toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

5 jeunes Chinoises immigrent en Israël et prévoient de se convertir


5 jeunes Chinoises immigrent en Israël et prévoient de se convertir

Cinq femmes d’une vingtaine d’années de la communauté chinoise juive de Kaifeng sont arrivées en Israël pour commencer une nouvelle vie d’immigrantes dans l’État juif.

Des membres de la communauté de Kaifeng, qui aurait été fondée par des marchands juifs au 8e ou 9e siècle, entreprennent de devenir officiellement juives

Les femmes, Gao Yichen, Yue Ting, Li Jing, Li Yuan, et Li Chengjin, qui ont étudié l’hébreu et le judaïsme dans leur Kaifeng natale, sont arrivées lundi et sont allées directement au mur Occidental.

Elles doivent toujours passer par une conversion officielle par le grand rabbinat du pays.

Les femmes vont continuer leurs études juives au Midreshet Nishmat de Jérusalem – le centre Jeanie Schottenstein pour les études supérieures de Torah pour les femmes, avec le soutien de l’association Shavei Israël, qui couvrira aussi leurs frais courants et les soutiendra pendant qu’elles se préparent pour leurs conversions. A la fin du processus de conversion, elles recevront la nationalité israélienne.

« Faire partie du peuple juif est un honneur, à cause de l’héritage et de la sagesse, » a déclaré Li Jing, qui a expliqué que pendant une précédente visite en Israël elle avait placé une prière dans une crevasse du mur Occidental demandant à retourner et à vivre en Israël.

« Maintenant, mes prières ont été exaucées, » a-t-elle déclaré.

Selon Shavei Israël, c’est la première fois en sept ans que des membres de la communauté de Kaifeng peuvent immigrer en Israël.

« Les descendants juifs de Kaifeng sont un lien vivant entre la Chine et le peuple juif, » a déclaré Michael Freund, président de Shavei Israël, qui cherche à renforcer les liens avec les descendants de juifs dans les communautés du monde entier.

« Après des siècles d’assimilation, un nombre croissant de juifs de Kaifeng a commencé ces dernières années à chercher à retourner à leurs racines et à embrasser leur identité juive. »

Le fondateur et président de Shavei, Michael Freund (deuxième depuis la gauche), accueille cinq femmes de Kaifeng, en Chine, après leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion, le 29 février 2016. (Crédit : Laura Ben-David/autorisation de Shavei Israel)

Le fondateur et président de Shavei, Michael Freund (deuxième depuis la gauche), accueille cinq femmes de Kaifeng, en Chine, après leur arrivée à l’aéroport Ben Gurion, le 29 février 2016. (Crédit : Laura Ben-David/autorisation de Shavei Israel)

En octobre 2009, sept hommes de la communauté étaient venus vivre en Israël. Au total, Shavei Israël a fait venir 19 membres de la communauté juive de Kaifeng en Israël, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

La communauté juive de Kaifeng aurait été fondée par des marchands juifs perses ou irakiens au 8e ou au 9e siècle.

A son apogée, pendant la dynastie Ming (1368 – 1644), la communauté juive de Kaifeng comptait 5 000 personnes. Aujourd’hui, après des siècles d’assimilation et de mariages mixtes, la communauté revendique 500 à 1 000 membres qui continuent à observer les coutumes juives.

Source :©  5 Chinoises immigrent en Israël et prévoient de se convertir | The Times of Israël





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “5 jeunes Chinoises immigrent en Israël et prévoient de se convertir

    1. Christian

      Pourquoi si elles ont étudié le judaïsme et l’hébreux dans leur Kaifeng natale « Elles doivent toujours passer par une conversion officielle par le grand rabbinat du pays. »?
      Toujours la dictature des pharisiens, comme à l’époque de Yeshoua!
      Est Juif celui qui l’est dans le coeur!
      Shalom

    2. Armand Maruani

      Je les vois bien manger un couscous boulettes avec des baguettes .

      C’est ce qui fait aussi la richesse de notre Peuple .

    3. nani

      Pas du tout on est pas Juif par son coeur. L’identite passe par un processus de l’ame et passe par la mere depuis la loi de Moche. Le coeur c’est tout a fait autre chose. Ca peut vous deplaire mais heureusement pour nous que n’importe qui ne peut pas etre Juif que par un elan du coeur…ce qui n’empeche personne de nous aimer et aimer tout cour. Mais l’amour passe toujours….
      Dans l’article c est inutile de preciser ou se trouve le mr sur la photo on le distingue tres bien 😉

    4. BENSADOUN

      en réponse a nani je voudrai lui dire si moi qui regarde la télé le samedi je ne suis pas juif qu’il vienne me le direcar moi je n’ai pas besoin de porter la kippa pour dire a tout le monde que je suis juif et personne ne m’ a emmerder et je voudrai savoir combien dure cette sois disant conversion et a vous nani je peux vous dire qu’elles sont plus juives que vous !!!!!!

    5. Yan

      Bensadoun, d’ou les connaissez vous pour etre aussi categorique sur leur judeite?!…J’ose esperer pour ma part que ces jeunes filles, qui ont du courage de quitter leur civilisation idolatre, ne se sentent pas obligees de se convertir au judaisme parcequ’elles ont emigrees en Israel?!…Il n’y a pas de lien obligatoire et systematique, puisqu’il y a bien des travailleurs etrangers goys dans le pays qui ont conserve leur identite ethnique d’origine…

      Je suis tout autant « traditionaliste » que Bensadoun, dans le sens ou j’observe les principales fetes fondatrices de l’Histoire de notre peuple et je « triche » un peu comme lui avec les preceptes du shabbat, mais la n’est pas la question:effectivement on est juif plus par l’ame, le fond spirituel, que par le coeur, un organe purement physique…Et il y a bel et bien Christian une filliation spirituelle se transmettant par la mere juive ayant pre-seance sur l’approche religieuse adoptee par chacun de nous, qui releve du choix individuel, du libre-arbitre…Meme la vermine la plus traitre en notre sein peut vomir son identite sur tous les toits et a tous nos ennemis, elle restera juive pour l’eternite…D’ailleurs les goys anti-juifs ne s’y trompent pas, et ne font pas plus preuve de consideration et de distinction envers ces immondes batards….

      Pour ce qui est de la conversion des goys, s’est tout un travail de burinement de ses plus profondes racines, coutumes et habitudes de vie qui doit etre fait, quasiment une renaissance de l’individus, pour qu’il puisse adherer a nos valeurs et nous etre d’une indubittable loyaute…S’est pourquoi bien peu de goys survivent a un tel process, et abandonnent aux 1eres dissenssions qu’ils ressentent avec tout ce qui leur a ete transmis par leurs parents, et qui eux-memes font partie d’une chaine de transmission inter-generationnelle des valeurs identitaires de leurs peuples…

      Je sens poindre une bien etrange amertume chez le goy que vous etes Christian, qui n’accepte pas nos regles de fonctionnement…Nous ne sommes pas un peuple proselyte, et avons toutes les raisons d’en etre fiers, au vu des multiples problemes que ca peut creer…

    6. Christian

      Bonjour Yan,
      un Yehoudi (juif) est un fils de Yehouda (Juda). Yaacov a eu douze fils:
      « Genèse 35: 23 Et ce sont les fils de Ia’acob : douze. Fils de Léa : l’aîné de Ia’acob, Reoubén, Shim’ôn, Lévi, Iehouda, Issaskhar, Zebouloun.
      24 Fils de Rahél, Iosseph, Biniamîn.
      25 Fils de Bilha, la domestique de Rahél, Dân, Naphtali.
      26 Fils de Zilpa la domestique de Léa : Gad, Ashér. Ceux-là : les fils de Ia’acob, enfantés pour lui à Padân Arâm. »

      Jacob est appelé aussi Israël, les Yehoudim (Juifs) sont Israélites, mais tous les Israélites ne sont pas juifs.
      Le rabbinat ne parle que de juif, mais les autres frères ou sont ils?, n’ont ils plus le droit de citer? Et pourtant il y a encore 10 frères (Benjamin et certains Lévites étant associé à Juda).
      Yehoshoua (Josué) qui a pris possession du pays de Canaan, est il juif? Non il est un Ephraïmite, un Israélite, un descendant de Yossef:
      « Genèse 48: 3 Ia’acob dit à Iosseph : « Él Shadaï s’est fait voir à moi à Louz, en terre de Kena’ân, il m’a béni.
      4 Il me dit : ‘Me voici, je te fais fructifier et te multiplie. Je te donne pour assemblée des peuples, et je donne cette terre à ta semence après toi, en propriété de pérennité’.
      5 Maintenant, tes deux fils, à toi nés en terre de Misraîm avant ma venue vers toi en Misraîm, ils sont à moi. Èphraîm et Menashè, comme Reoubén et Shim’ôn, sont à moi.
      6 Tes enfantements, ceux que tu as fait enfanter après eux, seront à toi. Au nom de leurs frères, ils seront criés, avec leur possession

      Jérémie 31 nous parle clairement du retour d’Israël (Ephraïm) et de l’alliance nouvelle pour Yehouda (Juda) et Ephraïm:
      « …9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.
      10 Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau….

      31 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel.
      33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
      34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché…. »
      (Il faut bien faire la distinction entre le royaume du nord ou royaume d’Israël (Ephraïm) et le royaume du sud ou royaume de Yehouda et alors la compréhension des prophéties devient clair)

      Et Ezéchiel 37 aussi nous parle du rassemblement de tout Israël:
      « …16 Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d’éphraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.
      17 Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main.
      18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ?
      19 réponds-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’éphraïm, et les tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main. »

      Et aussi Osée 2: 1 Et c’est, le nombre des Benéi Israël sera comme le sable de la mer, qui ne se mesure ni compte. Et c’est, au lieu où il leur était dit : « Mon non-peuple, vous », il leur sera dit : « Fils d’Él vivant »!
      2 Les Benéi Iehouda et les Benéi Israël ensemble se grouperont. Ils se mettront une seule tête et monteront de la terre. Oui, il est grand, le jour d’Izre’èl.

      Le « rabbinat » impose sa loi pour l’instant, mais les temps changent et les paroles de Zacharie ne tarderont pas à arriver:
      Zacharie 12: 10 Je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Ieroushalaîm un souffle de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi pour celui qu ils ont poignardé. Ils se lamenteront sur lui comme pour la lamentation d un unique, amers sur lui comme amers sur un aîné…. »

      Il m’arrive parfois d’être triste et déçu, mais ça ne dure pas, mon Elohim YHWH s’occupe de guérir mon cœur et j’attends avec foi l’accomplissement de toutes les prophéties, le retour du Mashiah qui règnera sur l’Israël d’Elohim.

      Pour la matrilinéarité juive, je ne suis pas du même avis que le « rabbinat », les hébreux ont pris beaucoup de femmes étrangères, Yehouda épouse une Cananéenne, Yossef épouse la fille d’un prêtre égyptien, Moshé épouse la fille d’un prêtre madianite, Booz épouse Ruth la Moabite de qui descend David.
      Les pharisiens n’ont pas changé, lisez donc « Matthieu 23 ».
      Et au sujet du prosélytisme, il y en eu un, c’était il y a longtemps, deux historiens Paul Sebag et Marcel Simon en parle, et ces cinq chinoises sont une preuve vivante de se prosélytisme.

      Yehouda, n’oublie pas tes frères, n’oublie pas Yossef, ils sont nombreux dans les nations!

      Yeshoua Ha Mashiah a dit « Matthieu 15: 24 Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Oui mon Rabbi Yeshoua le Yehoudi m’a ramené à la maison.
      Je suis un Israélite, que ça plaise ou pas au « rabbinat ».

      Shabbat Shalom

    7. Christian

      Bonjour Yan,
      un Yehoudi (juif) est un fils de Yehouda (Juda). Yaacov a eu douze fils:
      « Genèse 35: 23 Et ce sont les fils de Ia’acob : douze. Fils de Léa : l’aîné de Ia’acob, Reoubén, Shim’ôn, Lévi, Iehouda, Issaskhar, Zebouloun.
      24 Fils de Rahél, Iosseph, Biniamîn.
      25 Fils de Bilha, la domestique de Rahél, Dân, Naphtali.
      26 Fils de Zilpa la domestique de Léa : Gad, Ashér. Ceux-là : les fils de Ia’acob, enfantés pour lui à Padân Arâm. »

      Jacob est appelé aussi Israël, les Yehoudim (Juifs) sont Israélites, mais tous les Israélites ne sont pas juifs.
      Le rabbinat ne parle que de juif, mais les autres frères ou sont ils?, n’ont ils plus le droit de citer? Et pourtant il y a encore 10 frères (Benjamin et certains Lévites étant associé à Juda).
      Yehoshoua (Josué) qui a pris possession du pays de Canaan, est il juif? Non il est un Ephraïmite, un Israélite, un descendant de Yossef:
      « Genèse 48: 3 Ia’acob dit à Iosseph : « Él Shadaï s’est fait voir à moi à Louz, en terre de Kena’ân, il m’a béni.
      4 Il me dit : ‘Me voici, je te fais fructifier et te multiplie. Je te donne pour assemblée des peuples, et je donne cette terre à ta semence après toi, en propriété de pérennité’.
      5 Maintenant, tes deux fils, à toi nés en terre de Misraîm avant ma venue vers toi en Misraîm, ils sont à moi. Èphraîm et Menashè, comme Reoubén et Shim’ôn, sont à moi.
      6 Tes enfantements, ceux que tu as fait enfanter après eux, seront à toi. Au nom de leurs frères, ils seront criés, avec leur possession

      Jérémie 31 nous parle clairement du retour d’Israël (Ephraïm) et de l’alliance nouvelle pour Yehouda (Juda) et Ephraïm:
      « …9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et éphraïm est mon premier-né.
      10 Nations, écoutez la parole de l’Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau….

      31 Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
      32 Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel.
      33 Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
      34 Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu’au plus grand, dit l’Éternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché…. »
      (Il faut bien faire la distinction entre le royaume du nord ou royaume d’Israël (Ephraïm) et le royaume du sud ou royaume de Yehouda et alors la compréhension des prophéties devient clair)

      Et Ezéchiel 37 aussi nous parle du rassemblement de tout Israël:
      « …16 Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris dessus : Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : Pour Joseph, bois d’éphraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.
      17 Rapproche-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main.
      18 Et lorsque les enfants de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ?
      19 réponds-leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je prendrai le bois de Joseph qui est dans la main d’éphraïm, et les tribus d’Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda, et j’en formerai un seul bois, en sorte qu’ils ne soient qu’un dans ma main. »

      Et aussi Osée 2: 1 Et c’est, le nombre des Benéi Israël sera comme le sable de la mer, qui ne se mesure ni compte. Et c’est, au lieu où il leur était dit : « Mon non-peuple, vous », il leur sera dit : « Fils d’Él vivant »!
      2 Les Benéi Iehouda et les Benéi Israël ensemble se grouperont. Ils se mettront une seule tête et monteront de la terre. Oui, il est grand, le jour d’Izre’èl.

      Le « rabbinat » impose sa loi pour l’instant, mais les temps changent et les paroles de Zacharie ne tarderont pas à arriver:
      Zacharie 12: 10 Je répandrai sur la maison de David et sur l’habitant de Ieroushalaîm un souffle de grâce et de supplication. Ils regarderont vers moi pour celui qu ils ont poignardé. Ils se lamenteront sur lui comme pour la lamentation d un unique, amers sur lui comme amers sur un aîné…. »

      Il m’arrive parfois d’être triste et déçu, mais ça ne dure pas, mon Elohim YHWH s’occupe de guérir mon cœur et j’attends avec foi l’accomplissement de toutes les prophéties, le retour du Mashiah qui règnera sur l’Israël d’Elohim.

      Pour la matrilinéarité juive, je ne suis pas du même avis que le « rabbinat », les hébreux ont pris beaucoup de femmes étrangères, Yehouda épouse une Cananéenne, Yossef épouse la fille d’un prêtre égyptien, Moshé épouse la fille d’un prêtre madianite, Booz épouse Ruth la Moabite de qui descend David.
      Les pharisiens n’ont pas changé, lisez donc « Matthieu 23 ».
      Et au sujet du prosélytisme, il y en eu un, c’était il y a longtemps, deux historiens Paul Sebag et Marcel Simon en parle, et ces cinq chinoises sont une preuve vivante de se prosélytisme.

      Yehouda, n’oublie pas tes frères, n’oublie pas Yossef, ils sont nombreux dans les nations!

      Yeshoua Ha Mashiah a dit « Matthieu 15: 24 Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Oui mon Rabbi Yeshoua le Yehoudi m’a ramené à la maison.
      Je suis un Israélite!.

      Shabbat Shalom

    8. Nadine56

      Merci Christian pour cette vérité. LA VERITE. Que votre commentaire éclaire nombreux et qu’ils soient abondemment bénis en Yeshua.
      Et pour ceux qui doutent pour ce qui est  » être juif de coeur. »…. La circoncision est dans le coeur, pas dans les apparences, ou dans un rite qui ne peut être abouti sans le sacrifice. Pour ceux qui ont cru et qui croient qu’Il a été et qu’Il est accompli en Yeshua, la circoncision de coeur est avidente. J’en fais partie et croyez-moi j’aime Israël du plus profond de mon âme et de mon coeur.
      Je m’y sens « à la maison » comme tout juif d’origine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *