toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Une pétition recueille plus de 50 000 signatures pour attribuer une médaille au soldat israélien qui a abattu un terroriste plutôt que les menottes


Israël : Une pétition recueille plus de 50 000 signatures pour attribuer une médaille au soldat israélien qui a abattu un terroriste plutôt que les menottes

Une pétition en ligne appelant à attribuer une médaille au lieu de menottes à un infirmier de Tsahal qui a abattu un terroriste arabe qui était couché au sol à Hébron, jeudi dernier, a recueilli plus de 50 000 signatures en trois jours. « Ce soldat ne doit pas avoir été arrêté, il aurait dû être remercié, car par son action rapide et décisive , il a peut-être empêché une catastrophe. »

arrestation soldat israelien

Le jeune soldat arrêté

L’événement s’est déroulé le jour de Pourim, le texte de la pétition précise que « le terroriste est arrivé avec un ami terroriste, armés de couteaux, pour assassiner des soldats. Le terroriste était vêtu d’un manteau un jour de chaleur et aurait pu facilement cacher sur lui une charge explosive qui, si elle avait explosé, aurait fait des dizaines de morts parmi les soldats de Tsahal que leurs mères pleureraient aujourd’hui au lieu de se réjouir de la fête de Pourim ».

La pétition déclare: « Les terroristes qui planifient des actes terroristes contre les citoyens de l’Etat et contre le personnel de sécurité doivent savoir qu’ils ne reviendront pas vivant à la maison, et n’iront pas en prison ».

Les Israéliens ont répondu avec une vague de protestations à l’arrestation du soldat de 19 ans du bataillon Shimshon de la Brigade Kfir, qui serait arrivé sur la scène au point de contrôle près d’Hébron après que deux Arabes aient poignardé un soldat.

Un terroriste était déjà mort, l’autre gisant sur le sol inconscient. Une vidéo diffusée par l’ONG gauchiste B’Tselem a montré la scène du soldat arrivant et tuant le terroriste.

Plusieurs vidéos de l’événement démontrent que des Israéliens sur place avertissaient tout le monde de ne pas toucher le terroriste au sol, de peur qu’il porte une ceinture d’explosif.

Une étude montre que 82% des israéliens soutiennent le jeune soldat.

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, sur la radio militaire dimanche matin s’est plaint de ne pas être autorisé à visiter le soldat en prison militaire alors que les terroristes arabes sont visités et salués par des députés arabes et autres.

Lieberman a également accusé le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Ya’alon d’écouter l’ONG gauchiste B’Tselem depuis la nouvelle vague de terreur avait commencé.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 40 thoughts on “Israël : Une pétition recueille plus de 50 000 signatures pour attribuer une médaille au soldat israélien qui a abattu un terroriste plutôt que les menottes

    1. SergeB

      Cela reflète bien la mentalité judéo-chrétienne tel que lu dans la bible qui dit ceci

      Si l,on te frappe sur la joue, présente l’autre, et bien cela ça veut dire soyez des victimes consentantes prenez le coup sans répliquer et remerciez votre ennemi,
      quelle farce TERMINÉ la victimisation, il faut remettre coup pour coup.

    2. MOLIERE

      Quand je dis que l’on marche sur la tête ; avec des considérations de bisounours on est mal barrés .

    3. Mireille

      Je viens de signer la pétition ! Je soutiens cet infirmier ! Il a fait ce qu’il fallait pour éviter une catastrophe ! C’est exactement comme cela qu’il faut agir avec les terroristes, ne leur laisser aucune chance ! Si on faisait la même chose en France, en Belgique, la racaille y penserait peut-être à deux fois avant de pourrir la vie de citoyens innocents. Bravo, Monsieur, tous mes respects !.

    4. pierre

      1 CASE METTRE son nom et prénom
      2 ème case la ville ou vous habitez
      3 ème case votre adresse mail
      4 ème case votre numéro de téléphone
      Après valider sur la case verte tout en dessous. Merci

    5. Gloriamaris

      Économie de frais de justice, de soins, de frais de détention et suppression du risque de récidive. Cela vaut bien une médaille…

    6. Armand Maruani

      C’est malheureux qu’il faille mobiliser des dizaines de milliers de personnes pour libérer ce jeune soldat qui n’a fait que son boulot , et bien fait .

      Quant à la médaille bien sûr qu’il l’a mérite et même accompagnée d’un petit chèque pour qu’il fasse la bringue avec ses copains .

    7. MisterClairvoyant

      Il était étendu « comme mort », puis sans entendre un coup de feu il était plus mort qu’avant, mais il y a des images et des paroles qui manquant entre la situation N° 1 et la situation N) 2, et celui qui a filmé, c’est sûr qui voulait nuire à l’armée israélienne,.
      J’ai me souvenir d’un soldat israélien prisonnier au Liban, qu’ils ont balancé par une fenêtre. « était-il déjà mort »? Je ne saurai pas l’affirmer ».

    8. MisterClairvoyant

      Il y avait beaucoup de monde sur place, pour qu’un simple soldat « pour rien », décide d’exécuter, ne soit même qu’un inoffensif assassin palestinien.
      Pour résumer la situation. Il a 2 terroristes qui sont venus tuer des soldats, ils ont échoué et sont eux qui sont morts, Point !

    9. Sandrine AARON

      J’ai signé la pétition et je soutient le soldat qui a été injustement arrêté. Je pense qu’il faut démolir les ONG de gauche. Manifestez en Judée Samare vis à vis des assassins palestiniens

    10. michel boissonneault

      Merci Pierre ( no 6 ) de tes explications
      a Michel ( no 8 ) tu as juste a cliquer sur PÉTITION EN LIGNE au début du texte et c’est écrit en bleu
      j’ai signer la pétition + je l’ai fait signer a mon ami Tal Peleg et moi aussi je suis fière de ce soldat , vive le Tsahal vive Israel

    11. ROBERT

      je signe et demande à tous mes contacts d’en faire autant.
      kol a kavod à ce soldat et à tous ceux de Tsahal.

      que cette gauche pourrie radicale anti Israélienne dégage du pays si les conditions de sécurité ne leur conviennent pas. ils seront plus tranquilles en Irak, en Syrie, au Liban ou en Lybie, voir à Gaza sous l’autorité du Hamas !
      Israël n’en sera que plus heureux !

    12. Robert Davis

      Non seulement ce soldat a protégé les soldats de son groupe mais il a protégé les citoyens d’Israel qui ont BESOIN de soldats. Est-ce les politicards et Netanyahu en particulier qui iraient défendre les frontières entre 2 coupes de vin qu’il adore? Israel a besoin de soldats déterminés et courageux même politiquement car militairement leur courage ne fait pas de doute tandis que politiquement ils sont mis sous pression par ces stupides politicards qui ne récoltent même pas de remerciements de la paret des autres gauchistes comme qui en veulent toujours plus. Donner 1 à un gauchiste c’est lui devoir 2 et si vous lui donnez 2 vous lui devrez 4…cela ils ne l’ont pas encore compris ces demeurés. Même leur machiavélisme ne paye pas!

    13. guez

      Que le gouvernement d Israel et ses chefs militaires s’occupent du survol de la centrale atomique de Dimona…plutot que d’emmerder un soldat qui risque chaque jour sa vie pour que ces Messieurs fassent de tels remarques.
      Courage soldat 95 % des juifs sont avec toi

    14. Robert Davis

      La Pétition est écrite en Hébreu que personnellement je ne parle pas et l’adresse est indiquée avec un 2 qui je suppose signifie qu’il faut habiter Israel.

    15. Yes

      VOUS POUVEZ AUSSI SIGNER LA PÉTITION
      Si vous ne comprenez pas l’hébreu, avec le clic droit de la souris cliquez sur « Traduire en Français » Toute la page sera traduite et à vous de jouer.

    16. Bal

      Pourquoi s’en prendre à la mentalité judéo-chrétienne. On se trompe souvent d’ennemi. Il ne faut pas sortir les textes du contexte. Sur un champs de bataille, on ne va pas tendre la joue, la fleur au fusil.
      Méfions nous des images.
      Les gros plans ne permettent de rien voir de ce qui s’est passé. Le camion cache le déroulement des faits filmés. A l’ère du numérique et des trucages vidéo, soyons prudents avant de réagir et croire.

      Laissons l’armée faire son travail et le témoignage des autres soldats et personnes présentes dira ce qu ‘ y s’est déroulé.
      J’ai un fils de 20 ans donc je pense bien à ce pauvre petit jeune soldat. Il n’est pas à lyncher , car comment vivre continuellement dans la peur qu’un barbu vous poignarde ou vous fasse sautez. Comment un petit jeune de 19 ans qui vient de quitter les bancs de l’école et fait son service militaire peut gérer autant de pressions et de responsabilités. Il y a une différence entre un fanatique endoctriné qui tue des innocents et un soldat appelé à défendre ses concitoyens. Et pourtant cela reste des drames humains. J’espère le mieux pour lui et mon cœur de mère compatit.

    17. FONTES

      Ce jeune soldat doit recevoir un embleme de la part du gouvernement isrealien, pour avoir neutralise un terroriste et ennemi d’Israel.
      L’autorite israelienne doit le liberer immediatement et l’attribuer une medaille d’honneur.
      Que la justice soit faite a ce jeune soldat.

      Que Dieu benisse Israel et son peuple. Amen !

    18. jankel

      pour HUBELE-AMAR (pas de lien en français)
      שם מלא: * NOM DE FAMILLE
      מקום מגורים: VILLE D’HABITATION
      דואר אלקטרוני: adresse électronique
      (לא יפורסם בפומבי) (ne sera pas publié)

      מספר טלפון: Numéro de tel (non obligatoire)
      (לא יפורסם (pas publié)
      דרגה: CLIQUER SUR LA PARTIE VERTE POUR VALIDER
      (לא יפורסם בפומבי)

    19. ?

      c’est ce qu’on devrait faire chez nous, en Europe, malheureusement il n’en est rien. Bravo, à ce soldat, c’est lui qui devrait être décoré de la légion d’honneur, mais chez nous on décore des assassins. Je vais signer la pétition avec ma famille.

    20. MARINEL

      Je ne suis pas Israélien,
      Je ne suis pas juif,
      Putain vous êtes maso en Israël pour tolérer B’tselem ?
      C’est fait moi mal Johnny Johnny ?
      Enderlain pendant des décennies, des cameras de partout mais vous êtes FOU ?
      O OUI ? Béni Bi…

    21. Jacques

      Je suis certain que les forces spéciales de tous pays, y compris européens, tuent les terroristes quand ils le peuvent, surtout si ces derniers sont potentiellement armés d’une ceinture d’explosifs.
      Seulement, c’est hors caméra, et aucune « fuite » ne se produit jamais, parce qu’il est admis que l’on ne peut décemment pas faire autrement, le risque étant trop grand que le terroriste, dont l’idéologie est quand même de mourir en tuant le plus possible de gens en vue de rejoindre le paradis, ne fasse d’autres victimes.
      Lors de la prise d’otages de Neuilly sur Seine, il y a une vingtaine d’années, où un forcené (non islamiste) équipé d’une ceinture d’explosifs menaçait de se faire exploser au milieu des enfants d’une maternelle qu’il avait pris en otages, les forces spéciales ne lui ont fait aucun cadeau quand il a eu un moment d’assoupissement : rideau pour isoler le terroriste des enfants, et plusieurs balles dans la tête, pour être sûrs qu’il ne pourrait plus faire de mal.
      Terrible pour lui certes, mais n’avait-il pas choisi lui-même son sort ?
      Avait-on d’autres solutions ? Non.

      En tout cas je sais que si j’étais dans une telle situation, je ferais pareil, non par gaieté de coeur, mais par nécessité, pour protéger les innocents alentours.

      En espérant que la raison l’emporte, dans le cas de ce jeune soldat qui n’a fait que son devoir.

    22. Jacques

      C’est évident Laurence, un type comme ça, il faudrait qu’il soit torse nu, ou même complètement nu, pour que l’on puisse être sûr qu’il n’a pas une arme cachée, et qu’il peut donc encore faire des victimes.

      Tous ceux qui lui tombent dessus à bras raccourcis sont soit des imbéciles qui n’ont jamais réfléchi, soit des antisémites anti-israéliens, qui sautent qur tout ce qui bouge pour accuser Israël.
      Qu’ils aboient tant qu’ils veulent, la caravane passera.

      Mais j’espère que les autorités israéliennes auront le courage de reconnaître que ce soldat n’a fait que son devoir, parce que c’est très facile de condamner quand on n’est pas soi-même dans la situation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *