toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: « Ani Israeli, Je suis israélien » Pourquoi les israéliens sont-ils fiers de leur pays ? Pourquoi les français ont-ils perdu cette fierté ?


Vidéo: « Ani Israeli, Je suis israélien » Pourquoi les israéliens sont-ils fiers de leur pays ? Pourquoi les français ont-ils perdu cette fierté ?

Un israélien nous explique avec foi et ferveur pourquoi il est heureux et fier d’être israélien. Simplement fier d’être Juif et israélien. Pourquoi les européens et en particulier les français ont-ils perdu cette fierté d’appartenir à une si belle nation ?

Etre fier de son pays, de son appartenance nationale n’est pas le rejet de l’autre comme la « bien-pensance » essaye de nous le faire croire. C’est affirmer ce que l’on est, ce dont on a hérité au fil des siècles, c’est être fier de son histoire, fier du lègue des générations passées que nous avons le devoir de transmettre à notre tour.

La pensée unique universaliste souhaiterait que nous n’ayons plus aucun particularisme national, religieux ou ethnique, que chaque être humain ressemble à son voisin quelque soit son origine ou sa religion.

La bien-pensance nous apprend que « tout est mieux ailleurs » et que nous devons avoir « honte de notre passé colonialiste », oubliant que les plus grands colonisateur furent les Arabes, les plus grands esclavagistes furent également les Arabes…

Cette même bien-pensance nous éduque à aimer les autres cultures, surtout celles venant du Maghreb ou de l’Afrique. Or si les français aiment le couscous, les vacances à Djerba ou Marakech, ils n’ont pas à rougir de leur histoire, de leur culture qui a tant contribué au développement de l’humanité.

Et pourquoi devrions nous aimer des civilisations et des cultures qui bafouent les droits humains, l’égalité des sexes, la liberté de penser et de vivre, qui instaurent de force la « pensée unique de l’Islam » ?

A l’image de la fierté de cet israélien, les français, et plus largement les européens, doivent retrouver cette fierté d’appartenir à un peuple, qui n’a rien à envier aux autres, afin de ne pas perdre définitivement leur âme…

Peut-être faudrait-il un « sionisme à la française » pour que chaque citoyen retrouve cette ferveur, cette foi, cette fierté d’appartenir à un peuple et à une nation qui a tant contribué à l’humanité…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël News

« Ani Israeli, Je suis israélien »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 90 thoughts on “Vidéo: « Ani Israeli, Je suis israélien » Pourquoi les israéliens sont-ils fiers de leur pays ? Pourquoi les français ont-ils perdu cette fierté ?

    1. karim

      Le nationalisme a été diaboliser en Europe depuis l’épisode nazi, il ne faut pas chercher bien loin.

    2. hector

      Délire?! too much, ça manque de classe, c’est pour l’Agence juive? Franchement plus de réalisme serait le bienvenu. C’est mon avis.

    3. hector

      « A l’image de la fierté de cet israélien, les français, et plus largement les européens, doivent retrouver cette fierté d’appartenir à un peuple, qui n’a rien à envier aux autres, afin de ne pas perdre définitivement leur âme… »

      Donc je donne mon avis.

    4. Roland

      Hector ou Hammed ? Tout a fait d’accord avec cet Israëlien fier de son pays. Ne t’inquiéte pas Hector, les journaux subsidiés ne l’écriront surement pas, mais l’Occidental en a de plus en plus marre des « Hectors ». Tu es fier de quoi toi ? Des déserteurs Syriens. ?

    5. hector

      Roland, t’es barjo!!! Total, Je suis juif français européen et fier de mon judaisme. Moi je ne m’inquiète pas, mais toi tu devrais.

    6. Armand Maruani

      Pas besoin de trompettes ni tambours , la lumière éblouissante d’Israël et de son Peuple suffit .

      Ils représentent sans nul doute le Phare de l’humanité .

    7. Hector

      HUBELE-AMAR, ta remarque est plutot faiblarde et tu oublies jutse qu’Israel n’est pas un asile. alors, coté français et européen …et juif, c’est pas convaincant. Autre chose, vive la démocratie; allez Bye

    8. Patriote Amazigh

      Shalom mes frères Juifs,

      Cette article est objectif et raconte ce que je savais depuis un certain temps.

      Mes frères Juifs c’est normal que vous soyez fiers. Vous êtes l’un des plus ancien peuple du monde et le peuple Juif est un grand peuple qui à beaucoup apporté au monde.

      Soutien total à Israël !!

      Am Israël Hai !!

      Shalom,

    9. Armand Maruani

      C’est le monde qui devrait être fier d’être éclairé par un petit pays intelligent , créatif , étincelant , courageux , travailleur et ce , pour le bien de toute l’humanité .

      Alors qu’en face nous n’avons que désolation , du sang et les pires crimes comparables à la barbarie nazie .

      D. en est témoin et il veille . Malheur à nos ennemis , ils périront .

    10. alauda

      J’aime bien cette idée de « sionisme à la française ». Elle ferait rager beaucoup d’imbéciles.
      Merci M. Christian De Lablatinière.

    11. Salmon

      alauda servez à quelque chose , diffusez la pétition

      vous aiderez les Juifs et Israel !!!!!!!!!!!!!!!

      ça changera !

    12. Mouton

      Alors d’après vous toutes les autres nations ne valent rien? Il n’y à qu’Israël de bien?
      Effectivement, je le trouve très caricatural et exalté ce jeune homme et surtout très manichéen.
      Un peu d’humilité ne devrais pas lui (vous) nuire.
      Heureusement que je ne prends pas à la lettre ce que nous dit l’article et cette vidéo propagandiste, si non à en croire : nous, les non juifs, devrions tous nous soumettre à votre intelligence supérieur et votre autorité car si j’ai bien compris vous vous estimez être le centre du monde … Rien que ça, excusez du peu.

      C’est avec de tels propos que vous vous faites des ennemies. Continuez à parler de la sorte, c’est le meilleurs moyen de continuer à se faire détester.

      Juste la réaction d’un Français catholique et fier de l’être sans pour autant me croire supérieur à qui que ce soit. je ne suis ni antisémite, ni pro israélien ni pro palestinien ni contre un état juif, mais contre l’arrogance, le colonialisme, la haine, la bêtise, le cynisme intellectuel, et le racisme primaire.

      Serge

    13. Armand Maruani

      @Mouton

      Nous n’avons jamais dit que les autres nations ne valent rien .

      Et puis ,

      On ne demande pas de vous soumettre à qui que ce soit , c’est déjà fait et vous avez le droit d’en être fier .

      Sachez aussi que les chrétiens vivent mieux en Israël que dans aucun autre pays arabe et nous en sommes fiers .

      Quand on pense que le nombre de Juifs dans le monde est de 16 millions dont la moitié vit en Israël oui nous avons de quoi être fiers .

      Par ailleurs rien ne vous oblige à nous lire et sachez quand même que les Juifs de France n’ont de leçons à recevoir de personne quant à leur loyauté et à leur civisme .

      Nous l’avons toujours prouvé dans le passé et malgré cela on n’a pas hésité à nous vendre à l’ennemi et promulguer des lois antisémites nous considérant ainsi comme des français de seconde catégorie .

      Si maintenant ça gêne certains que nous soyons fiers d’être Juifs on n’y peut rien et on en a rien à cirer , on en a vu d’autres .

    14. Hector

      Oui Mouton
      100% ok avec vos propos, mais tellement impossible à faire comprendre à mes coreligionnaires; Approche immature, bébette et qui entrave tellement les vrais talents de ce pays et de cette culture.
      Vous êtes confondu en tant que catholique,par cette façon de se présenter ce que je saisis parfaitement,Effectivement, cette fausse fierté est indécente au regard des autres, immature et puérile, fragile, au regard de soi.
      Moi c’est pareil, je suis confondu et en plus, je suis juif, imaginez le malaise puisque j’aime ma culture mais que je ne la trouve jamais représentée avec classe finesse simplicité et efficacité nulle part. Il n’y a chez chez nous et à notre époque que des communications de type « tarte à la crème », c’est juste immangeable pour des personnes équilibrées et solides. Nous faisons parti des autres et rien de tout ça ne ressort.
      Bref, mon sentiment est comme le votre je pense, mais encore plus douloureux face à ces gâchis de communications, d’éducations, de contresens. En réalité, la diversité n’existe pas, c’est la parole unique au niveau ras la paquerette ( regarder le niveau de réaction de Hubele Hamard, Jacques Benhamou et …Roland ( le génie translucide)…
      Ma douleur, croyez le est très vive.

    15. Salmon

      Youhou vous tous

      Israel est un merveilleux pays
      les Juifs ont faient repousser la verdure dans ce pays
      Israel est une grande nation , comme d’autres nation , mais c’est vrai que c’est un pays hétéroclite pour plusieurs raison
      personne ne demande de soumettre qui que ce soit , au contraire
      l’égalité est vraiment présente dans ce pays
      si vous y etes allé vous comprendrez ce que je veux dire
      les Chrétiens vivent a égalité avec les Juifs et les Druzes et les arabes Israeliens etc
      Tout le monde entier est représenté en Israel de par la diversité des gens qui y retourne
      Cool tout le monde !

    16. Hector

      Salmon ,
      Le sujet n’est pas qu’est ce qu’on pense d’Israel mais qu’est ce qu’on pense de cette communication sur Israel et par Israel.
      Donc, ce n’est pas le même sujet.

    17. Pinhas

      Est-ce un crime que d’être fier de son pays ?

      Est-ce qu’il faut comme en France avoir peur de dire  » J’aime la France  »

      Est-ce qu’il faut avoir peur de sortir le drapeau Français lors des fêtes et autres cérémonies ?

      Est-ce qu’il vaut mieux se dénigrer et dénigrer son pays pour être bien vu ? .

      Alors , à ceux qui n’aiment pas cette vidéo après l’avoir vue je dis  » Ok c’est votre droit mais ne soyez pas si méprisant. Les amis de toutes nations et de toutes confessions viennent partager leur opinions  » .
      Alors oui , c’est vrai , on adore aussi nous moquer de la bêtise et de l’ignorance de certains …. mais cela n’est jamais injuste ni injustifié .

      A bon entendeur ……….

    18. Jacques

      @ Mouton :

      Vous êtes taré, ou vous le faites exprès ?

      Moi, je suis français, non juif, « de souche » comme on dit, et je viens de visionner cette vidéo : deux fois même, après avoir lu votre commentaire.

      Et je ne trouve rien dans cette vidéo qui soit une insulte aux autres peuples.
      Ce jeune homme se contente de dire, succinctement certes, qui il est, en quoi il croit, ce qu’est son pays, et de conclure en disant qu’il en est fier, ce que je comprends parfaitement.
      D’une certaine façon, son témoignage est là pour démystifier l’image caricaturale que beaucoup, médias orientés pro-arabes aidant, se font d’Israël et des Israéliens.

      Alors vos caricatures mensongères et outrancières, je cite :
      – d’après vous toutes les autres nations ne valent rien? Il n’y à qu’Israël de bien?
      – très caricatural et exalté ce jeune homme et surtout très manichéen.
      – Un peu d’humilité ne devrais pas lui (vous) nuire.
      – nous, les non juifs, devrions tous nous soumettre à votre intelligence supérieur et votre autorité
      – vous estimez être le centre du monde … Rien que ça, excusez du peu.
      – Continuez à parler de la sorte, c’est le meilleurs moyen de continuer à se faire détester.

      Un florilège d’accusations gratuites, le type même du fantasme complotiste antisémite, le même qui existe depuis la nuit des temps. Vous devriez étudier un peu l’Histoire, vous, mais bon, je me doute que ce conseil coulera sur vous comme de l’eau sur un canard, vu vos propos si sûrs d’eux.

      Votre prose me donne envie de gerber, et je suis gentil. J’ai honte d’être français quand je lis une telle agressivité gratuite envers les Juifs et Israël. Ou plutôt : j’ai honte que vous soyez français.

    19. Jacques

      Bref, Mouton porte bien son pseudo : il suit les vieux clichés antisémites sans cesse renouvelés comme un bon mouton qui ne sait pas ce que réfléchir signifie.

    20. BAY

      Les français ont perdu cette fierté parce que justement on les a endoctriner pour être ouvert au mondialisme, à l’universalisme, au mélange des cultures des races avec le métissage, on leur a dit ayez honte du passé colonialiste de votre pays partout où il a apporté bienfait civilisation et culture en Afrique en Asie tout comme en Amérique et en Océanie, la bienpensance le politiquement correct la haine de soi, du passé glorieux de notre nation de notre peuple de nos origines celtiques, et de tout ce qui a contribué a construire la France principalement par l’idéologie de gauche mais aussi de droite, aujourd’hui cette classe politique corrompue nous a imposer l’immigration musulmane de masse en provenance d’Afrique du nord, Subsaharienne, et du proche et du moyen orient pour imposer au peuple français une diversité comme modèle universel à l’instar des États Unis, vous voyez vous n’êtes plus un peuple ayant une origine bien précise, aujourd’hui des élites politiques corrompues ont imposer ce schéma aux peuples européens et français en leur disant regardé tout les nouveaux arrivants peuvent s’intituler français et européens même si ils ne parlent pas la langue ni être né sur le sol français et européen ceux là sont français et nous les autochtones ne sommes plus rien du tout, moi cette diversité là je ne la reconnais pas ! je suis fière de mes origines celtiques et germaniques donc françaises, je n’ai pas a en avoir honte bien au contraire. Tout ceux qui se revendique d’une autre culture et d’une autre race comme d’une autre religion sont des ETRANGERS.

    21. Patriote Amazigh

      Mouton,

      Les Juifs ont tout à fais le droit et c’est normal d’être fier !!

      Je suis aussi fier des mes racines, comme la majorité de mon peuple. Les Juifs sont un grand peuple que vous soyez d’accord ou pas !!!! Ils ont beaucoup apporté au monde !!!

      Je vois que malheureusement ça dérange encore certaines personnes à notre époque que les Juifs soient fiers de leur pays !!

      Je soutiens totalement mes frères Juifs !!

      Shalom,

    22. Mouton

      Tout d’abord permettez moi de vous remercier de m’avoir répondu. Pour certain, je suis prêt à dialoguer, pour les autres, je préfère ne pas répondre tant le niveau des attaques n’en vaut vraiment pas la peine.

      Une fois de plus vous ne comprenez même pas que je vous aime, vous, le peuple Juif et Israël ; vous êtes tellement dans l’obsession de l’antisémitisme que forcement ce monsieur Mouton ( de panurge dixit un de mes détracteurs ) est forcement antisémite ; ben voyons !?
      Ma réaction n’est pas tant en rapport avec cette vidéo qu’un prétexte à une réaction général sur beaucoup de commentaires ou d’articles que j’ai pu lire ici.

      Oui ce jeune homme est exalté, et il en à le droit et non ce n’est pas une injure que d’aimer sa patrie.
      Oui je le trouve manichéen les Bons d’un côté et les méchants de l’autre sans plus de nuance, comme si dans la vie c’est tout blanc ou tout noir circulez…

      Oui je trouve certains commentaires ici, excessifs, souvent raciste ce qui est un comble, et parfois vulgaire et injurieux et oui je trouve que cela ne sert pas votre cause.
      Je suis venu ici dans l’espoir de trouver des réponses à mes interrogations, mais souvent je n’y lis que m’épris ( en tout cas c’est ce que je ressens) pour les autres : Les français, les Arabes, la gauche bien pensante ; comme si cette bien pensance et la pensée unique n’existait pas à droite, comme ci pour exister, il fallait nécessairement rabaisser, dévaloriser l’autre. Je suis fier d’être Français j’ai des amis Français e toutes origines, je n’en suis ni fier ni honteux, c’est la vie et ses hasards ; ce qui ne m’empêche pas de trouver dangereux les propos de certains qui magnifient le multiculturalisme et surestime l’assimilation. Mais ne peut-on le dénoncer autrement qu’avec haine et injure.
      Je ne crois pas au monopole de la vertu, aucune nation ne peut se targuer d’avoir toujours agit sans tache dans son histoire, sans avoir sa page d’ombre ; faut-il pour autant cracher sur son drapeau et se confondre en excuses éternelles, certainement pas, mais à contrario, il ne faut pas non plus chercher la paille dans l’œil de son voisin…
      Voila, mes propos ici sont faits pour dénoncer les excès et non pour vous vilipender, d’ailleurs en rien je ne vous ai injurié et donc je ne vois pas au nom de quoi je n’aurai pas le droit de venir ici donner mon sentiment, si ce site et juste fait pour être entre vous, je ne vois pas bien son intérêt. Je pense qu’au contraire, il devrait être fédérateur, dénoncer sans stigmatiser, bref être objectif. hors ce n’est pas toujours le cas d’où mes réactions sans doute tout aussi exaltées que ce charment et sympathique jeune homme.
      Je n’ai pas encore eu l’occasion de venir en terre sainte, mais ce serait avec plaisir de m’y rendre et de rencontrer des personnes simples, humaines intelligentes, et bien vaillantes à mon égard. Par ailleurs sachez que je vous défends tout aussi fermement sur les sites pro palestinien lorsque je trouve des propos tout aussi peu objectif, raciste, et haineux.

      Que la paix soit sur Israël et son peuple et que dieux pardonne les excessifs de tout bord.

      je vous aime mais je sais aussi châtier : ne dit-on pas  » qui aime bien…

      Shalom

      Ah ! dernières chose : Mouton ce n’est pas un pseudo mais mon nom , on ne choisi pas sa famille … comme dit la chanson dois-je m’en excuser?

      Serge

    23. Jacques

      Vous êtes très fort, Mouton, décidément.

      Votre commentaire plus haut était un concentré d’insultes aux gens d’ici, particulièrement aux Juifs, je cite encore (la partie que je n’avais pas citée précédemment) :
      « Juste la réaction d’un Français catholique et fier de l’être […] contre l’arrogance, le colonialisme, la haine, la bêtise, le cynisme intellectuel, et le racisme primaire. »

      Sans parler des clichés antisémites (mais pour savoir ce qu’est un cliché antisémite), encore faut-il s’être préalablement renseigné) débités dans le commentaire précédent.

      Dire qu’on est pour la paix et commencer comme ça la « conversation », excusez-moi mais ce n’est pas très encourageant…
      Je crois que vous vous faites des films sur ce qu’est Israël, ce qu’il devrait être, et que ces films sont très influencés par la propagande massive des médias « traditionnels » français en faveur des « Palestiniens » et en défaveur d’Israël, depuis l’adoption par de Gaulle de sa fameuse « politique arabe », dans les années 60.
      Mais pour le savoir, encore une fois faudrait-il commencer par prendre de la distance, par s’informer à partir d’autres sources… par exemple, Europe-Israël.
      Ah oui mais non, vous avez justement dit tout le mal de ce que vous lisez ici, zut.
      Bref, vous êtes juste là pour polémiquer, hors de toute considération rationnelle, et vous payer quelques Juifs verbalement. C’est ce que je crois, en l’absence de signe de vraie volonté de comprendre de votre part.

      Tiens, juste en passant : citez un seul commentaire émanant de moi magnifiant le colonialisme ou le racisme, pour voir ?

    24. Salmon

      Mouton

      vous aimez Israel et les Juifs , je vous propose de signer la pétition qui est sur le site
      je ne vous ai pas entendu dire qu’il y avait des excés dans les articles d’une certaine presse et qui entrainait l’antisémitisme
      vous etes arrivé sur le site avec des propos outrageant eet tout le monde a réagit à vos propos qui n’ont rien de paisible

      les insultes , les coups , la diffamation , est le lot quotidien des Juifs à l’heure actuelle , et vous osez dire que les Juifs voient de l’antisémitisme de partout
      EN GROS VOUS DITES QUE LES JUIFS SONT PARANOS !!!!!!!!!!!
      Est ce que c’est gentil ce que vous dites ???
      ENCORE HIER ?A PARIS UN JUIF DE 13 ANS A ETE ROUé DE COUPS PAR 3 ARABES , PERSONNES N EN A PARLER DANS LES MERDIAS ET VOUS MOUTON VOUS OSEZ DIRE QUE LES JUIFS VOIENT DE L ANTISEMITISME PARTOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!

      OUI L ‘ANTISEMITISME EST !!!!!!!!!!!!!!!!!

    25. paul

      Mouton
      Il est plus facile d’être fier de l’état d’Israel et de ces citoyens que de la France et des français et pourtant je suis français, et à mes yeux la culture française, sa littérature et sa peinture par exemple sont à classer au patrimoine de l’Humanité. En revanche, la lâcheté de nos politiques, la cécité de nos journalistes, l’aveuglement de nos citoyens sont insupportables… et méprisables.

    26. Mr Mouton

      Encore une fois relisez moi, mais bien, et dites moi en quoi voyez vous dans mes propos que j’insulte LES JUIFS et ISRAEL ? vous me citez et bien alors sachez me lire Jacques. Les CRITIQUES que je formule plus haut, ce que vous prenez pour des insultes, ne s’adresse qu’à certaines personnes ici et la vidéo qui ont effectivement dans leur commentaires ou leur support des attitudes que je trouve arrogantes, et parfois racistes, et de le dire n’est en rien une insulte, mais un constat. Que ce constat soit vrai ou faut ; tout juste pourriez vous me reprocher d’y être allé un peu fort ( je vous le concède volontiers ; ) et alors pourriez vous me démontrer avec des arguments solides que j’ai tord ; mais ma critique ne vaut certainement pas de me qualifier d’insultant et encore moins d’injurieux et moins encore qu’elles sont adressées à l’endroit des juifs ou des israélite. Avec tout mon respect, que je sache vous ne représentez pas ici tout les juifs
      Imaginais la même vidéo mais dans le camps adverse ! hum… avec la même ferveur lyrique, le même enthousiaste exalté, la même attitude d’approbation du public, que diriez vous? Moi quand je vois ce type de vidéo quelle qu’en soit la nature : politique, nationaliste, existentialiste, je réagit de la même façon. c’est la raison pour laquelle me traiter de mouton de panurge me fais quand même sourire.
      Enfin, ce n’est pas à moi d’aimer ce cite, mais à ce cite de me le faire aimer ; saisissez vous la nuance? Cest en tout cas ce que devrait être son but : comme je l’ai dis, prêcher des convaincus, je vois pas très bien l’utilité. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle, une fois répondu à mes détracteurs, je n’y reviendrais plus.

      j’attendais ici des propos plus contrebalancés, nuancés, des éclairages sur certains points qui m’échappent afin d’en débattre. Que ce site fasse donc son auto-critique et le ménage des commentaires qui n’apportent rien d’autre que des réactions à la hauteur des bêtises qui m’ont été adressées.

      voyez le niveau… je cite :

       » C’est un Mouton enragé ha ha ha  » ( extrêmement drôle ça, non ! vous ne trouvez pas? )

       » Bref, Mouton porte bien son ( pseudo ? ) : il suit les vieux clichés antisémites sans cesse renouvelés comme un bon mouton qui ne sait pas ce que réfléchir signifie. ( autrement dit, je suis un mouton de panurge idiot, si ça c’est pas une insulte …si toutes les idées contradictoires émanées de d’imbéciles, alors qu’il se compte déjà parmi eux ce monsieur puisqu’il n’est pas d’accord avec moi !

       » vous êtes taré …  » ( ah tien ça c’est vous!? C’est très plaisant je trouve de ce faire maltraité de taré et ça fais beaucoup avancer le débat je trouve. Alors pour le coup si ça c’est pas une insulte qu’est ce que c’est?)

      Bref pour en finir, je n’ai jamais dis que c’était mal d’aimer son pays ou d’en être fier, pour autant, nul n’est parfait et faire une auto critique de son pays ne signifie en rien que l’on n’est pas patriote, l’histoire nous à maintes fois démontré que parfois la désobéissance pouvez avoir certaines vertus. Il y à un distinguo à faire entre nationaliste et patriote, et je crois que certains ici confondent.
      Non je n’ai pas dit que vous étiez parano monsieur Salmon, ça c’est vous qui le dites, pas plus que je ne dis que vous n’êtes pas en droit d’être inquiet. Je dis juste qu’il ne faut pas pour autant voir de l’antisémitisme partout dès lors que l’on n’est pas d’accord avec vous ; ce qui n’est pas tout à fait la même chose.
      Et après tout si vous croyez que j’ exagère tant que ça dans mes critiques, quand même, relisez ça de Roland :
       » Pas besoin de trompettes ni tambours , la lumière éblouissante d’Israël et de son Peuple suffit.
      Ils représentent sans nul doute le Phare de l’humanité. »

      Qu’elle modestie dans ce propos n’est ce pas ? quand je pense que l’on nous trouve arrogant nous les français… Je ne dénigre pas le fait que les Juifs ont apportés beaucoup, vous êtes un peuple érudit par tradition et vous êtes nombreux parmi les intellectuels et les scientifiques ; mais quoi qu’il en soit n’en déplaise, d’autres Nations ou peuple ont aussi œuvrés pour l’humanité et si je devais rendre homage à une civilisation, je le destinerai à l’ensemble du bassin méditerranéen ( romains grecs arabes juifs puis plus tard avec le siècle des lumières les français, les italiens les espagnoles… chaque nation à eu son heure de gloire et son déclin et ce n’est pas parce qu’en ce moment la France traverse une période difficile que nous devrions en rougir ni nous interdire à la critique.
      Serge

    27. Christian De Lablatinière Post author

      @ Mr Mouton : je publie votre commentaire bien que vous dites ne plus revenir sur notre site d’info, visiblement certaines vérités publiées dans nos articles semblent vous gêner, il est vrai qu’il vaut certainement mieux se faire désinformer par les médias officiels…
      soit vous êtes lobotomisés soit vous ne comprenez rien: cette vidéo illustre combien les israéliens sont fiers de leur appartenance, de leur pays, de leur culture, cela n’a rien à voir avec ce que vous décrivez et encore moins avec l’arrogance que vous semblez y voir !!! Il n’y a AUCUNE arrogance à être fier de ce que l’on est !
      En revanche cela relève de la psychanalyse de ne pas être fier de son pays, de l’histoire de son pays, de sa culture…

      Cette fierté et ce bonheur d’être israélien devrait inspirer beaucoup de français qui ont fini par croire ce que la « pensée unique » droit de l’hommiste et anti-colonialiste leur inculque depuis plus de 30 ans pour ne plus être fier de ce qu’ils sont, de l’héritage que leurs parents, grands-parents, etc leur ont légué…

      Oui cela fait plaisir de voir des gens fiers de leur peuple et vous tenez un discours « de fin de règne » qui fait pâlir et qui mènera la France tout droit à sa perte car quand on finit par oublier qui on est et d’où l’on vient on en perd son âme…

      C’est déjà ce que fait la diplomatie française depuis 30 années en léchant toutes les babouches sans trop se soucier des droits de l’homme…

      Prenez garde que cette nouvelle crise appelée « crise migratoire » ne vous emporte définitivement… Dans 10 ou 20 ans, la France, l’Europe seront des melting-pot sans âme, sans histoire, sans culture propose. La France et l’Europe auront perdu leur âmes à trop vouloir se mélanger à tout prix…
      Si le droit d’asile c’est accueillir les gens qui souffrent et qui sont opprimés, comme peuvent l’être certains syriens ou irakiens, notamment chrétiens ou yézidis, cette crise migratoire n’a rien à voir avec le droit d’asile, il s’agit d’un mouvement massif de population pour des raisons économiques, ces gens ne viennent pas trouver « refuge » mais viennent s’installer et à terme remplacer les français et européens…

      Réfléchissez y: Etes vous prêt à voir votre fille, ou votre petite fille, porter un voile ou un niqab dans 10 ou 20 ans car ce sera la « nouvelle culture » dominante ?
      Etes vous prêts à renoncer à 2 000 d’histoire de France, aux apports de l’intelligence et de la culture française pour vous fondre dans le « multiculturalisme » que cette crise migratoire ne peut qu’accentuer ?

      Je ne suis pas Juifs mais Chrétien et je suis triste de voir la France et l’Europe que j’ai aimé perdre son âme et je trouve remarquable qu’à l’inverse (et en dehors de toute question politique) les jeunes israéliens sont fiers de ce qu’ils sont et de leurs pays !!!

      Méditez à l’avenir avant de venir nous raconter une messe dont vous ne comprenez pas un traitre mot

      Cordialement

    28. Jacques

      Pauvre garçon…

      Désolé, mais votre commentaire du 7 mars 2016 at 8 h 02 min, plus haut, est tout à fait dans la veine de ce que disent habituellement les Dieudonné M’bala M’bala et autres Alain Soral, antisémites notoires et plusieurs fois condamnés par la justice pour antisémitisme.

      Comme le dit Ch. de Lablatinière, vous ne vous rendez pas compte que vous êtes totalement désinformé, et vous vous prononcez quand même sur un sujet dont manifestement vous ignorez pratiquement tout. Si ce ne sont pas ce genre de personnes qui ont besoin d’humilité, j’aimerais bien savoir qui en a besoin.
      Par ailleurs, généraliser quelques propos excessifs de quelques commentaires à l’ensemble des gens présents, voire des rédacteurs du site, moi j’appelle ça être à côté de ses pompes, et je suis très poli.
      Remarquez que nous (moi et qq autres) nous sommes adressés à VOUS en particulier, nous n’avons pas généralisé, comme vous.

      « ce n’est pas à moi d’aimer ce cite, mais à ce cite de me le faire aimer »
      Elle est bonne celle-là, un site comme celui-ci n’a pas vocation à se « faire aimer », mais à rétablir la vérité sur un certain nombre de points, c’est foncièrement différent. Se faire aimer, c’est ce que cherchent les démagogues de tout poil, c’est aussi ce que dénonçait la Fontaine : « tout flatteur vit aux dépens de ceux qui l’écoutent ».

      Bref, vous ne faites que vous enfoncer avec votre dernier commentaire. En tout cas, pour ma part j’assume tout ce que j’ai écrit précédemment. Et si nos (mes) propos ne vous conviennent pas, bon vent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *