toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Communiqué de l’Imam Hassen Chalghoumi : « La Conférence des imams condamne les attentats de Bruxelles et demande l’exclusion des lieux de culte de toute personne tenant des propos extrémistes, racistes, antisémites »


Communiqué de l’Imam Hassen Chalghoumi : «  La Conférence des imams condamne les attentats de Bruxelles et demande l’exclusion des lieux de culte de toute personne tenant des propos extrémistes, racistes, antisémites »

Suite aux attaques terroristes de Bruxelles qui ont fait 34 morts et de nombreux blessés (bilan provisoire), le 22 mars 2016, Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy et Président de la Conférence des Imams, a condamné les attentats dans un communiqué de presse.

A cette occasion, il a formulé la demande que les « imams européens soient formés en Europe » et que « toute personne exprimant des propos extrémistes, racistes, antisémites soient exclus de tout lieux de culte » :

La conférence des Imams de France dénonce avec la plus grande force les attentats terroristes de ce matin à Bruxelles.

Ces attentats sont l’œuvre d’extrémistes qui prennent les religions en otages.

Nous, Imams de la Conférence des Imams de France, demandons que l’ensemble des courants de l’Islam condamnent avec fermeté ces attentats odieux.

Nous, Imams de la Conférence des Imams de France demandons que les imams européens soient formés en Europe

Nous, Imams de la Conférence des Imams de France demandons que toute personne exprimant des propos extrémistes, racistes, antisémites soient exclus de tout lieu de culte.

Nous adressons nos sincères condoléance au Gouvernement et au peuple belge et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés de ces odieux attentats.

Imam Hassen Chalghoumi

Président de la Conférence des Imams de France





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Communiqué de l’Imam Hassen Chalghoumi : « La Conférence des imams condamne les attentats de Bruxelles et demande l’exclusion des lieux de culte de toute personne tenant des propos extrémistes, racistes, antisémites »

    1. capucine

      l’Imam Hassen Chalghoumi est exemplaire ce qui n’est pas le cas des imams qui doivent être expulsés de France et dont Cazeneuve doit fermer les mosquées définitivement …il y en a beaucoup …

    2. Pinhas

      Cet homme est un grand sage et un exemple .

      En effet , je suis certain que plus de la moitié des mosquées sont à fermer dans les plus brefs délais .

      Ces lieux sont des nids à terroristes .

    3. Roland

      Pourquoi dire:  » Attentats d’extrémistes qui prennent LES religions en otages ». Il n’y a qu’une seule religion, la religion musulmane qui a des adeptes heureux de se faire « Péter ». Pourquoi ? C’est une religion mortifère. Tout ira bien après la mort si vous avez accepté la dictature ! Chouette pour les dictateurs, non ? Avez vous vu les salaires des travailleurs au Maghreb ? Honteux et tous essayent de travailler car pas d’allocations des mécréants dans ces magnifiques démocraties…

    4. MOLIERE

      Mr CHALGHOUMI est le seul imam en France a avoir le courage de ses convictions , il semble qu’à ce jour il n’ait pratiqué la taquiia dans ses discours . J’ai dernièrement vu à la télé une entrevue de Tarek OUBROU ( l’imam de Bordeaux ) lui est considéré par certains comme savant — il est vrai qu’il parle bien — mais son langage est ambigu et certaines réponses sont incomplètes par omissions dommage que certains politiques lui fassent confiance .
      Ces hommes politique ont-ils besoin du vote musulman ?
      Alors pourquoi sont-ils contre le communautarisme qu’ils combattraient ?
      Notre République a du plomb dans l’aile .

    5. .משה ז

      Expulser les imams incendiaires ???

      Pourquoi pas les butter ??

      Ce n’est plus qu’ils menacent, ils tuent, alors, dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution que de les tuer !

      Ces types ne peuvent pas retourner dans les pays arabes, pas cons les arabes, ils les buttent sans aucune forme de procès, en arabie saoudite ils en ont décapités 50, rien que pour l’exemple et ils connaissent mieux que les européens comment traiter ce genre de cancer !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *