toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Kerry menace Assad d’une intervention terrestre


Syrie : Kerry menace Assad d’une intervention terrestre

Si le président syrien ne remplit pas ses obligations, la communauté internationale ne restera pas les bras croisés, a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a prévenu les autorités syriennes d’un éventuel renforcement du contingent terrestre dans le pays dans le cas où les forces gouvernementales ne respecteraient pas la trêve, rapporte l’agence Reuters.

« Si Assad (le président syrien, ndlr) ne remplit pas les obligations assumées, et que les Iraniens et les Russes ne lui font pas faire ce qu’ils ont promis (…) les membres de la communauté internationale ne resteront pas certainement à l’observer comme des idiots« , a déclaré le diplomate.

John Kerry a souligné qu’en cas d’échec du plan de cessez-le-feu, l’apparition en Syrie de « forces terrestres supplémentaires » n’était pas improbable.

Auparavant, le président américain Barack Obama a exclu la possibilité d’introduire des troupes US en Syrie. En revanche, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis se sont dits prêts à entamer une offensive terrestre.Le groupe de soutien international à la Syrie a concerté un plan de cessation des hostilités d’ici une semaine. Comme l’a expliqué le secrétaire d’Etat américain, la cessation des hostilités a beaucoup en commun avec un cessez-le-feu, mais du point de vue juridique, elle revêt un caractère plus restreint.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *