toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yémen : Carnage dans un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué, 16 morts dont quatre religieuses


Yémen : Carnage dans un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué, 16 morts dont quatre religieuses

Les religieuses ont été tuées dans l’attaque d’un foyer pour personnes âgées et handicapées à Aden. Au moins 16 personnes ont péri lors de l’assaut.

Des religieuses assassinées vendredi au Yémen. Missionnaires de la charité, la congrégation fondée par mère Teresa, les quatre soeurs ont été tuées dans l’attaque d’un foyer pour personnes âgées et handicapées à Aden, dans le sud du Yémen, ont indiqué plusieurs agences de presse spécialisées. Au total, au moins 16 personnes ont péri dans cette attaque, ont dit des responsables de la sécurité à l’AFP.

Les quatre soeurs étaient deux Rwandaises, une Kényane et une Indienne, mais leur supérieure a réussi à se cacher et a eu la vie sauve, a expliqué l’agence Fides citant le vicariat apostolique de l’Arabie méridionale. Le vicariat n’a cependant aucune nouvelle d’un prêtre indien hébergé dans le couvent depuis le saccage et l’incendie de son église, précise cette agence, organe d’information des Oeuvres pontificales missionnaires.

« Les soeurs couraient un risque »

Vendredi matin à 8 h 30 heure locale, « des personnes en uniforme ont fait irruption dans le foyer où vivaient les missionnaires de la Charité et ont tué le gardien et tous les salariés qui se sont trouvés sur leur chemin. Puis, ils ont rejoint les soeurs et ont ouvert le feu », a raconté le vicaire apostolique, Mgr Paul Hinder, à l’agence spécialisée AsiaNews. Au moment de l’attaque, le prêtre qui a disparu « était en train de prier dans la chapelle », a ajouté Mgr Hinder. « Nous savions que la situation était difficile, et que les soeurs couraient un risque », a-t-il commenté. « Mais elles avaient décidé de rester quoi qu’il arrive, parce que cela fait partie de leur spiritualité. »

En 1998, trois missionnaires de la Charité avaient été déjà été assassinées dans un foyer pour personnes âgées et handicapées à Hodeida, sur la côte ouest du Yémen.

Fondé en 1950 à Calcutta par mère Teresa, prix Nobel de la paix 1979 et que le pape François devrait canoniser cette année, l’ordre des missionnaires de la Charité compte désormais quelque 4 500 religieuses à travers le monde. Elles ont la réputation de ne jamais reculer devant les risques : des soeurs au célèbre sari blanc bordé de bleu sont ainsi restées en Irak ou à Gaza même au plus fort des conflits.

Source AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Yémen : Carnage dans un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué, 16 morts dont quatre religieuses

    1. .משה ז

      Scoop moshé :

      attentat en Libye, 4 hauts gradés de l’armée libre autrefois soutenue par la France, grièvement blessés, personne ne souhaite les soigner, France, Russie ont refusés de les accueillir pour des soins !!

    2. michel boissonneault

      les islamistes sont des gens très courageux …. tuer des religieuses qui aident des personnes handicapé et agé …. tout un exemple pour le jihad islamique …
      ou sont les modéré , ou sont les gauchistes , ou sont les politiciens , ou sont les féministes pour dénoncer ce carnage …. je dit merde a tout ceux qui garde le silence

    3. doudou

      comment se fait’il que personne n’ose protester contre cette abomination ,la communaute europeenne,les organisations de defense des droits de l’homme,et toutes les autres organisations bien pensantes sont tout à coup muettes et ne levent meme pas le petit doitgt pour condamner ce carnage,quelle lachete;il faut croire que dahech a reussi à faire plier les genoux de tout ces pleutres!…

    4. ASSOULINE

      MAIS LA GRANDE QUESTION RESTE/ OU EST LEUR GRAND PATRON QUI DE ROME POURAIT ENVOYER UNE ARMEE SPECIALISEE POUR FAIRE QUELQUE CHOSE
      MAIS SI LEUR PATRON N EN RIEN A FOUTRE
      ALORS LE RESTE DU MONDE JOUERA JE NE VOIS RIEN JE N ENTEND RIEN JE NE DIS RIEN COMME D HAB Y A PAS DE PETROLE LA BAS!!!!!!!!!

    5. MisterClairvoyant

      Des sœurs massacrées au Yémen, des chrétiens massacrés au Pakistan, etc.
      Les musulmans haïssent les chrétiens, les juifs et les occidentaux, même quand lui fournissent de l’aide humanitaire dans leurs pays défaillants, et s’ils arrivaient en Occident, ils ont la haine aussi, violent, complotent et veulent détruire nos pays avec leur haine passive, active et intrusive. Car nos pays ne sont pas bien à leur goût.
      C’est ingérable, car c’est incompatible leur vision du monde avec la nôtre.

    6. Salmon

      ET PENDANT CE TEMPS LE PAPE DIT QUE POUR LES MIGRANTS LES PERSONNES QUI SONT CONTRE LEUR ARRIVEE SONT INHUMAINE

      ET LE PAPE LAISSE LES SIENS CREUVER !!!!!!!!!!!!!!!

      MORT A LA PAPOTé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *