la négation pure et simple du Judaïsme en Terre Sainte mais aussi à l’existence même du Christianisme et de Jésus Christ.

En effet, si le Monde accepte qu’il n’y ait aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, entre les Juifs et le Mont du Temple, alors Jésus ne serait plus qu’une légende inventée.

Selon le Nouveau Testament, Jésus était Juif et c’est à Jérusalem qu’il se rendit pour prier au Temple. 

Dès les évangiles de Matthieu et de Luc, nous sommes transportés à Jérusalem où sont relatées les dernières années du règne d’Hérode le Grand. Nazareth, Bethléem et, bien sûr, Jérusalem.

La capitale de David est le lieu de plusieurs épisodes des évangiles de l’enfance : la vision de Zacharie dans le Temple (Lc 1,5-23), la venue des Mages auprès d’Hérode (Mt 2,1-12) et la présentation de Jésus au Temple à 40 jours (Lc 2,22-38). Douze ans plus tard, c’est la rencontre du jeune Jésus avec les docteurs de la Loi (Lc 2,41-52).

Jésus lance en public, dans le Temple, les paroles prophétiques qui annoncent la chute de la ville et la destruction du Temple.

Le Temple est le cœur du peuple Juif : le grand lieu de la prière, des sacrifices et des grandes fêtes liturgiques. Les disciples s’extasient devant son architecture imposante : “ Maître, regarde : quelles pierres, quelles constructions ! ” (Mc 13,1).

Luc, “ Jésus passait le jour dans le Temple à enseigner et il sortait passer la nuit sur le mont des Oliviers ” (Lc 21,37).

Quand Jésus monte à Jérusalem, c’est pour se rendre au Temple, l’un des lieux importants de l’évangile. Jean mentionne des montées de Jésus pour les fêtes de Pâque (2,13; 11,55), des Tentes (7,2), de la Dédicace (Hanoukka : 10,22) et pour une fête Indéterminée (5,1). Jésus va prier au Temple.

L’importance de Jérusalem, ville juive, et du Temple Juif sont au centre des évangiles.

Il est donc pour le moins étrange qu’aucune autorité religieuse Chrétienne ne se soit élevée contre cette résolution révisionniste qui remet en cause tous les fondements du Christianisme et du Judaïsme.

Ainsi pour l’Unesco, le Temple de Salomon, celui d’Hérode, n’auraient pas existé : ce ne seraient que des mythes juifs, illégitimes, auxquels il faudrait tordre le cou, à défaut de pouvoir tordre le cou de chaque Juif ?

Ce sont des tonnes et des tonnes de pierres de toutes tailles et des poussières formées par les déblais du creusement d’une vaste salle de prière sous l’esplanade des mosquées, là où se trouvait le Temple qui n’aurait jamais existé ; ce lieu où les Juifs n’auraient jamais mis les pieds pour honorer l’Eternel, ni à l’époque de Jésus, ni avant ?

Pour parachever le tout, l’Unesco décide que le site du Mur Occidental (Mur des Lamentations) n’a aucun lien avec le Peuple juif ; le passé est abrogé par un acte bureaucratique qui accuse de mythomanie le Peuple juif, ainsi que les quatre évangiles canoniques.

L’Unesco considère ainsi que toute l’histoire du Judaïsme mais aussi du Christianisme, de Rome sont des mensonges, délirants et insensés. Les écrits relatés par Flavius Josèphe, dans son livre de plus de 1000 pages, « la guerre des Juifs » contre Rome sont également des mensonges et des fables.

Flavius rappellera que le siège de la cité « de sainteté », mené par Titus et ses légions, – lieu dont l’Unesco décide qu’il n’a pas de lien historique avec les Juifs – coûtera un million de vies de Juifs (hommes, femmes, enfants).

Cette résolution s’inscrit dans la volonté de l’Islam et du monde Arabe de s’imposer en effaçant progressivement toute trace du Judaïsme et du Christianisme en Terre Sainte.

Déjà le 21 octobre 2015, l’Unesco avait classé le Caveau des patriarches et la Tombe de Rachel, deux lieux saints juifs en Israël, comme des sites musulmans de l’État palestinien.

Les pays arabes ont même accusé Israël de fabriquer de fausses tombes juives à Jérusalem !

Il n’y aurait pas de « Mont du Temple » et pas de Mont Moriah – il n’y aurait que l’Esplanade des Mosquées et le Haram al Sharif ou « Noble Sanctuaire ».

On peut tout à fait considérer en bon laïc que toutes ces histoires de lieux saints ne sont que des sornettes, mais alors il faut s’abstenir de préférer une sornette à une autre, surtout lorsque l’une des sornettes précède toutes les autres de quelques millénaires.

L’un des épisodes les plus pathétiques de l’échec des négociations de paix à Camp David en 2000 était une scène largement documentée qui a vu Yasser Arafat tenter de convaincre un Bill Clinton ahuri que cette histoire de Temple juif était un mythe et qu’il n’y a en réalité aucun lien entre les juifs et Jérusalem.

Sans rentrer dans un développement théologique, il semble essentiel de rappeler ici une évidence : c’est parce que Jérusalem est sainte pour les Juifs qu’elle l’est devenue pour les Chrétiens puis pour les Musulmans.

Si le Coran est largement silencieux sur Jérusalem (le nom même de la ville n’y figure pas), la tradition islamique est truffée de références explicites au fait que le Noble Sanctuaire, la Mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ont été érigés sur le lieu exact du Temple de Salomon.

Il ne serait pas venu à l’esprit du Calife Omar, qui a construit la première mosquée sur le Mont du Temple au VIIe siècle, de nier le lien consubstantiel entre ce lieu et le judaïsme. La tradition islamique rapporte que c’est même un rabbin yéménite fraîchement converti à l’islam qui lui indiqua le lieu précis de la « pierre de la fondation » sur laquelle est bâti aujourd’hui le Dôme du Rocher.

Le théologien Ibn Taymiyya (XIIIe siècle), considéré comme l’une des références religieuse centrales du courant wahhabite et salafiste, était si convaincu du lien entre ce lieu saint et les juifs qu’il s’en méfiait.

Salomon n’était pas juif mais bien musulman

L’une des preuves les plus absurdes de cette réécriture de l’histoire nous vient des revirements du Waqf, l’organisme en charge de la gestion des lieux saints musulmans à Jérusalem. Les guides publiés et distribués par le Waqf aux visiteurs avant la création de l’Etat d’Israël s’enorgueillissaient de cette filiation avec le premier et le deuxième Temple juif et en particulier avec la figure du roi Salomon.

Le nouveau guide publié et diffusé en 2014 nie tout lien entre le Mont du Temple ou même le Mur de Lamentations et le peuple juif…

Le comble est probablement l’affirmation dans cette dernière publication que le roi Salomon n’était pas juif mais bien… musulman (ce qui est bien sûr difficile à réconcilier avec la chronologie étant donné que son règne précède l’avènement de l’islam d’à peu près 1 500 ans.).

L’Unesco veut faire disparaitre la civilisation Judéo-Chrétienne

Ce sont les fondements de la civilisation Judéo-Chrétienne qui sont remis en cause avec la complicité de la diplomatie française. 

Cette résolution infâme, soutenue par la France, devrait soulever l’indignation de l’Eglise et des Chrétiens qui jusque là restent bien silencieux.

Nier tout lien entre le Judaïsme et le Mont du Temple, nier l’existence du Temple de Jérusalem où se déroula la vie de Jésus, où il pria, où il prêcha, c’est nier également l’existence même de Jésus mais aussi les fondements du Christianisme.

Sans Temple Juif à Jérusalem, tous les évangiles sont remis en cause.

Pourtant pas une seule autorité Chrétienne ne s’est élevée contre ce révisionisme historique et religieux de l’Unesco sous la pression arabe…

Une fois de plus, seuls les Juifs dénoncent cette manipulation de l’histoire opérée par le monde arabe…

Le Dr Françis Weill écrivant au Préfet du Doubs suite au vote de cette résolution résume bien les faits:

« Ce vote est insensé : le Temple juif de Jérusalem, dont ce mur est un vestige, a été édifié environ mille ans avant notre ère. Le mur a été bâti au plus tard au -1er siècle par Hérode le Grand. 

L’islam est apparu en l’an 622 de notre ère : sept siècles plus tard. Cette résolution est donc scientifiquement stupide et moralement malveillante. Elle reprend une thèse négationniste constante de l’islam, qui, pour de raisons de politique actuelle, nie toute présence juive (et donc primo-chrétienne) antique en Israël.  Il y a vingt ans déjà j’ai entendu personnellement le grand mufti de Jérusalem exprimer cette position : pour lui, le Mur est le mur de soutènement de sa mosquée. 

Ainsi, même si la science a prouvé qu’un objet est noir, il suffit que l’islam désire qu’il soit qualifié de blanc pour que le gouvernement français accepte de se plier à sa volonté. A cet égard la plasticité de notre gouvernement n’est pas sans rappeler celle qu’affichait le gouvernement de Vichy face aux thèses totalitaires de l’époque. Ce faisant, nos gouvernants ont installé tous les Français dans un statut de dhimmis. Ce fait est lourd de danger pour l’avenir. Ce vote n‘est pas seulement insensé ; il est indigne.

Nos forces de défense se battent contre l’islamisme conquérant. Et voilà qu’à l’Unesco notre pays a concédé à l’Etat islamique une immense victoire culturelle.

Notre gouvernement a toujours proclamé sa détermination à lutter contre l’antisémitisme ; mais en l’occurrence il a  apporté, sur la scène internationale, son soutien à un certain antisémitisme. »

Les Chrétiens doivent absolument dénoncer cette manipulation de l’histoire qui remet en cause l’existence même du Christ.

Chrétiens réveillez vous !

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

Le lien vers la résolution de l’UNESCO ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 122 thoughts on “A la demande des pays Arabes et le vote de la France, l’UNESCO a voté une résolution remettant en cause l’existence de Jésus. Chrétiens réveillez vous !

    1. patrick dupras

      Je ne suis pas surpris de voir le pape François qui est un Jésuite.Faire la promotion d`une religion mondial.Pour détruire le Christianisme et le Judaïsme. C`est pour cela qu`il ne dénoncera pas cette résolution.Qui met en cause l`existence même de Jésus. notre Sauveur .Aussi on le voit prier Lucifer et prétend qu`il est le fils de Dieu et non Jésus. Le pape a dit que pour avoir la vie éternel ,il fallait passer par l`église , plutôt que d` avoir une relation direct avec Jésus-Christ notre Sauveur`Puis il a ajouter qu ìl était dangereux pour notre salut d`être relation direct avec le Seigneur .Jean:14.6 Jésus lui dit Je suis le chemin , la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Pausez-vous la question, pourquoi en parlant du Pape, on lui attribue le non de Saint Père. Parce qu`il se prend pour dieu sur cette terre.

    2. olivier

      plutôt que les résolutions est-ce que la presse a un peu enquêté sur les noms des personnes qui sont à la base de cette histoire tordue? quel lobby et quelles personnes? et quelle raison occulte ?

    3. Salmon

      le clochet ne sonne meme plus danns un village
      avant il sonnait les heures , il ne faut pas troubler les arabes qui y résides
      curé t’es soumis , pauvre Chrétiens !!!!!!!!!!!!!!vous etes foutu !!!!!!!!!!!!

    4. alauda

      @ Christian De Lablatinière,

      C’est la seconde fois que je vois ce message (49) sur le site. Est-ce que vous y comprenez quelque chose ?

    5. Salmon

      le clochet ne sonne plus la nuit à cause des résidences de touristes Français !

      Français réveillez vous !!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Salmon

      ( commentaire 50)

      Djabali

      Non le déclin du Christianisme ne sera pas enclenché si tout le monde prend conscience du fléau !

    7. MisterClairvoyant

      La défense du christianisme se fait tous les jours, pierre à pierre, symbole après symbole. Nous ne somme plus chez-nous. Les musulmans même chez-nous, défendent leurs symboles avec  » bec et ongles » et même avec des bombes ».
      Le multiculturel de l’Occident est en train de le détruire; dans les pays musulmans il n’y a pas de multiculturel, tu est un musulman ou tu est un dhimmi.

    8. Dixit

      Normal. Les fascistes sont aux ordres de la finance américaine comme l’ont été Pinochet et ses copains en Amérique latine et plus récemment les fascistes pour déstabiliser l’Ukraine et maintenant c’est au tour du Moyen orient avec les fascistes islamistes soutenus par les grosses fortunes. .. pour dominer ce qu’ils ne dominent pas encore. La force physique pour dominer les esprits. Une très vieille histoire.

    9. bououden

      bonjour, je suis surpris de constater que l »on prenne l’église catholique romaine , comme représentative du christianisme , cette religion a été créer de toute pièce par Constantin un empereur romain.

    10. Ybor

      Nier l’existence de Jésus, c’est nier tout simplement le CHRISTIANISME, deux mille ans d’histoire chrétienne, religion issue justement du martyre de Jésus Christ !!! A l’UNESCO a-t-on décidé aussi de nier l’existence de Mahomet, prophète qui lui n’avait pas les cuisses si propres que ça !? Prophète dont les dires d’alors sont à l’origine du Coran, pas si pacifique que ça avec quelques sourates qui apellent à la guerre sainte pour imposer l’Islam à travers la planète !? !?

    11. Delenne sylvain

      Désolé mais j’ai fait des recherches sur le site de l’UNESCO et c’est un faux cette déclaration car la résolution en question est un rappel a l’ordre a israël sur ça façon de géré Jérusalem est.

    12. Laurent

      Les cons çà ose tout et c’est à cela qu’on les reconnaît (Michel Audiard) L’Unesco ne connaît pas Audiard

      2-47 ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples(de l’époque).

      Si je comprends bien le Français, Israel précédait l’islam et c’est écrit dans le coran.

    13. trump

      @Delenne sylvain

      « car la résolution en question est un rappel a l’ordre a israël sur ça façon de géré Jérusalem est »

      Il n’y a pas plus heureux que des arabes en Israel !
      Par aileurs , les heureux arabes de Jerusalem « est » se deplacent dans toutes les parties de la ville alors que les Juifs ne vont jamais dans les quartiers arabes sous peine d’y perdre leur vie…..
      Alors delenne sylvain,CASSE TOI de ce site !

    14. Dagan James

      Je suis juif non croyant mais respecte les croyants judéo-chrétiens .Je n’ai, par contre, aucun doute, aucun, quant à l’Histoire du Peuple hébreux….. à nos jours – Leur foi en une Fraternité, une Solidarité humaine – me plaît et me paraît aller de soi. Comment ajouter foi à la prétendue « religion » musulmane où tout n’est que perversité – à commencer par leur hystérique « prophète » assassin – l’un des pires de l’Histoire humaine.
      Les responsables actuels de cette Humanité – étant définitivement,corrompus et aux bottes de l’islam – nulle solution pour ramener ce monde à la PAIX tant que l’islam pourrira toute relation – La solution ultime : une guerre nucléaire – afin d’en finir avec le chaos généré par l’islam.!!

    15. Payet

      Lisez : »Les coches sonnerront elles encore demain? » de Philippe de Villiers, et ensuite vous pourrez venir parler avec des arguments.

    16. AROLES marguerite

      Le Christianisme est en danger mais nous ne risquons rien puisque Jésus a dit à Pierre : « TU ES PIERRE ET SUR CETTE PIERRE JE BÄTIRAI MON ÉGLISE ET LES PORTES DE L’ENFER NE PRÉVAUDRONT JAMAIS CONTRE ELLE » alors restons sereins et confiants les ennemis de l’église sont impuissants à la détruire et nous chrétiens continuons de prier sans oublier de nous défendre pour autant !

    17. FRANCAIS

      Que disent les autorités catholiques ?

      Rien comme d’habitudes !

       » J’accepte, j’accueille …. » !!!

      Ils veulent notre Mort par consomption !

      Bande de lâches !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *