toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : De moins en moins de visas pour les chrétiens d’Orient


France : De moins en moins de visas pour les chrétiens d’Orient


La France a nettement réduit le nombre de visas accordés aux chrétiens irakiens et syriens, persécutés par l’organisation terroriste « Etat islamique ». Une politique contraire aux engagements pris par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Les chrétiens sont au cœur des guerres qui ravagent l’Irak et la Syrie, dont le bilan se compte aujourd’hui en centaines de milliers de morts, en millions de blessés, de déplacés, de réfugiés. Des familles sont brisées, des enfants sont déscolarisés, et la situation des chrétiens qui se sont réfugiées en Turquie, en Jordanie et au Liban est très préoccupante.

Les chrétiens d’Orient qui souhaitent venir en France ne le peuvent plus, faute de visas.

Les évêques de France manifestent leur « vive inquiétude » face aux « lenteurs » et aux « difficultés » rencontrées pour « l’obtention de visas pour la France pour les réfugiés et les déplacés à Erbil en Irak ». Ils demandent aux autorités publiques françaises « de ne pas relâcher leurs efforts pour aider les minorités vulnérables, comme les Yézidis et les Chrétiens ».

Le flux s’est fortement tari après la série de fusillades et d’attaques-suicides meurtrières perpétrées par trois commandos distincts en novembre 2015 à Paris.

Le nombre de visas accordés par la France aux chrétiens irakiens serait passé de 300 en janvier 2015 à 84 en janvier 2016, soit une chute du flux de 72 %.

L’engorgement administratif que connaissent actuellement le consulat général de France à Badgad et celui d’Erbil au Kurdistan irakien explique en partie cette situation. Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération d’entraide protestante de France, explique que les autorités agissent ainsi « pour des raisons de sécurité ». En effet, Bernard Cazeneuve est convaincu que des djihadistes de l’Etat islamique « ont profité de la crise des réfugiés, notamment au moment de ce chaos, peut-être, pour certains d’entre eux, se glisser » parmi les réfugiés.

Patrick Karam, fondateur de la Coordination Chrétiens d’Orient en danger, craint que ces critères dissuasifs poussent les chrétiens d’Orient dans les bras des filières mafieuses qui prospèrent sur leur malheur.

Source

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce frein: le consulat général de Badgad et celui d’Erbil au Kurdistan irakien connaissent un engorgement administratif. Autre explication: «Pour des raisons politiques, les autorités de l’État n’ont pas actuellement envie d’ouvrir les frontières», explique Jean Fontanieu, secrétaire général de la Fédération d’entraide protestante de France. Ce responsable des œuvres sociales et caritatives protestantes estime que «plusieurs centaines de demandes de visas en provenance d’Irak sont en attente et n’aboutissent pas».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “France : De moins en moins de visas pour les chrétiens d’Orient

    1. MisterClairvoyant

      Une perte de repères.
      On n’aide pas les chrétiens d’Orient, mais on accueille les musulmans par millions. Il faut croire que nous savons plus qui nous sommes, qui sont nos amis ni nos ennemis. On a des politiciens sans repères culturels, seule l’argent est roi.

    2. michel boissonneault

      les chrétiens d’Irak et de la Syrie vivent exactement la même percécution des juifs d’Europe de 1930 a 1945 incluant biensûr l’abandon par toute les grandes nations qui préfère la complaisance des pays du golfe avec les pétroislamodollards

    3. Claire

      Les chrétiens d’orient sont tués, violés, ainsi que les yézidis, dans l’indifférence générale. Au début de la shoah, on pouvait dire « on ne savait pas », étant donné l’absence d’information médiatique et la propagande hitlérienne. On n’a donc réagi que très tardivement, malheureusement.
      Maintenant, avec internet, on sait, et on ne fait rien. C’est de la complicité de génocide, surtout dans la mesure où l’on accepte les réfugiés musulmans par centaines de milliers. Deux poids, deux mesures.

    4. Olivier

      Les chrétiens d’orient doivent sûrement être plus dangereux pour la France que les gentils et très doux musulmans qui rentrent par milliers et qui sont attendu les bras ouvert par nos bobos gauchos et surtout pas d’amalgame !
      Pauvre France qui se tire des balles dans le pied ! Mais il faudra quoi pour que nos politiques réagissent ? Des dizaines d’attentats des milliers de morts innocent , une attaque chimique , l’explosion d’une centrale nucléaire ?
      La France : un ventre mou ! Avec des décideurs à la limite de la collaboration avec l’ennemi , mais un jour il faudra bien rendre des comptes ! Mais entre temps il y aura combien de victimes innocentes ? Et si rien n’est fait ce sera le peuple qui prendra les armes , il n’y a pas de raison que seul les terroristes puissent être armées pour défendre et vouloir imposer leur idéologie de merde !!!!

    5. Paula KOIRAN

      C’est absolument honteux ! Surtout que l’on accepte les musulmans par centaines de milliers, et les chrétiens qui se font massacrer on hésite. C’est vraiment incompréhensible !

    6. David

      Il faudrait qu’ils se convertissent à l’Islam pour être capable d’avoir un visa pour la Francistant

    7. Slam

      Logique. La France préfère accueillir les cafards de l’islam. Et pendant ce temps le pape joue les hypocrites. Bande de rats qui menez l’Europe à sa perte.

    8. BAY

      Des milliers de visas + des migrants clandestins tous musulmans, et de moins en moins pour les chrétiens d’orient tout autant si ce n’est plus, menacés ? et l’Europe fait quoi pour eux ? pas grand choses, seules des associations comme SOS CHRÉTIENS D ORIENT agissent et font quelque chose avec seulement des dons des fidèles européens, c’est une honte pour ces gouvernements qui déjà ici on la haine du christianisme occidental, alors c’est encore pire pour le christianisme oriental, un jour ces gens là devront rendre des comptes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *