toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique recule et a perdu 600 djihadistes ces trois dernières semaines en Syrie selon Kerry


L’Etat islamique recule et a perdu 600 djihadistes ces trois dernières semaines en Syrie selon Kerry

Le groupe terroriste Etat islamique (EI), visé par des bombardements de la coalition internationale emmenée par les Etats-Unis, a perdu 600 combattants au cours de ces trois dernières semaines en Syrie, a déclaré dimanche le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

« En Syrie, Daech (acronyme en arabe de l’EI) a perdu 3.000 km2 et 600 combattants ces trois dernières semaines. Et la pression va s’intensifier« , a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue d’une rencontre avec ses homologues français, allemand, britannique et italien sur la Syrie à Paris.

John Kerry a par aileurs mis en garde dimanche le régime de Damas et ses alliés contre toute violation de leurs engagements dans la trêve et l’aide humanitaire en Syrie.

« Toutes les parties doivent respecter la cessation des hostilités, coopérer dans la livraison d’aide humanitaire, et respecter le processus de négociations visant à parvenir à une transition politique. Si le régime et ses alliés pensent qu’ils peuvent tester les limites (…) ils se trompent« , a-t-il dit.

Source: Belga





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Etat islamique recule et a perdu 600 djihadistes ces trois dernières semaines en Syrie selon Kerry

    1. Frank Giroux

      C’est à prendre avec une certaine réserve cette nouvelle, comme jusqu’à ce jour personne n’a fait le décompte exact du nombre total de psychopathes de l’EI, on se demande comment ils ont pu faire le décompte des morts.

      Sont-ils vraiment morts? LÀ est la question.

      Ce qui est absolument certain c’est que nombre de ces psychopathes sont maintenant en Europe sous le couvert du titre de  »réfugié ». L’Europe engluée dans un immense malstrom de compassion universelle est en train de nourrir à la main celui qui la lui bouffera dans quelques temps.

      Bref, chanter victoire maintenant est largement anticipé, (à mon idée) et tant et aussi longtemps que cette invasion migratoire n’aura pas cessée et les illegal aliens retournés chez-eux, ce n’est pas un succès, loin de là.

    2. capucine

      qu’est ce que 600 djihadistes morts par rapport aux centaines de djihadistes qui n’ont pas encore été neutralisés !! on peut remercié Poutine pour ses bombardements intensifs …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *